ungars a écrit : ↑25 sept. 2024, 09:38
Un conditionneur secteur pour protéger un ampli à 3490 euros n'est pas un luxe non plus.
Quand vous dites changer les tubes trop souvent c'est tous les combien de mois ? Pour quelle durée d'utilisation ?
Dans la page d'AUDIOMAT, on y lit "
Ne laissez pas votre amplificateur sous tension inutilement car en "classe A glissante" les tubes de puissance s'useront pratiquement de la même manière que vous écoutiez de la musique ou non. A l'inverse, laissez votre convertisseur, votre drive ou votre préamplificateur phono en permanence sous tension, car même une fois rodé il lui faudra au moins 48 heures de remise en chauffe (après un arrêt de plus d'une heure) pour se stabiliser à nouveau et fonctionner au mieux."
Le problème peut-il être là en plus ? Merci de nous donner des informations précises.
Et on y lit aussi :
Toutes les 2500 heures, nous recommandons un remplacement systématique des tubes de puissance. Nos amplificateurs ayant une polarisation automatique de ces derniers, aucun réglage ne sera nécessaire et l'utilisateur pourra lui-même les changer le moment venu. Il suffira de mettre en place des tubes correctement appariés.
Par contre, le remplacement des tubes d'entrée, qui durent 4 à 5 fois plus longtemps, nécessitera un réglage d'adaptation entre étages et un réglage fin de la contre-réaction (ce qui est très important pour la musicalité).
Nous déconseillons l'utilisation d'autres références de tubes que celles d'origine, avec lesquelles l'amplificateur a été mis au point et optimisé.
Cela est-il bien respecté ?
Bonsoir, merci pour votre retour. Il est difficile de définir le nombre d'heures d'écoute, j'ai changé les tubes en fevrier 2022 , on va dire que cette année écoulée j'ai écouté beaucoup de musique , en moyenne deux heures par jour et le double le week end. Je n'ai pas de compteur sur mon ampli !

Le fabricant a révisé mon ampli en y apportant des modifications pour réduire la tension du secteur qui est élevée. Et par ailleurs m'a conseillé des tubes S4A réputés solides. Je respecte cérémonieusement les consignes données, à commencer par une utilisation optimale, sans allumer ou éteindre l'ampli pour des écoutes brèves. Ni ne le laisser allumé toute la sainte journée.....difficile de me représenter les 2500 heures évoquées, mais il me semble que j'en suis tout de même assez éloigné. Peu importe....
je suis décidé à essayer un ampli transistor mais suis déçu car je voulais un sugden se signature mais un vendeur hifi réputé m'a laissé entendre que cette marque avait un ratio de pannes impressionnant

, donc manquant de fiabilité, trop de chaleur..donc je pense que ma recherche ne va pas âtre aussi simple..Exigences futiles ?