Je vais décrire ici mon retour un point qui divise pas mal : le rodage des câbles, et dans ce cas particulier le rodage d'un câble phono project connect it cc rca.
Pour commencer je doit dire qu'avant de faire cette "expérience" je ne croyait pas du tout au rodage des câble.
J'ai remplacé le câble phono d'origine par le project connect it cc et le résultat n'était pas fou au départ, un peu plus de détails mais vraiment de l'ordre du subtil.
Puis je me suis dit : tiens faisont l'expérience au sujet de ce fameux rodage

J'ai écouté quelques disques de référence sur quelques jours (c.a.d que je connait très bien, certains bons d'autres mauvais), noté mes impressions et ensuite j'ai fait tourné la platine avec le preamp allumé mais sans le son pendant environ 15h.
J'ai ensuite refait une écoute et là, aucun doute possible : sur tous mes disques de référence je constate une amélioration significative particulièrement dans les aigues

J'ai mis ça sur le compte de mes oreilles, des différences environnementale etc...et puis un soir je me suis mis 2 de ces disques au casque et non seulement confirmation des améliorations mais d'un coup (enfin sur la durée de 2 morceaux environ) un nouveau palier, moins de distortion, disparition totale de la dureté dans les aigues, encore plus de texture dans les sons....bref au top.
Le lendemain réécoute sur les enceintes : pareil.
Je précise que je n'ai bien sur pas touché aux réglages de la platine.
Conclusion : oui, la restitution s'est largement amélioré entre la mise en place du câble et la fin du rodage...franchement je n'en reviens pas car j'etait quasi sur que cela ne ferait aucune différence. Alors les bon disques sonnent hyper bien mais les mauvais restent mauvais hein, pas de miracle non plus lol.
Alors certes la démarche n'a rien de scientifique et cela ne permettra pas de trancher le débat je pense mais voilà ma petite pierre a l'édifice