je n ai jamais vraiment approfondie la question mais il me semble bien que toutes enceintes munies de doubles borniers peuvent etre bi-câblées ( c est un minimum

) et bi-amplifiées
+1 avec Cab
yomyom
tu as ecris
Mes enceintes sont des Harbeth SHL5, certes disposant d'un double bornier... mais c'est pour ainsi dire faire "beau" puisque les voies ne sont pas séparées à l'entrée du filtre, donc en fait c'est comme s'il n'y avait qu'un bornier, du moins c'est ce que j'ai compris..
le filtre en interne dispose de deux parties
une partie qui filtre les aigus et l' autre les graves , en interne de l' enceinte ,électriquement parlant ,ces deux parties sont indépendante
et c 'est seulement à l exterieur ,via les doubles borniers que ces deux parties sont réunie ;réunie via des straps ou des cavaliers , une fois ceci retirés chaque partie de filtrage ( grave /aigu ) sont totalement séparé l' une de l' autre
il n 'y a aucune raison de disposer d'un double bornier sur des enceintes et ne pas pouvoir techniquement les bi-amplifier
d 'ailleurs , Harbeth eux même parle de cette possibilité sur leurs enceintes disposant d 'un double bornier
https://www.harbeth.co.uk/speakers/userguide.ph
pour t'en convaincre ,il te suffit de virer tes straps en place ,de raccorder tes câbles hp sur les borniers (+et - ) positionnés sur les deux bornes les plus basse et il n' y aura que le hp grave qui sera en fonction
inversement ,si tu raccorde ton câble hp sur les borniers en partie haute( +/-) ,seul les hp medium et aigu fonctionneront
Comme mon ampli LFD est actuellement en révision en Angleterre, j'ai de quoi passer un peu de temps à me désennuyer de lui
c 'est pour toi donc faire des essais

ok !
je dis cela car avec ce que tu dispose ( deux intégré AD18 ) la gestion du volume va pas être simple
deux intégrés impliquant deux commandes de volume
ce que tu peux faire comme essai , c'est mettre cote à cote tes deux amplis et placer via les potars en façade les volumes à 0 , puis jouer avec une seul des télécommande pour toi voir si ,à l' affichage , les deux amplis réagissent identiquement
ensuite ... il ne faudra pas oublier que la ou les sources utilisées devront être raccordé sur les deux amplis
pour ce faire il faudra donc "" doublé " leur signaux (droite/ gauche )en leur sorties
si la source est analogique ( rca ) il suffira sur chacune des voies (droite /gauche ) positionner sur chaque sortie rca un "Y"
genre
https://zupimages.net/up/18/38/1cj7.jpg à partir de cet adaptateur Y tu pourra donc raccorder tes deux amplis
il faudra utilisé deux de ces adaptateurs , 1 pour chacune des voies ( D/G)
si la source est numérique ,il te faudra un splitter qui jouera le même rôle ,celui de doubler le signal en sortie source
modèle qui sera à choisir selon le mode de liaison ( usb , fibre optique etc ..)
ps : je viens de jeter un œil sur les schémas que tu as mis à dispo , ben ......laisse tomber
ce sont des schémas de raccordement concernant des configurations de câblage d' amplis utilisés en mode " bridgé "
cela ne t 'es pas utile , pas adapter à ce que tu veux essayer
regarde plutôt les schémas que je t 'ai fait et en lieu et place du pré ampli représenté, tu t'imagine que c 'est une source
si besoin de plus d' info , n' hésite pas