A propos de ce qui suit, lu dans le topic du salon....
Cette opposition (de circonstance) entre 3D Lab et Hegel m'amène à formuler cette hypothèse : peut-être aussi que, sans bien sûr minimiser les mérites de 3D Lab, la classe D ça va pas avec tout ?Joseph N a écrit : ↑16 oct. 2017, 23:51tu traduis exactement mon ressenti, je peux pas mieux dire
avec l'orféo/3dlab j'ai ressenti une frustration, un manque, au niveau du médium, bien que j'ai entendu des voix absolument superbes sur un morceau
globalement un manque d'émotion
peut être un problème d'acoustique de la salle
On aimerait bien pourtant, c'est moderne, hyperefficient, écolo, léger, pas cher, que des avantages... Mais on tourne toujours autour des mêmes modules Hypex (ou Pascal, comme chez Jeff et Charles Henry

Mon expérience à moi est des plus réduites, le seul que j'ai écouté un peu sérieusement c'est le Melin cher à Rabroo, avec les résultats évoqués ailleurs : impressionnant pour la taille et le prix, mais dans l'absolu un peu loin de l'idée que je me fais de l'ultime.
Y en a-t-il parmi nous chez qui, ou qui ont connaissance de cas où, comme chez les clients enchantés dont Nord Acoustics publie fièrement les témoignages, des amplis "classiques" de bonne tenue ont été avantageusement remplacés dans des systèmes "audiophiles", ou du moins égalés, par des classe D ?