je vous avais parlé du maillon faible de mon système (mes enceintes) et après avoir trimballé mon ampli Nad 320 BEE et effectué plusieurs écoutes, j'ai opté pour des biblios Focal Aria 906. Je dois les recevoir la semaine prochaine et je vais devoir faire le rodage. On m'a parlé d'une centaine d'heures pour ce modèle.
Lorsque j'avais acheté mon antique paire de Audio Prestige Référence 717 P, il y a plus de 25 ans, le vendeur (plus qu'un conseiller) ne m'avait pas parlé de rodage (ou alors ma mémoire me fait défaut

J'ignore combien de temps je vais garder les Focal mais j'ai l'intention d'en prendre soin.... j'ai donc commencé à lire sur le sujet et là, j'avoue être un peu perdu......
Il faut des basses, non peu de basses. il faut du volume, non peu de volume. C'est mieux avec un disque de rodage, ce n'est pas nécessaire. Il faut le faire pas session de 3 heures puis du repos ou bien durant votre journée de travail (8 heures d'absence). Du son rose, bleu ou marron. La radio....La même musique pendant plusieurs heures.... les boomers ne doivent pas bouger, seulement vibrer !!!

donc si vous avez des conseils, je suis preneur.....
J'imagine qu'il y a une progression à respecter...des incontournables, des trucs à ne pas faire

Merci d'avance