Roger Waters Live The Wall tournée 2010-2013
- nevik
- Audiophile
- Messages : 1204
- Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48
J'ai écouté l'enregistrement audio de la tournée qui s'est déroulé entre 2010 et 2013 et dont le CD vient juste de paraître.
Comme beaucoup je connais l'album The Wall par coeur mais faut avouer que là j'ai été scotché par la qualité de l'enregistrement et par l'interprétation.
On réécoute l’ensemble de l'album en version live sans aucun défaut acoustique apparent (comme souvent c'est le cas dans un enregistrement de concert). Chaque instrument est audible. Je n'ai tout simplement jamais entendu un live (scène rock) aussi bien enregistré
Que du bonheur donc pour ceux qui souhaite redécouvrir ce chef d'oeuvre qu'est le double album "The Wall" .
Comme beaucoup je connais l'album The Wall par coeur mais faut avouer que là j'ai été scotché par la qualité de l'enregistrement et par l'interprétation.
On réécoute l’ensemble de l'album en version live sans aucun défaut acoustique apparent (comme souvent c'est le cas dans un enregistrement de concert). Chaque instrument est audible. Je n'ai tout simplement jamais entendu un live (scène rock) aussi bien enregistré
Que du bonheur donc pour ceux qui souhaite redécouvrir ce chef d'oeuvre qu'est le double album "The Wall" .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
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- nevik
- Audiophile
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- Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48
Emmanuel a écrit :Merci pour le partage, je l'avais ajouté à ma liste de la semaine et il vient de remonter en haut de la pile.
tu ne vas pas le regretter
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- Modérateur
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- Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05
Salut,
Écouté cet après-midi. Je m'étais dit, ouais, encore du réchauffé de chez tiède, et effectivement, la CLAQUE ... Un live d'une qualité bien supérieure à celle des Floyd, et des autres en générale. Des effets sonores de tous les cotés, une interprétation de haut vol,1h45 de pur bonheur. Je le recommande bien chaudement.
Bon allez j'me le remet encore one more time...
Écouté cet après-midi. Je m'étais dit, ouais, encore du réchauffé de chez tiède, et effectivement, la CLAQUE ... Un live d'une qualité bien supérieure à celle des Floyd, et des autres en générale. Des effets sonores de tous les cotés, une interprétation de haut vol,1h45 de pur bonheur. Je le recommande bien chaudement.
Bon allez j'me le remet encore one more time...
PLUS RIEN
- Rabroo
- Audiophile
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- Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
- Localisation : Les Causses 46
Bonsoir ,
et ou ce qu'on le trouve ? un petit lien
et ou ce qu'on le trouve ? un petit lien
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
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Barrette Vovox
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- Audiophile
- Messages : 79
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49
Quelle énergie, ce mur-là, est en cinémascope ! Le parti pris très démonstratif de la prise de son sert le côté grandiloquent de l’œuvre.
J’ai le sentiment, peut-être partagé, que les percussions et dans une moindre mesure la basse auraient gagné à être mieux captées ?
Chez moi, il en résulte une impression de flou et de tassement joyeusement brouillonne.
J’avais quelques aprioris, en tant que Glimourien assumé, sur les jeux de guitare et finalement on se laisse vite emporter.
Ce sont les parties chantées pour lesquelles l’absence du phrasé de Gilmour laisse un vide qui n’a jamais été comblé, quelle que soit la version.
Aux chants, Gilmour et Waters croisaient le fer et cela donnait à mon avis un peu d’épaisseur.
Quoi qu’il en soit, c’est écrit dessus, The Wall : c’est Waters. Pour mémoire, Pink Floyd à l’époque n’était déjà plus qu’un « groupe salarié ».
« Run like hell » est mené à un train d’enfer, le rythme sert le propos comme jamais, mais je reste interrogatif sur un point.
Y avez-vous entendu un clin d’œil à Meddle dans le dernier tiers de la chanson ?
Peut-être l’ai-je rêvé, car honnêtement, je n’en comprends pas l’intérêt.
Cette version est résolument un grand cru, l’énergie communicative ne fait que croitre jusqu’à la fin. Terrible.
J’ai le sentiment, peut-être partagé, que les percussions et dans une moindre mesure la basse auraient gagné à être mieux captées ?
Chez moi, il en résulte une impression de flou et de tassement joyeusement brouillonne.
J’avais quelques aprioris, en tant que Glimourien assumé, sur les jeux de guitare et finalement on se laisse vite emporter.
Ce sont les parties chantées pour lesquelles l’absence du phrasé de Gilmour laisse un vide qui n’a jamais été comblé, quelle que soit la version.
Aux chants, Gilmour et Waters croisaient le fer et cela donnait à mon avis un peu d’épaisseur.
Quoi qu’il en soit, c’est écrit dessus, The Wall : c’est Waters. Pour mémoire, Pink Floyd à l’époque n’était déjà plus qu’un « groupe salarié ».
« Run like hell » est mené à un train d’enfer, le rythme sert le propos comme jamais, mais je reste interrogatif sur un point.
Y avez-vous entendu un clin d’œil à Meddle dans le dernier tiers de la chanson ?
Peut-être l’ai-je rêvé, car honnêtement, je n’en comprends pas l’intérêt.
Cette version est résolument un grand cru, l’énergie communicative ne fait que croitre jusqu’à la fin. Terrible.
- Rabroo
- Audiophile
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- Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
- Localisation : Les Causses 46
Que n'y ai-je pensé ?
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- Audiophile
- Messages : 958
- Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49
Moi qui pensait... The Wall, bof!...Une version de plus, je possède déjà vinyles, CD, live, plus concert Berlin, plus DVD, à cause ou grâce à vos commentaires, je me suis laissé tenter, et bien aucun regret, je ne peux que vous remerciez, c'est en effet un "grand cru" comme il est dit un peu plus haut.
-
- Audiophile
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 11:28
Bonjour à tous
J'ai regardé le tres bon reportage sur Arte hier "The Story of «Wish You Were Here»" et sa ma fait pensé que j'avais pas encore écouté ce live,
Je confirme la qualité du son vraiment excellent, puissant, clair, du grand Roger Waters
J'ai regardé le tres bon reportage sur Arte hier "The Story of «Wish You Were Here»" et sa ma fait pensé que j'avais pas encore écouté ce live,
Je confirme la qualité du son vraiment excellent, puissant, clair, du grand Roger Waters
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- Audiophile
- Messages : 958
- Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49
Même si ce reportage ne pas appris grand chose, je l'ai tout de même regardé, et ce matin... honte à moi de me laissé influencer de la sorte mais les Pink Floyd tournent en boucle dans la maison. Bonne journée à tous, je retourne à ma musique après une petite pause.
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- Audiophile
- Messages : 307
- Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02
Pas d'avis sur le Hi-Res, désolé.
En tout cas, à vous lire, je me suis dépêché de prendre le dernier exemplaire à la Fnac. Plus de Br, ni DVD, comme ça, je n'ai pas eu à choisir
Eh bien, c'est le grand show dans le salon. Bien réglé, le sub apporte un soutien aux basses du spectacle. Une définition ahurissante, quasi symphonique, quasi cinématographique.
Je regrette seulement l'absence d'authenticité du concert tel que je les aime, avec la foule environnante, indisciplinée, réactive.
En tout cas, une belle réalisation que je ne regrette absolument pas.
En tout cas, à vous lire, je me suis dépêché de prendre le dernier exemplaire à la Fnac. Plus de Br, ni DVD, comme ça, je n'ai pas eu à choisir
Eh bien, c'est le grand show dans le salon. Bien réglé, le sub apporte un soutien aux basses du spectacle. Une définition ahurissante, quasi symphonique, quasi cinématographique.
Je regrette seulement l'absence d'authenticité du concert tel que je les aime, avec la foule environnante, indisciplinée, réactive.
En tout cas, une belle réalisation que je ne regrette absolument pas.
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
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Intras. : KZ Ate
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 2789
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Le BR est absolument magnifique +++
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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- Audiophile
- Messages : 307
- Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02
MICHEL a écrit :Le BR est absolument magnifique +++
Je n'en doute absolument pas. Après, j'ai tendance à écouter la musique plutôt que de la regarder. La vision me perturbe et je ferme souvent les yeux, même en concert pour mieux en percevoir les variations, subtilités
Donc, pas de regret. Je lance le Cd. Sinon, je regarde le "vrai" film...
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
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Intras. : KZ Ate
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- Audiophile
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 09:44
Bonjour à tous,
j'ai un avis plus nuancé sur ce live, ayant beaucoup écouté THE WALL dans sa version originale et en vinyle, je trouve que cette réinterprétation est très démonstrative, un peu "rentre dedans" au dépend d'une certaine finesse qui était présente dans l'oeuvre originale.
Beaucoup d'effets de scène, de bruitages, un côté "remake" pour plaire à un public plus jeune ou en tout cas plus dans les canons musicaux d'aujourd'hui.
Du coup THE WALL en perd en consistance et en profondeur, c'est plus "entertainment" qu'artistique.
Et ce qui concerne l'enregistrement, je le trouve assez mat, voir un peu sourd en haut du spectre, au profit du registre grave qui est de mon point de vue trop envahissant. Toutes ces impressions ressenties après écoutes sur le CD.
Antant pour le HELL FREEZES OVER des EAGLES, je trouve que la qualité d'enregistrement est très bonne, autant là, et pourtant je suis un addict des PINK FLOYDS et de ROGER WATERS dans ses albums solos, je ne suis pas convaincu.
D'autres impressions ?
Amicalement,
Jeffke
j'ai un avis plus nuancé sur ce live, ayant beaucoup écouté THE WALL dans sa version originale et en vinyle, je trouve que cette réinterprétation est très démonstrative, un peu "rentre dedans" au dépend d'une certaine finesse qui était présente dans l'oeuvre originale.
Beaucoup d'effets de scène, de bruitages, un côté "remake" pour plaire à un public plus jeune ou en tout cas plus dans les canons musicaux d'aujourd'hui.
Du coup THE WALL en perd en consistance et en profondeur, c'est plus "entertainment" qu'artistique.
Et ce qui concerne l'enregistrement, je le trouve assez mat, voir un peu sourd en haut du spectre, au profit du registre grave qui est de mon point de vue trop envahissant. Toutes ces impressions ressenties après écoutes sur le CD.
Antant pour le HELL FREEZES OVER des EAGLES, je trouve que la qualité d'enregistrement est très bonne, autant là, et pourtant je suis un addict des PINK FLOYDS et de ROGER WATERS dans ses albums solos, je ne suis pas convaincu.
D'autres impressions ?
Amicalement,
Jeffke
Enceintes Bower & Wilkins 704 - amplificateur NAIM Nait 5si - lecteur réseau ONKYO NS-6170 - Platine CD Cambridge 540C - Platine Pro-ject Debut phono Speed Box & cellule Ortofon 2M Blue
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- Audiophile
- Messages : 307
- Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02
Hello JeffkeJeffke a écrit :j'ai un avis plus nuancé sur ce live, ayant beaucoup écouté THE WALL dans sa version originale et en vinyle, je trouve que cette réinterprétation est très démonstrative, un peu "rentre dedans" au dépend d'une certaine finesse qui était présente dans l'oeuvre originale.
Beaucoup d'effets de scène, de bruitages, un côté "remake" pour plaire à un public plus jeune ou en tout cas plus dans les canons musicaux d'aujourd'hui.
Du coup THE WALL en perd en consistance et en profondeur, c'est plus "entertainment" qu'artistique.
Jeffke
Ce côté très démonstratif est dû à un Dynamic Range très faible pour ce genre d'artiste. Je viens de passer l'album à la moulinette et obtient la note de 7, avec des morceaux n'ayant que 5 .
Ce sont les nouveaux standards d'enregistrement avec un effet de saturation de toutes les bandes pour avoir un effet surjoué. Rien à voir avec les anciennes versions, sûrement...
Je peux comprendre ton déplaisir par rapport aux anciens enregistrements, tout en subtilité
Je mets à la suite le CR du résultat sous foobar
--------------------------------------------------------------------------------
foobar2000 1.3.9 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2016-01-31 12:28:34
--------------------------------------------------------------------------------
Analyzed: Roger Waters / The Wall
--------------------------------------------------------------------------------
DR Peak RMS Duration Track
--------------------------------------------------------------------------------
DR5 0.00 dB -8.17 dB 4:16 01-In the Flesh?
DR5 0.00 dB -9.63 dB 2:48 02-The Thin Ice
DR7 0.00 dB -10.26 dB 4:09 03-Another Brick in the Wall, Part 1
DR5 0.00 dB -7.34 dB 1:28 04-The Happiest Days of Our Lives
DR6 0.00 dB -7.55 dB 3:46 05-Another Brick in the Wall, Part 2
DR9 -0.06 dB -12.50 dB 2:55 06-The Ballad of Jean Charles de Menezes
DR8 -0.09 dB -11.67 dB 6:45 07-Mother
DR12 -0.19 dB -14.57 dB 3:40 08-Goodbye Blue Sky
DR7 -0.05 dB -10.71 dB 2:47 09-Empty Spaces
DR5 -0.02 dB -6.62 dB 1:31 10-What Shall We Do Now?
DR7 -0.02 dB -8.60 dB 4:03 11-Young Lust
DR8 -0.05 dB -11.43 dB 3:26 12-One of My Turns
DR6 0.00 dB -11.73 dB 4:13 13-Don't Leave Me Now
DR5 0.00 dB -6.77 dB 1:23 14-Another Brick in the Wall, Part 3
DR6 0.00 dB -7.78 dB 3:15 15-Last Few Bricks
DR9 -0.50 dB -19.25 dB 1:35 16-Goodbye Cruel World
DR7 0.00 dB -10.05 dB 4:43 17-Hey You
DR11 -0.10 dB -15.85 dB 2:42 18-Is There Anybody Out There ?
DR10 -0.11 dB -13.74 dB 3:44 19-Nobody Home
DR10 -2.59 dB -15.72 dB 1:09 20-Vera
DR5 0.00 dB -6.50 dB 1:55 21-Bring The Boys Back Home
DR5 0.00 dB -7.14 dB 7:35 22-Comfortably Numb
DR10 -0.10 dB -13.28 dB 2:32 23-The Show Must Go On
DR4 0.00 dB -6.02 dB 4:43 24-In The Flesh
DR5 0.00 dB -6.60 dB 6:28 25-Run Like Hell
DR5 0.00 dB -6.76 dB 4:01 26-Waiting For The Worms
DR12 -5.13 dB -21.61 dB 0:31 27-Stop
DR5 0.00 dB -9.06 dB 6:31 28-The Trial
DR9 -4.86 dB -17.83 dB 4:32 29-Outside The Wall
--------------------------------------------------------------------------------
Number of tracks: 29
Official DR value: DR7
Samplerate: 44100 Hz
Channels: 2
Bits per sample: 16
Bitrate: 756 kbps
Codec: FLAC
================================================================================
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
- noodlefr
- Modérateur
- Messages : 4480
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
Et oui.... bienvenu dans le monde de la surcompression...
Ici un Live, là un soit disant remaster 24 bits dont le DR a été divisé par 2...
Bienvenu dans le monde du gros "foutage de g****e".
Il y a un sujet sur cette vile plaie qu'est la compression de dynamique.
Peut être est-ce pour nous faire faire des économies ? A Dr 5 il vaut mieux un autoradio qu'un système audiophile coûteux et bien réglé.
Quand je constate que certains artistes en jazz commencent à faire de même...
Les derniers albums de Truffaz, Maalouf ... par exemple qui sont bien compressés comme il faut, m^me en HD (des DR moyens de 7 à 9, quelques morceaux à 11...).
La dernière BO de Maalouf par contre... dr 11 (tout juste acceptable) ... allez comprendre !
En rock, rock prog etc... il y a quelques rares bonnes remasterisations ... mais en général c'est de la "boucherie". Pour être poli...
Ici un Live, là un soit disant remaster 24 bits dont le DR a été divisé par 2...
Bienvenu dans le monde du gros "foutage de g****e".
Il y a un sujet sur cette vile plaie qu'est la compression de dynamique.
Peut être est-ce pour nous faire faire des économies ? A Dr 5 il vaut mieux un autoradio qu'un système audiophile coûteux et bien réglé.
Quand je constate que certains artistes en jazz commencent à faire de même...
Les derniers albums de Truffaz, Maalouf ... par exemple qui sont bien compressés comme il faut, m^me en HD (des DR moyens de 7 à 9, quelques morceaux à 11...).
La dernière BO de Maalouf par contre... dr 11 (tout juste acceptable) ... allez comprendre !
En rock, rock prog etc... il y a quelques rares bonnes remasterisations ... mais en général c'est de la "boucherie". Pour être poli...
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- Audiophile
- Messages : 307
- Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02
On tourne au HS mais la tendance est là. Je suis des artistes depuis des décennies et le constat est là. Le DR à été divisé par deux en 20 ans. La faute à qui ? Les artistes ? Je ne pense pas. Les techniciens du son ? Probablement mais ils font ce que l'on leur demande. La technologie ? Certainement. Les pistes sont toutes enregistrées séparément puis compilées après "optimisation". Donc permettre l'écoute de la musique sur tout type de support à qualité médiocre.
Modifié en dernier par Dikal le 03 févr. 2016, 12:01, modifié 1 fois.
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