Bonjour G2LAND,
Cellule MC haut niveau qui fonctionne bien, musicale bien en depuis des décennies et d'un prix modique < 300€ => Denon DL 110 avec diamant nude integral elliptique toujours disponible sur site son.video.com
Cellule MC haut niveau de prix plus élevé => 500€ mais qui fonctionne bien, réputée = > Dynavector DV 10X5
Je te rassure j'ai déjà cassé au moins 1 cellule au niveau du stylet au montage et c'était une MC bas niveau
Préambule :
Il faut nous donner le nom exact de la platine et du bras utilisé
Quel prix maximum dans nouvelle cellule neuve ?
Connait pas la cellule Audionote note iQ2 ni la ZYX haut niveau mais conseil évite de te lancer dans des galères vu que tu viens d'en traverser une

mais vu ton préampli AVID va acheter une cellule MC bas niveau chez Ortofon série QUINTET assez polyvalente, Denon DL 103 plus particulière donc ?

voire la nouvelle Hana SL en version MC bas niveau ou Hana EL en bas niveau qui semble donner satisfaction à ses utilisateurs, les versions bas niveau de cellule au même prix que les cellule haut niveau sont toujours plus performantes mais il faudrait prendre le temps de t'expliquer en détail le pourquoi du comment du ...?
Pour la charge comme AVID te fournit 500 Ohms donc une Hana et Denon seront peut être un peu plus favorisées qu'une Ortofon car je n'ai pas lu la charge minimum des MC bas niveau chez AVID Pellar mais pour moi même avec une Ortofon MC bas niveau mieux vaut une charge > 100 ohms que l'inverse
Tout est disponible chez son vidéo.com et ma platine.com en neuf + garantie + ...
Rien ne t'empêche cependant de reprendre la même mais pour ma part pour le même prix => Ortofon QUINTET BLUE =< 400€ car ma platine.com te rachète peu cher ta vieille (neuve) Ortofon MC3 turbo (en version vente turbo)

pour l'achat d'une nouvelle cellule Ortofon c'est ce qui s'appelle l'échange standard ou plus communément faire une remise >= 10% à un client fidèle si c'est le cas ou un nouveau client si c'est ton cas.
Eviter le fameux Bon Coin et tous les autres bons coups

car une cellule d'occasion
Mais les conseilleurs de ce forum ne seront jamais les payeurs de ta nouvelle cellule alors ... :
Bonne réflexion pour ce week end et dit-toi bien qu'il vaut mieux casser un stylet que casser sa p...
Musicalement du

C..