Message non lu
08 mars 2016, 19:49
J'ai fermé le topic, non pas à la demande du fabricant, mais parce que celui-ci insiste pour qu'on ne communique pas le lien vers une vidéo qui, au delà des condamnations, qu'on peut ne pas partager, pose des questions légitimes et soulève des points techniques "curieux". On n'est pas partisans ici des informations sélectives, je choisis donc l'abstention, plutôt que le manque d'équilibre et d'ouverture.
Le forum garde une relative liberté de parole; évidemment, il devient moins intéressant, sous la contrainte, de ne pouvoir parler de certains produits, ou de ne devoir échanger sur des problématiques qu'à sens unique, surtout quand les questionnements sont légitimes. La nature et le principe du fonctionnement du produit en question ne sont pas vraiment explicités de manière claire et tangible, ce que je trouve regrettable.
Plutôt que de ne parler qu'à sens unique de choses plutôt très étonnantes et mystérieuses, je suis enclin à choisir de ne pas héberger ces éléments, ou tout au moins des informations partielles, qui laissent ouvertes trop d'interrogations. Pour justement préserver cette indépendance, dans la mesure du possible.
C'est regrettable, mais c'est le moyen le plus équilibré que je vois pour l'instant.
On peut porter les critiques que l'on veut à l'endroit de l'auteur de la vidéo dont la diffusion est contestée, Jipihorn, il n'empêche qu'au delà des condamnations qu'il porte, qu'on peut ne pas partager, il fait état de questionnements techniques légitimes qui n'ont (à ma connaissance) pas été résolus par les intéressés; C'est justement la partie intéressante, mais elle reste non résolue, de plus il nous est expressément demandé de ne plus la transmettre.
Pour faire bonne mesure, on évitera donc de fournir une tribune à des systèmes qui ne supportent pas les questionnements et les demandes d'éclaircissements, pour rester justement dans le sens de l'équité.
Je ne sais pas si ce produit a une quelconque efficacité. On n'a pas d'infos tangibles sur son mode de fonctionnement. Si on ne nous laisse en parler que dans un seul sens, sans autoriser la contradiction et les éléments disponibles librement sur le net, si on ne nous autorise que les éléments de communication partiels et partiaux, ça ne nous convient pas, on évitera donc ces sujets.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique