Je m'appelle Nico, 30 ans et (très) bientôt marié !

Je suis en plein dilemme en ce moment, à savoir remplacer ou non mes colonnes (Davis Vinci HD) par des biblio...
Pourquoi ? Car je souhaite un peu plus de punch en bas, et dans ma pièce (46m2 et plafond sous toiture), je trouve que mes colonnes s'essoufflent.
Bien sûr, des biblio feront pire, sauf si j'y met un caisson ! J'y ai pas mal réfléchi, si j'en met un je le ferai moi même, je sais à peu près ce que je veux avec quels composants. Je ferai un post dédié je pense, mais ça n’empêche pas d'en discuter ici... Les caissons SVS me font un peu de l’œil mais bon, c'est pas marrant de juste sortir la CB, d'autant que mon budget n'est pas énorme (oui, je me marie...).

Du coup j'ai peur que les colonnes + caisson ça ne s'accorde pas super (trop de chevauchement, je disposerai seulement du LF de l'ampli actif du caisson), maintenant à savoir si c'est pertinent de mettre des biblio je ne sais pas. Le volume de la pièce est assez gros, du coup il faudrait des biblio capables de la remplir.
Niveau budget, c'est simple, celui de la revente des colonnes (ou moins si possible...).
Je me dirigerai plutôt vers l'occaz car on peut avoir du bon pour moins cher (voire un peu vintage si l’état est top), j'ai eu des Kef Cresta 2 il y a une dizaine d'années et j'en ai un très bon souvenir.
Mon ampli est un Creek Evo 2, celui-là ne bougera pas, j'en suis satisfait. Je suis avec ce sytème depuis presque 3 ans, j'en suis satisfait, juste le bas registre qui commence à me manquer. Bien entendu, l'utilisation sera 100% Hifi, le HC ce n'est pas trop mon truc...
Voila, le principal est dit, je me suis inscrit sur ce forum car je viens de voir que celui de Audiophile.fr est down, visiblement depuis un petit bout de temps. J'y avais un compte depuis 2006 je crois, dommage.
Merci de votre aide.
Coni