Petit nouveau sur le forum, je vous suis en silence depuis déjà pas mal de temps. Je suis actuellement équipé de JMR Cantabile Suprême (sur électroniques Naim), et c'est notamment ce forum qui m'avait convaincu à l'époque d'écouter du JMR.
Avant-hier, j'ai eu l'occasion d'écouter des Orfeo (1ères du nom) vendues d'occasion à un prix très correct. Seul petit hic, elles sont un peu abimées au niveau du coffrage du tweeter... A la rigueur, je pourrais passer outre, d'autant que l'écoute a été très, très concluante. Mais il faut bien avouer que ce n'est pas très Waf.
On m'a déjà donné quelques conseils pour camoufler les petits rayures et accrocs. Du type cire jaune, puis lustrer la zone... Ou des bâtonnets de cire de la bonne couleur. Reste à essayer, mais ce sont des conseils utiles, me semble-t-il. Qu'en pensez-vous ?
L'autre solution serait de confier le boulot à un ébéniste. Mais bon, il faudrait d'abord retirer les HP, et pour ça, il faudrait un artisan habitué à bosser sur des enceintes, ce qui n'est pas courant... Si vous avez des conseils et un contact à me donner, je suis preneur !

Je vous mets ci-dessous les photos des "dégâts" en question.