Roksan Kandy 3

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 déc. 2023, 12:24

Tod' a écrit :
21 déc. 2023, 19:21
Bonsoir,
Avez vous entendu où possédés un système roksan / jmr ?
Salut,

j'ai ni écouté ni possédé de Roksan K3, mais je m'y suis bcp intéressé depuis quelques années, le considérant comme le seul concurrent du IN200 Signature (que j'ai possédé avec des Euterpe Suprême), et ces 2 amplis étaient pour moi les meilleurs jusqu’à 2000€ (tarifs avant les guerres)

et je l'ai souvent conseillé au "bar d'en face" y compris sur des grosses colonnes pas faciles et dans de grandes pièces, conseils confirmés par les copains, et les personnes qui ont suivi ces conseils sont a chaque fois revenues pour dire leur bonheur

ceci dit, il s'agissait du Roksan K3 V1, le V2 je connais bcp moins bien, et sur le papier il est moins bon justement sur son alimentation/réserve de jus qui a été pas mal réduite par rapport au V1, informations et valeurs que j'ai publié a plusieurs reprises au "bar d'en face"

le transfo n'est pas le seul critère a prendre en compte, ni peut être le plus important, il fraut voir aussi la capacité totale en condos et le la puissance délivrée sur 4 Ohms par rapport a la puissance délivrée sur 4 Ohms (et 2 ohms si possible)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 déc. 2023, 12:30

n'hésites pas remplacer le dac interne de l'IN200, qui est a mon avis froid et analytique, que j'ai mis des mois et des mois a pouvoir apprécier, et seulement après avoir mis un câble coax de compèt
et surtout si la pièce est un peu claire, a du mal a faire du grave/bas médium
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 22 déc. 2023, 13:50

Joseph N a écrit :
22 déc. 2023, 12:30
n'hésites pas remplacer le dac interne de l'IN200, qui est a mon avis froid et analytique,
Merci.

Effectivement c'est aussi ce que je me dis également. Je devrais peut-être commencer par là.

A ce jour c'est le Digit one HCC qui relir le Node 2i à la carte dac de l'in200.

D'ici une heure je vais avoir le vendeur au téléphone.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 déc. 2023, 14:30

Tod' a écrit :
22 déc. 2023, 13:50
Joseph N a écrit :
22 déc. 2023, 12:30
n'hésites pas remplacer le dac interne de l'IN200, qui est a mon avis froid et analytique,
Merci.

Effectivement c'est aussi ce que je me dis également. Je devrais peut-être commencer par là.

A ce jour c'est le Digit one HCC qui relir le Node 2i à la carte dac de l'in200.

D'ici une heure je vais avoir le vendeur au téléphone.
La gamme "One" a des retours dithyrambiques et unanimes, donc normalement pas d'urgence de ce coté là

pour l'IN200 il faut voir aussi la mise en œuvre, particulièrement le support/découplage, il y a peut être + a gagner par là que de changer d'ampli, surtout dans la même gamme ou a peu près

mon IN200 Sig, juste de le mettre sur une étagère pourrie en agglo stratifié de 16mm au lieu d'une étagère pourrie en agglo stratifié (mais assez différente) de 12mm ça faisait déjà une différence, et la plaque de ctp de Finlande en 40mm il supportait pas, ça décapitait le haut du spectre

je sais pas comment il est installé chez toi, mais si cet aspect n'est pas pris en compte, il se pourrait qu'il y ait bcp a gagner de ce coté là, et te passer l'envie de changer d'ampli

si tu peux trouver des Bfly Pure ou Master a mettre dessous tu pourrais avoir une belle surprise
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 22 déc. 2023, 16:58

Merci JospehN. C'est vrai que je n'ai pas grand chose à reprocher à l'in200. Et que c'est bien le dac le maillon manquant.

J'ai échangé avec le vendeur. Très sympa au passage.
Pas hyper fan de l'atoll de son côté. Nous sommes encore nombreux à avoir en tête les moutures précédentes de la marques. Dommage.
Pour moi ça a été un vrai gap le passage de la série SE à Signature. Surtout en terme de douceur.

Je te rejoint sur le soin à apporter à l'ampli, et aux éléments. A ce jour l'in200 est placé sur un meuble Nordost Esse TV et repose sur un épais dessous de plat en bambou d'Hic&Ha. Conseiller par le vendeur où j'avais acheté des Bfly master.
C'est pour le master7 ADG que ça été le plus bénéfique. Et pas qu'un peu. Je n'aurai pas du les revendre.

Du coup d'ici une dizaine de jours je passe chez le vendeur du Rme adi fs. Nous ferons une écoute sur un Unison Research. Il aura probablement vendu le Roksan d'ici là.

Je crois que je vais en rester là pour le moment et me focaliser sur le dac.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8537
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 déc. 2023, 17:29

Bonjour Tod,

Je suis d’accord avec Joseph, la carte SPDIF de l’IN200 (j’ai un IN200SE) n’est pas au top, je ne l’ai pas utilisée longtemps. Je suis sûr que tu peux trouver mieux. Perso j’aime le son des FDA donc je n’ai pas de référence de DAC récent à te conseiller. Mon meilleur DAC est un Audiomat Tango2, c’est pas super récent :D

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 déc. 2023, 17:47

Tod' a écrit :
22 déc. 2023, 16:58
Du coup d'ici une dizaine de jours je passe chez le vendeur du Rme adi fs. Nous ferons une écoute sur un Unison Research. Il aura probablement vendu le Roksan d'ici là.

Je crois que je vais en rester là pour le moment et me focaliser sur le dac.
si tu peux avoir un Rme ADI alors c'est :woohoo: :pouce: :pouce:
sinon, il y a des Topping et des SMSL avec de très très bons retours a partir de 300/400€

perso, le Topping Dx7 pro neuf même pas rodé a enterré le 200 d'Atoll en 30 secondes, mais c'était pas en comparaison directe, puisque j'étais déjà passé sur l'IN400SE, et c'est ce qui m'a obligé a trouver un autre dac
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 22 déc. 2023, 18:09

@JospehN. Je retourne sur mon install Tod. Et te répond là-bas histoire de laisser une info claire ici pour le Roksan. J'ai déjà bien pollué le fil.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Répondre