Message non lu
17 févr. 2022, 13:07
Bonjour,
Pour qu'il se bonifie, perde de sa verdeur, gagne en souplesse et en dynamique....il faut qu'il travaille vraiment, il faut que ça module et il faut de la charge.
Donc selon mon expérience, il faut de nombreuses heures de ...vrais...fonctionnement, bien sûr : source en amont, mais aussi enceintes en aval. Et pas d'autre choix que de balancer les watts. La simple mise en tension ne suffit pas. J'ai assisté à des rodages sur ampli Hegel , Edge, ou Naim dans un auditorium pro à Nantes. Je peux vous dire que les techniciens branchaient les ampli sur les systèmes de rodage, et faisaient fonctionner très généreusement les électroniques. Volumes souvent forts, voir très fort pendant une partie de l album. D'ailleurs pas question de rester dans la pièce . Par expérience aussi , je conseille d'alterner avec des moments d'arrêt total, tout débrancher pendant qlq heures . 4 à 5 fois dans la période de rodage, pour que les composants comme les condos connaissent : charge maximale, repos, et décharge totale à plusieurs reprises. Ceci étant la garantie d'offrir une amélioration sensible de l'ampli.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)