remplaçement audiomat arpège ref 10

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2024, 14:12

Bène7 a écrit :
26 sept. 2024, 09:30
Quant aux tarifs du matériel HiFi neuf c'est devenu excessif. C'en est même outrancier parfois/souvent.
Bonjour Bene7,

Tout augmente…

Perso je m’en moque je n’achète aucun matériel onéreux. Il faut voir les volumes aussi : si les volumes baissent il faut bien financer le développement en augmentant les prix. Je n’ai pas l’impression d’être entouré par de plus en plus d’audiophiles. Un smartphone, un abonnement et une enceinte connectée c’est largement suffisant pour presque tout le monde.

La niche rétrécit peut-être. Si quelqu’un a des infos…

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 26 sept. 2024, 16:12

DJ Xav a écrit :
26 sept. 2024, 14:12
Si quelqu’un a des infos…
Bonne journée,
DJXav
Bonjour

https://www.youtube.com/live/l8PMl7tUDI ... Mla1DYsT5p

De rien
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
polo 77
Modérateur

Message non lu 26 sept. 2024, 16:50

Bonjour,

DJ Xav a écrit :
26 sept. 2024, 14:12
La niche rétrécit peut-être. Si quelqu’un a des infos…
ici :oldy:

Cordialement
polo 77
vertolive
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2024, 20:28

ungars a écrit :
25 sept. 2024, 09:38
Un conditionneur secteur pour protéger un ampli à 3490 euros n'est pas un luxe non plus.
Quand vous dites changer les tubes trop souvent c'est tous les combien de mois ? Pour quelle durée d'utilisation ?
Dans la page d'AUDIOMAT, on y lit "Ne laissez pas votre amplificateur sous tension inutilement car en "classe A glissante" les tubes de puissance s'useront pratiquement de la même manière que vous écoutiez de la musique ou non. A l'inverse, laissez votre convertisseur, votre drive ou votre préamplificateur phono en permanence sous tension, car même une fois rodé il lui faudra au moins 48 heures de remise en chauffe (après un arrêt de plus d'une heure) pour se stabiliser à nouveau et fonctionner au mieux."
Le problème peut-il être là en plus ? Merci de nous donner des informations précises.

Et on y lit aussi :
Toutes les 2500 heures, nous recommandons un remplacement systématique des tubes de puissance. Nos amplificateurs ayant une polarisation automatique de ces derniers, aucun réglage ne sera nécessaire et l'utilisateur pourra lui-même les changer le moment venu. Il suffira de mettre en place des tubes correctement appariés.
Par contre, le remplacement des tubes d'entrée, qui durent 4 à 5 fois plus longtemps, nécessitera un réglage d'adaptation entre étages et un réglage fin de la contre-réaction (ce qui est très important pour la musicalité).
Nous déconseillons l'utilisation d'autres références de tubes que celles d'origine, avec lesquelles l'amplificateur a été mis au point et optimisé.

Cela est-il bien respecté ?
Bonsoir, merci pour votre retour. Il est difficile de définir le nombre d'heures d'écoute, j'ai changé les tubes en fevrier 2022 , on va dire que cette année écoulée j'ai écouté beaucoup de musique , en moyenne deux heures par jour et le double le week end. Je n'ai pas de compteur sur mon ampli ! :) 😊 Le fabricant a révisé mon ampli en y apportant des modifications pour réduire la tension du secteur qui est élevée. Et par ailleurs m'a conseillé des tubes S4A réputés solides. Je respecte cérémonieusement les consignes données, à commencer par une utilisation optimale, sans allumer ou éteindre l'ampli pour des écoutes brèves. Ni ne le laisser allumé toute la sainte journée.....difficile de me représenter les 2500 heures évoquées, mais il me semble que j'en suis tout de même assez éloigné. Peu importe....
je suis décidé à essayer un ampli transistor mais suis déçu car je voulais un sugden se signature mais un vendeur hifi réputé m'a laissé entendre que cette marque avait un ratio de pannes impressionnant 😢, donc manquant de fiabilité, trop de chaleur..donc je pense que ma recherche ne va pas âtre aussi simple..Exigences futiles ?
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 26 sept. 2024, 20:51

Bonsoir,

Ce serait ballot que ton ampli à transistor tombe plus souvent en panne que ton ampli à lampes :ko:

Bonne soirée,
DJXav
ungars
Audiophile

Message non lu 30 sept. 2024, 15:04

Quand je lis ceci : https://www.line-magnetic.eu/fileadmin/ ... 8IA-UK.pdf
"Input voltage level of the amplifier is 230VAC ±5% and please make sure that your local voltage is the same as indicated
on the rear panel. A too low or too high voltage can cause serious damage to your amplifier. In case you find an improper
voltage, please contact our company or your local dealer".
Certes, c'est un LINE MAGNETIC. Mais il me semble que ce soit une piste intéressante. 230 + 5% = 241,5. Et c'est un maximum.

La marque SUGDEN est réputée tomber en panne facilement, à cause du dégagement de chaleur.
Quand vous écrivez "régulateur de tension sur base autotransformateur asservi.", il s'agit de quoi ??? Un bricolage maison ?
Le conditionneur secteur GigaWatt PowerPrime avec câble PowerSync+ (1,5 m) coûte 3 189 euros. Cher, mais il y a 6 prises malgré tout.
polo 77
Modérateur

Message non lu 30 sept. 2024, 17:03

Bonjour,

Tu as une piste chez Bryston audio https://bryston.com/ avec une garantie de 20 ans pour les électroniques :zen:

Cordialement
polo 77
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 30 sept. 2024, 18:10

Pffff les alimentations linéaires ça craint.
Vive le découpage :
Image

Bonne journée,
DJxav
ungars
Audiophile

Message non lu 30 sept. 2024, 20:31

polo 77 a écrit :
30 sept. 2024, 17:03
Bonjour,

Tu as une piste chez Bryston audio https://bryston.com/ avec une garantie de 20 ans pour les électroniques :zen:

Cordialement
polo 77
Vous avez vu les prix ???
Bi-200
Amplificateur Intégré stéréo
Puissance 2 x 200 watts sous 8 Ohms Puissance 2 x 300 watts sous 4 Ohms
4 entrées RCA + 1 entrée phono.
1 entrée XLR mâle.
2 sorties XLR femelles.
1 sortie single ended.
Existe au format 17” ou 19” - Option Led bleue
Option - Carte Phono MM. Télécommande BR4 fournie. Dimensions : Hx26 cm lx61 cm Px54 cm Poids : 23 Kgs
Préamplificateur stéréo
2 x entrées symétriques (XLR) + 4 entrées asymétriques (RCA)
1 prise casque en façade - Option Carte Phono MM / MM-MC Télécommande BR-4 fournie
Existe au format 17” ou 19”
Dimensions : Hx21 cm lx61 cm Px41 cm Poids : 7 Kgs
WHITE BLACK SILVER
CHAMPAGNE G
9 490 € c'est pas le plus cher.
Répondre