Ni-Ko a écrit : ↑21 juin 2019, 12:56
Bonjour,
Voici la réponse :
« Pour ce qui est du serrage du boulon à l’arrière, le couple de serrage est très faible, il faudrait une clé dynamométrique de précision pour le faire mais vous pouvez malgré tout retrouver un serrage équivalent.
Pour cela, serrez à la main le boulon aussi fort que vous pouvez, puis avec une clé faite un 1/2 tour supplémentaire, vous verrez qu’à la clé le serrage est faible mais c’est normal.
Vous pouvez essayer de bloquer le serrage avec un peu de frein filet si vous en avez. «
Si ça peut servir à quelqu’un
Bonjour Ni-Ko,
je comptais ouvrir un fil sur ce sujet... mais ça traine ça traine
alors ton cas tombe a pic
c'est la réponse de qui ?, JMR ?
j'ai constaté la même chose il y a quelques semaines sur mes Euterpe Suprême (ex expo), après un an d'utilisation
j'ai posé la question a JMR via le formulaire de contact du site, j'ai pas eu de réponse
j'avais appelé Xavier qui m'a dit "de mémoire, on serre a la main, puis 1/4 de tour avec une clé", ce que j'ai fait
mais j'aimerais bien le faire a la clé dynamométrique, si je savais le couple de serrage
C'est pas compliqué a faire, il suffit d'une clé a pipe (diamètre 20 sur les Euterpe) mais une clé plate ou a molette ça peut le faire aussi
tu devrais mettre "serrage écrous de mise en tension" dans le titre pour plus de lisibilité et pour que les anciens et multipossessurs de JMR le voient, ils doivent savoir
Merci pour ton retour

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris