SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 févr. 2017, 11:16

Bonjour,

@Maxmiz, ton retour m'interpelle ! j'utilise l'AD18 avec un lecteur multimédia Dune HD smart D1 en otique et je n'ai jamais remarquer que l'entrée optique dénaturé les timbres et les voix, je regarde quasiment tous les soirs des films ou des concerts lives et si il y avait eu une faiblesse sur l'entrée optique je m'en serais rendu compte dès le départ alors que cela fait déjà plus de 3 semaines que j'utilise intensément l'AD18.
A suivre pour voir si d'autres personnes trouvent ce défaut à l'entré optique qui pour ma part fonctionne parfaitement quel qu'en soit la source.

Pour être sur de ton verdict Maxmiz, il serait bien que tu essaies sur une autre source qu'une box TV qui doit être principalement responsable du soucis que tu as rencontré, car en lisant ton précédent commentaire tu avais déjà eu des pertes du signal de la source à partir de ce boitier smart TV.


Bonne journée
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 févr. 2017, 11:31

Je ne pense pas que ce soit un boitier Smart TV, c'est une fonction intégrée aux téléviseurs modernes. Loin d'être optimisé pour la hifi.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 févr. 2017, 11:35

donc ce qui expliquerait le résultat désagréable constaté par Maxmiz.....à suivre.....
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 13 févr. 2017, 12:10

Maxmiz a écrit :Aie aie, comment il vient de redescendre dans mon estime ce petit ampli. Avant d'aller me coucher, j'ai mis une série TV dessus, quelle horreur les voix. On ne sent rend pas bien compte avec de la musique, sur certains morceaux j'avais ressenti comme une distorsion numérique du chant. Pas vraiment métallique, comme si la tonalité des voix ne correspondait pas, c'est comme un peu bouillon, pas naturelle du tout, c'est assez difficile à décrire.

Mais pour ceux qui ont cet ampli, testez le sur avec un film ou une émission de TV vous verrez malheureusement ça fait mal.
Et ce n'est pas une question de source dans tous les cas c'est pareil. C'est vraiment con, car pour tout le reste il est au top.

Je vais faire remonté ça au support SMSL, on ne sait jamais.
Et si quelqu'un a une idée de tweak là-dessus, je suis preneur.

Moralité après 3 FDA ça ne vaut toujours pas mon ancien ampli analogique (marantz Pm 7003).
C'est vraiment dmg, car la scène sonore est bien mieux définie qu'avec un marantz cr-510 mais le problème de voix, une fois qu'on a mis le doigt dessus, c'est rédhibitoire.

Salut,
En lecture de film et de streaming type Netflix le son des voix est excellent. J'ai un ordinateur connecté directement sur l'ampli par le bête câble USB fourni avec l'ampli.
Pour la musique je suis connecté sur l'entrée optique.
Dans tous les cas je n'ai jamais entendu un son métallique comme tu le décris.
Je crains que ce soit juste la source qui ne soit pas à la hauteur et non l'ampli.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 13 févr. 2017, 12:47

Comme je disais dans mon précédent post, c'est quelle que soit la source. Hier j'ai testé en USB, optiques et bluethool et musicalement suivant les morceaux y avait un truc qui me dérangeait dans les voix mais la scène sonore était tellement belle qu'on en oubliait presque ce défaut.

Et mon V200 qui était connecté avant à ma smart TV ne dénaturait pas du tous les voix.

Ce n'est pas vraiment métallique comme j'ai dit dans un précédent post, c'est là tonalité des voix qui n'est pas la bonne, c'est comme un traitement numérique de mauvaise qualité, ça ne fait pas du tout naturel. Alors que pour les instruments, guitare, batterie, piano, la restitution est tip-top.

Je vous posterais la ref de mon AD-18, ils ont peut-être mis un firmware plus récent vu que le mieux à l'affichage qui s'éteint correctement.
Où je suis peut-être tombé sur une mauvaise série.
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 févr. 2017, 15:54

@Maxmiz, en effet si quel qu'en soit l'entrée tu rencontres ce soucis des voix, je suppose que ton exemplaire d'AD18 doit avoir quelques composants HS qui produit cette variation de tonalité sur l'étage final de sortie.
La version du firmware a peut être été changé aussi, ou peut être une mauvaise série ce qui peut arriver parfois !
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 13 févr. 2017, 20:00

Bonjour
Intrigué comme toujours (j ai testé les Trends, basiques et Mardis Edition , qui s en souvient?, les TA2020, les topping tp60, Marantz MCR 511, Amptastic, Temple Bantam Gold, et bien d´autres encore) par ces FDA, j ai fini par commander ce ad-18.
MOn avis n engage que moi.
J´ai du mal avec l´apparence et la finition mais c´est vrai que pour le prix, ca reste correct.
J´ai testé le ad-18 sur 4 paires d´enceintes: Wharfedale 225, Klipsch RF 7 mkII, Heed Enigma 5 et Dali Opticon 5.
Well, tout est question, à mon sens de synergie.

Les Wharfys sont boostées par cet ampli étonnant, et leur limitation intrinsÈque ne permet pas de mettre en évidence les limitations de cet ampli. C´est tout bonnement excellent.

On passe au Dali Opticon 5, et là, c´est le "match made in heaven" comme disent les Américains. Surprenant. Du punch et le caractère assez droit des Opticon 5 est respecté. Pas de fatigue auditive, rien. C´est enjoué, assez bien timbré.
Sur les RF 7, aie.... ça ferraille terriblement (le vibraphone de Cal Tjader par exemple est catastrophique) et sur les morceaux un peu complexes, la sauce ne prend pas: ca manque de définition. Les RF 7 ont une excellente sensibilité mais demandent tout de même du courant pour s´exprimer.
Sur les Heed Enigma, même constat. Les voix ne sont vraiment pas réussies, et le piano de Bill Evans sonne mal. Ces enceintes ont besoin de jus pour exprimer leur potentiel. Le AD 18 ne fait guère mieux que mon antique Rega Luna, c´est dire.

Donc question d´association, comme toujours, mais maintenant j ai un doute sur la capacité du ad18 à tenir des enceintes relativement exigeantes, comme je l ai lu. En tout cas, dans mon cas, ça ne marche pas (sauf pour les Dali Opticon, où là, c´est vraiment excellent).

My 2 cents
Bop
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 févr. 2017, 20:18

Bonsoir,

@Bop, il me semble peut être que les RF7 soient un peu exigeantes pour un AD18, faut juste tenir compte de son prix et de ses qualités sans le confronter à des enceintes gourmandes, je connais assez bien les RF7 et l'AD18 n'est certainement pas capable de les tenir, mais un cran en dessous j'ai des RF3 modifiées que l'AD18 tient à merveille, faut juste ne pas trop lui en demander contenu de sa puissance.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 13 févr. 2017, 20:24

Oui je m en doute. Je voulais juste voir jusqu´où il pouvait aller.
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 févr. 2017, 20:36

En tout cas un grand merci pour ton CR qui ajoute un avis complémentaire pour cet AD18, une question un peu hors sujet! tes RF7 sont d'origines ou ont subit un changement des condos du filtre et selfs?
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 13 févr. 2017, 20:42

Salut Bop,
Merci pour ton retour, notamment les limitations du AD 18.
C'est cool de savoir avec quelles enceintes ne pas l'utiliser.
Ça peut éviter des déconvenues à certains.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 13 févr. 2017, 20:45

Ce sont les RF 7 MkII d origine, avec juste un petit bouchon pour calmer le haut du spectre et de la plasticine pour amortir les saladier et la "horn". (je ne sais pas comment on dit en français...). Elles sont sur un Octave V70SE qui ne m appartient pas.... Ca fait de la très belle musique, et j aime bien l objet en lui meme (les enceintes, meme si l ampli a de la gueule aussi).
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 13 févr. 2017, 20:52

Bop a écrit :Oui je m en doute. Je voulais juste voir jusqu´où il pouvait aller.

c'est bien comme ça que les fantasmes sur les FDA pourront se dissiper et placer ces petites boites à leur juste place
un grand merci à toi :pouce:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 févr. 2017, 22:25

juste place? je vais éviter de commenter et j'attendrais des retours plus élogieux et plus juste pour préciser le fin fond de mes tests sur l'AD18.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 13 févr. 2017, 22:39

louloulooping a écrit :juste place? je vais éviter de commenter et j'attendrais des retours plus élogieux et plus juste pour préciser le fin fond de mes tests sur l'AD18.

je revendique le "juste place" ce qui ne veux en aucun cas dire qu'il n'est n'est pas très bon, le problème est que certains on cru que ces petites machines pouvaient conduire divinement n'importe quelle enceinte et ce fantasme n'a pas aidé à une évaluation sereine de leurs possibilités et qualités.
pour ma part, je l'ai déjà exprimé : les FDA on mis à la retraite un couple formé d'un Atoll IN 100/dac Audio GD 15.32, ce qui je trouve est déjà une belle performance.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 févr. 2017, 22:57

entièrement en accord avec ton avis guyniol, l'AD18 est généreux mais n'est pas le FDA de référence ou même l'amplificateur ultime mais pour son prix il est EXTRA mais certes je ne peux pas le comparer à mes kits STA510 car sinon il se fait atomiser et ça va de soit ! j'ai apprécié l'AD18 a sa juste valeur mais pas au delà de ses capacités.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 13 févr. 2017, 23:11

pour illustrer, j'ai un collègue de forum (un forum de matériel vintage) qui à trouvé le D 802 carrément pas bon: il lui avait collé aux fesses des Cabasse Brigantin, certes elles ont une sensibilité de 96 dB, mais ça ne fait pas tout.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 14 févr. 2017, 00:04

Bonsoir!

Je voudrais acheter un FDA pour voir ce que ca donne.
Je compte l' utiliser principalment avec un Laptop (Foobar) : FLAC + Mp3 sur disque externe donc sortie USB.
Eventuelment brancher mon CDP sortie coax ou opt pour mes CDs.
Quel est votre avis entre Alientek D8, FX Audio 802C et SMSL AD18?
Je pensait a Alientek pour le USB XMOS mais est ce que les autres FDA ont un USB meilleure?
Pour le SMSL je trouve la puissance un plus, la connectique un moins (je dois acheter les cables)
mais si vous me dites que ca vaut le coup je pourrai y pense...

Merci de vos 2 Cents.

Salut

Max

Mon set-up:
TA 10.1 + Creek OBH 21 + HD 595 + Carver CM 1065 + Luxman PD??+ Cabasse Java +
DAC Bushmaster 7530 CDP Cambridge Audio Azur 340
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 14 févr. 2017, 08:28

Bonjour à tous,

Pour prolonger le message précédent, j'ai envie moi aussi de tester un FDA

Quelqu'un a t'il pu comparer le Dsound D310 et le SMSL AD18 ?

Merci!
Cordialement
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 14 févr. 2017, 10:13

guyniol a écrit :pour illustrer, j'ai un collègue de forum (un forum de matériel vintage) qui à trouvé le D 802 carrément pas bon: il lui avait collé aux fesses des Cabasse Brigantin, certes elles ont une sensibilité de 96 dB, mais ça ne fait pas tout.


il y a des mariages heureux comme d'autres catastrophiques! ton exemple en est une belle représentation, j'avais à l'époque du FX802 craqué par rapport aux commentaires qui faisaient de lui une soit disant bête de concours ^^ chez moi personnellement le FX802 est loin d'avoir brillé avec ses performances et ceci sur toutes mes enceintes ainsi que d'autres dans mon entourage, le FX802 faisait bien mais rien de transcendant en terme d'émotion.
L'AD18 fat les choses bien mieux qu'un FX802 dans mon cadre d'utilisation, mais pour autant le FX802 d'après des retours de commentaires est capable de gérer des Klipschorn.....comme quoi rien est établi ou gagné d'avance selon les différences de gammes des produits que l'on tente de marier.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Répondre