l'histoire de la musique (toutes les musiques ....) est ponctuée de réminiscences , d'allusions , de références , voire de franches copies , rien de nouveau sous le soleil je sais

Tous les amateurs de Rock connaissent par exemple le manque de tact (c'est le moins ...) de Scorpions vis à vis de Lynyrd Skynyrd concernant leur tube planétaire " Always Somewhere" ...
Pour ma part , je n'avais jamais remarqué la "copie" suivante et je suis un peu tombé de ma chaise en écoutant pour la 100000 ème fois l'album mythique du Boss : "Born to run" .
Faites comme moi , écoutez à nouveau cette pépite , au panthéon de l'histoire du Rock, et notamment la sublime dernière plage de la Face B "Jungleland" ...
L'intro ne vous rappelle rien ?
Un énorme succès du Rock sorti quelques années après, sur le troisième album d'un groupe pourtant fort appréciable et respectable . Une histoire de pianiste passé à l'ennemi apparemment. Mais quand même , ça casse un peu la magie de "Romeo and Juliet" , n'est-ce pas Mister Knopfler ?
Vous la connaissiez peut être déjà , mais pour moi qui écoute les deux disques depuis plus de 40ans , hier soir ce fut une révélation un peu douloureuse je dois dire .
Allez , une seule conclusion valable, The Boss is really the boss

Bonne réflexion , et bon week-end , cordialement, BF .