Message non lu
27 févr. 2023, 09:35
Bonjour,
Je vais faire une réponse niveau CAP que j'ai !!!
D'après ce que j'ai compris, plus la capacitance est faible, meilleur est l'acheminement du courant, plus rapide, moins de contrainte. Et, inversement pour une capacitance élevée.
Donc, quelle incidence sur une cellule et retranscription du message ?
Pour une capacitance faible, le rendu de la cellule est plus claire, aigu mis en avant, çà file plus haut et c'est rapide. Le constructeur fait des choix et préconisation sur la capacitance de leurs cellules. Chez AT c'est 100/200 et chez Ortofon, 150/300 pf pour une MM
Chez AT (cellule que j'ai), le constructeur est réputé pour avoir des cellules vives, rapides, dynamiques... chez Ortofon, je ne connais pas le rendu....
Effectivement, j'étais avec un réglage préconisé par le constructeur 100pf et, après écoute avec Olivier et constat d'une autre source, qui aux oreilles était bien, j'ai éssayè d'atteindre le même niveau avec la source vinyle.
Après réparation de ma bourde (réglage anti skating) j'ai décidé de modifier la capacitance du pré en l'augmentant....résultat positif chez moi.
Après, je crois surtout, que le réglage se fait en fonction de nos oreilles surtout....