desmlo
Je suis un peu étonné des ref données (crown xls2002, yamaha px3) qui me semble plus pour du home cinéma ou de la sonorisation de salle.
je pense qu 'il ne faut pas avoir d' 'apriori sur ce type de matériel
certaine référence , marque , savent faire aussi de la musique , comme la série Yam nommé par ""demat ""
perso j' ai utilisé un temps un Crown k2 qui m' avait beaucoup impressionné
Dernière question quand on dit que mon ampli 4810 travaille en classe A et a un gain 47 c'est de la partie amp de puissance ou preamp dont on parle. J'imagine que c'est la partie amp de puiss que je perdrais en y branchant un amp num?
je ne sais pas si cette info ( gain 47 db ) provient de ton manuel ,mais d 'après mon humble avis ce chiffre n est pas en relation direct avec ton ampli
que ce soit avec ou pas sa partir pré incluse
un gain ( en db ) est le rapport entre la tension appliquée en entrée d 'un ampli et sa tension en sortie
( db =20log x tension sortie /tension d 'entrée )
pour exemple , si à l' entrée d 'un ampli tu applique une tension équivalente à 1 volts , avec un gain de 47db , la tension en sortie sera d'environ 360volts , ce qui correspondrait à un ampli capable de fournir 2500 watts

sous 8 ohms et cela que pour une tension d 'entrée de 1 volts
( une source peut sortir des niveaux de tension équivalente à 2 volts , voir + )
enfaite ,je pense que ce gain affiché est plus en relation avec la carte phono optionnelle dont doit surement disposé ton ampli
des pré phono peuvent disposer de ce type de valeur (gain db ) assez élevée

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology