Mon choix c'est porté en lecteur réseau, vers le bien connu, Bluesound Node 2i et sur le DAC Heed Abacus ou le Chord Qutest.
Ces choix se sont faits d'un part en fonction de mon budget et par les excellents retours lus ici et ailleurs.
Dans l'impossibilité de me déplacer, pour le moment, je devais me fier aux retour d'utilisateurs et aux conseils de revendeurs hi-fi attentifs à mes attentes et contraintes.
Les nombreuses pages lues ici sur ces produits m'ont été d'une grande aide et je tiens à remercier les nombreux contributeurs pour leurs retours.
Ce matin, tout naturellement, j'ai donc contacté par téléphone Xavier de Grandsaignes.
Je souhaite par ce post exprimer toute ma satisfaction et ma gratitude pour ce premier contact téléphonique.
Xavier fût totalement à mon écoute et ses conseils judicieux m'ont conforté dans mes premier choix.
J'ai conscience que mon appel ne concernait pas acquisition d'un système à plusieurs milliers d'euros mais à aucun moment je n'ai pu percevoir de sa part une quelconque condescendance ou volonté d'abréger notre entretien.
Dans mon long parcours d'audiophile, rares sont les fois où j'ai eu un tel ressenti.
Au delà des remerciements envers Xavier de Grandsaignes, je voulais faire partager mon expérience pour ceux qui ,débutant dans le monde de la Hi-fi, sont un peu perdus devant l'offre pléthorique des différents éléments ou qui ne savent pas vers qui se tourner pour un achat ou qui sont juste intimidés par un budget modeste.
Osez Enceintes et Musique et vous ne serez pas déçus !
Cet avis, bien sur, n'engage que moi, je ne perçois aucune rétribution sur les ventes d' E&M

Il exprime juste une très grande satisfaction.
Professionnalisme, Écoute et Humanité résument cet entretien.
Cela devient si rare qu'il est parfois utile de le préciser et de le partager.
En conclusion, je serais dans quelques semaines l'heureux propriétaire d'un Bluesound Node 2i et d'un Heed Abacus.
De belles heures de plaisir musical vont s'offrir à moi !
Grâce au forum, à l’accueil de Xavier, des marques et produits proposés, Enceintes & Musique vient de gagner un nouveau client.
Mes projets d'optimisation ( bloc secteur, cordon secteur, meuble audiophile et autres ficelles...) passeront sans aucun doute par E&M.
Après réception et rodage, je me ferais un plaisir de vous faire un compte rendu et de mon ressenti musical envers ces nouveaux arrivants ainsi que leur intégration dans mon installation actuelle.
Un DAC Rotel RDD 1580 sera bientôt à vendre dans les petites annonces du forum pour ceux qui pourraient être intéressés.
Bien cordialement.
Laurent