Bon j'ai bien réfléchit et je pense changer d'approche pour plusieurs raisons : je ne vais pas changer de platine, ni de préamp phono pour le moment mais je pense que je vais me laisser tenté par un remplacement de cellule par une Goldring 2300.
Pourquoi ?
Premièrement : je n'ai finalement pas le budget aujourd'hui pour changer de platine, donc problème réglé lol.
Deuxièmement : je reste sur mon idée de prendre une xtension 9 cc evo dans le futur mais là, tel qu'est fait mon salon impossible de la caser dans le seul emplacement dispo. Cela va probablement changer dans quelques temps mais en attendant un déménagement et d'avoir le budget cette option n'est pas envisageable.
Goldring 2300, pourquoi ?
Et bien tout d'abord à la lecture des posts de Joseph N je me retrouve totalement dans sont ressenti et à priori la 2300 lui aurait donné satisfaction, donc je me dit pourquoi pas moi ?

Ensuite j'ai quand même lu quelques retours qui font état de ce que je recherche dans le bas/medium pour cette écoute et une certaine douceur dans les aiguës que je recherche aussi.
Voila, qu'en pensez-vous ?