renseignements platine vinyle moteur
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonjour avant de jeter mes sous dans n'importe quoi j'ai quelques interrogations sur comment faire tourner et avec quoi le plateau de la platine vinyle que je n'ai pas encore.
quel est la meilleure manière.
entrainement par courroie ou entrainement direct
Bras long ou bras en S, Bras tangentiel.
j'ai vu une belle Thorens TD 160 B, bras SME avec cellule AT. câblage refait, en très bon état. un peu plus de 500 euros. est-ce une belle affaire?
j'ai besoin de vos avis. Merci
quel est la meilleure manière.
j'ai vu une belle Thorens TD 160 B, bras SME avec cellule AT. câblage refait, en très bon état. un peu plus de 500 euros. est-ce une belle affaire?
j'ai besoin de vos avis. Merci
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- demat
- Modérateur
Bonjour,
La TD160 gagne à changer de bras par rapport à celui d'origine, s'il y a un SME c'est très bien. Selon la version, cela peut être un bras léger pour cellule très compliante genre Shure ou un bras plus lourd. Note bien que la platine suspendue peut générer un son un peu mou. Et il n'y a pas de régulation électronique de la vitesse.
Il est exclu, il me semble, que tu aies un niveau de performance supérieur avec la Thorens par rapport à l'Acoustic Solid +740ML.
Il faudrait en savoir plus sur ce que tu attends de la platine.
La TD160 gagne à changer de bras par rapport à celui d'origine, s'il y a un SME c'est très bien. Selon la version, cela peut être un bras léger pour cellule très compliante genre Shure ou un bras plus lourd. Note bien que la platine suspendue peut générer un son un peu mou. Et il n'y a pas de régulation électronique de la vitesse.
Il est exclu, il me semble, que tu aies un niveau de performance supérieur avec la Thorens par rapport à l'Acoustic Solid +740ML.
Il faudrait en savoir plus sur ce que tu attends de la platine.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Merci démat pour ton retour, je n'attends pas grand chose, l'Acoustic est quasiment vendue et j'ai hérité d'une vieille platine vinyle que j'ai vendu en 3 secondes après l'avoir néttoyée et changé la courroie.
dans l'opération, ça me fait une rentrée d'argent non négligeable après achat de la platine.
dans l'opération, ça me fait une rentrée d'argent non négligeable après achat de la platine.
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- demat
- Modérateur
Pour 500-600 euros, je prendrais plutôt une Rega RP3 d'occasion.
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Ok je vais creuser. Merci
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonsoir du temps est passé depuis mes recherches, j'ai acquis une micro-seiki avec cellule sure DE/DK 385 qui ne m'a pas convaincu.
en fin de semaine je passe à une DP 1200 Denon revue et habillée d'un beau cadre.
a suivre
en fin de semaine je passe à une DP 1200 Denon revue et habillée d'un beau cadre.
a suivre
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- blues_frérots
- Audiophile
Salut Laurent ,
tu cherchais forcément du vintage ?
Je pense qu'au niveau musicalité , toutes celles que as envisagées ou eues à la maison restent inférieures à une Rega P3 avec une cellule de bon niveau (la Exact de chez eux par exemple) et bien mise en œuvre . Je suis d'accord sur ce point avec ce que te disait demat à la fin de l'année dernière.
Sinon , en cherchant un peu , on trouve maintenant des Project X-Tension 9CC à des prix très raisonnables .... Et avec ce bras là , marié à une bonne MM ou encore mieux à une MC de chez AT , tu exploses les niveaux
Ne pas oublier le préphono, je ne sais plus ce que tu as ....
Cordialement, Richard.
tu cherchais forcément du vintage ?

Je pense qu'au niveau musicalité , toutes celles que as envisagées ou eues à la maison restent inférieures à une Rega P3 avec une cellule de bon niveau (la Exact de chez eux par exemple) et bien mise en œuvre . Je suis d'accord sur ce point avec ce que te disait demat à la fin de l'année dernière.
Sinon , en cherchant un peu , on trouve maintenant des Project X-Tension 9CC à des prix très raisonnables .... Et avec ce bras là , marié à une bonne MM ou encore mieux à une MC de chez AT , tu exploses les niveaux

Ne pas oublier le préphono, je ne sais plus ce que tu as ....
Cordialement, Richard.
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
- blues_frérots
- Audiophile
Sinon , pour répondre aux questions / postulats de départ ==>
Bref , il y a de magnifiques platines à entrainement direct , à commencer par les Technics qui ont toujours été utilisées au Japon et aux US par les mélomanes , là où les Européens , et en particulier les Français , les caricaturaient en viles platines de DJs ...
Les platines à courroie sont le Gold Standard audiophile depuis 30ans , mais elles ne sont pas les seules à faire de la belle zique .
Les bras , il y en a une pléthore de bons , il est donc faciles d'éviter les mauvais , à commencer par les Thorens
Bonnes recherches au pays des galettes
C'est une affaire de Normand , et je ne le suis pasquel est la meilleure manière.

Bref , il y a de magnifiques platines à entrainement direct , à commencer par les Technics qui ont toujours été utilisées au Japon et aux US par les mélomanes , là où les Européens , et en particulier les Français , les caricaturaient en viles platines de DJs ...
Les platines à courroie sont le Gold Standard audiophile depuis 30ans , mais elles ne sont pas les seules à faire de la belle zique .
Les bras , il y en a une pléthore de bons , il est donc faciles d'éviter les mauvais , à commencer par les Thorens

Bonnes recherches au pays des galettes

S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Merci Richard, j'ai eu le top avec ma platine allemande, vendue parce que besoin de sous pour réparer ma voiture vieillissante, et depuis vendue la voiture trop compliqué à entretenir après 15 ans de bons et presque loyaux services.
je remonte un peu la pente, doucement. la DP Denon sera une intermédiaire quelques années en fonction de mes rentrées d'argent. je verrais à l'usage.
pour les Rega forcément un jour j'y passerais.
je remonte un peu la pente, doucement. la DP Denon sera une intermédiaire quelques années en fonction de mes rentrées d'argent. je verrais à l'usage.
pour les Rega forcément un jour j'y passerais.
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- blues_frérots
- Audiophile
Ben l'avantage , c'est qu'une Rega P3 d'occase c'est vraiment pas cher .... Une bonne cellule et un couvre plateau Funk Firm et roule ma poule 

- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
ça y est la Denon est arrivé, je suis allé la chercher.
j'aimerais changer le câble secteur d'origine par un câble secteur libre ainsi que les RCA qui sont pour l'instant pas détachables.
que me conseillez-vous comme matériel et est-ce compliqué à faire sois-même.
merci
j'aimerais changer le câble secteur d'origine par un câble secteur libre ainsi que les RCA qui sont pour l'instant pas détachables.
que me conseillez-vous comme matériel et est-ce compliqué à faire sois-même.
merci
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour ami Laurent,
Pourquoi veux-tu faire ces modifications ?
Des câbles solidaires ce sont des interfaces et donc des faux contacts en moins. C’est aussi l’absence de prise de tête pour le choix des câbles. Sans compter que si tu bricoles ta platine toi-même elle devient invendable.
Personnellement si les câbles ne sont pas endommagés je laisserais la platine en l’état.
Bonnes écoutes,
Amicalement,
Xavier
Pourquoi veux-tu faire ces modifications ?
Des câbles solidaires ce sont des interfaces et donc des faux contacts en moins. C’est aussi l’absence de prise de tête pour le choix des câbles. Sans compter que si tu bricoles ta platine toi-même elle devient invendable.
Personnellement si les câbles ne sont pas endommagés je laisserais la platine en l’état.
Bonnes écoutes,
Amicalement,
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonjour Xavier, merci. le câble secteur ça va mais le câble RCA fait vielliot et j'envisageai de mettre un des câbles que j'ai en stock de bien meilleur qualité.
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- DJ Xav
- Audiophile
Laurent,
Dans ce cas il me semble que la solution la plus propre serait d’ouvrir la platine, de dessouder le câble actuel et de souder le nouveau câble (après l’avoir coupé à la longueur désirée bien sûr).
Cela représente un risque non négligeable d’endommager la carte électronique de la platine. Il vaut mieux que ce soit fait par une personne expérimentée et bien équipée (bon fer, flux, ….)
Attention à la section des câbles et en cas de soudure ratée tu risques la ronflette.
Bonne journée,
DJXav
Dans ce cas il me semble que la solution la plus propre serait d’ouvrir la platine, de dessouder le câble actuel et de souder le nouveau câble (après l’avoir coupé à la longueur désirée bien sûr).
Cela représente un risque non négligeable d’endommager la carte électronique de la platine. Il vaut mieux que ce soit fait par une personne expérimentée et bien équipée (bon fer, flux, ….)
Attention à la section des câbles et en cas de soudure ratée tu risques la ronflette.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Merci Xavier, la photo c'est les entrailles de la DP 1200, là effectivement je n'y toucherais pas . pas assez calé pour moi.
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- demat
- Modérateur
Bonjour,
Si les RCA d'origine sont en plastique moulé, tu peux les remplacer par des Neutrik, sans changer les câbles.
Si les RCA d'origine sont en plastique moulé, tu peux les remplacer par des Neutrik, sans changer les câbles.
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonsoir Démat, comment fais-tu ça?
j'ai une autre question, est-ce qu'on peux améliorer un pré-phono qui est alimenté en 5v par un petit câble à un petit adaptateur secteur?
merci
j'ai une autre question, est-ce qu'on peux améliorer un pré-phono qui est alimenté en 5v par un petit câble à un petit adaptateur secteur?
merci
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
- demat
- Modérateur
Il faut inévitablement jouer du fer à souder après avoir enlevé les RCA d'origine.
Les alimentations livrées avec les pré phono sont généralement de basse qualité. Une petite alimentation linéaire comme celle que j'ai mise sur mon switch Ethernet serait déjà un plus. Tu as quoi comme préphono ?
Les alimentations livrées avec les pré phono sont généralement de basse qualité. Une petite alimentation linéaire comme celle que j'ai mise sur mon switch Ethernet serait déjà un plus. Tu as quoi comme préphono ?
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Hello Démat, je vais avoir un SMSL PH-1, là j'aimerais ajouter une meilleure alimentation.
celle du SMSL PH1 est DC 5V 500mA. je pense que ça peut se trouver aisément. j'ai trouver un sur le bon coin avec une petite réduction du prix.
celle du SMSL PH1 est DC 5V 500mA. je pense que ça peut se trouver aisément. j'ai trouver un sur le bon coin avec une petite réduction du prix.
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR