Message non lu
29 janv. 2018, 22:48
Salut Stedav,
Il est question ici de produits manufacturés et inertes, on ne parle pas de la même chose.
Ta baguette industrielle, n'a rien de plus "moderne" que la baguette traditionnelle.Ce ne sont que 2 baguettes, intrinsèquement au même contenu technologique.C'est le mode de production qui, pour l'un est moderne, l'autre non.
De plus, il y a de fortes chances, que les ingrédients utilisés pour la baguette industrielle, soient de bien moindre qualité que la baguette à l'ancienne.
Idem pour l'exemple des frites.
D'ailleurs sur ce sujet le mode de construction du SMSL, est probablement plus artisanal (plus de manipulations humaines) que celui du Marantz PM 5005 ou du Yamaha as 301, ne serait-ce que parce que ces deux amplis que j'ai pris en exemple sont des produits grand public , produits sur de grosses lignes de productions ultra automatisées que ne peuvent s'offrir que de gros groupes industriels.
Aussi, je n'ai jamais dit que tout ce qui est moderne est bien nécessairement, ce serait caricatural.
Il est question dans mon post, des relations de certains mots "numérique" , "moderne"avec certains qualificatifs "froid", "sans vie".
Je trouve que ce sont des associations de mots que l'on fait trop facilement. mécaniquement.
"C est nettement plus flagrant sur des œuvres classiques et de jazz, sur des instruments acoustiques."
--> Je peux le concevoir, d'ailleurs j"écrivais il y a peu sur ce même forum.
Possédant le MCR 510 et le AD18, ces deux amplis me conviennent parfaitement:
Et je pense qu'ils me conviennent par le style de musique que j'écoute (électro et rock, world music) et parce que je recherche principalement un son "ciselé", j'aime pouvoir bien distingué chaque instrument, chaque petit détail, ne pas avoir de souffle.
En général, ce sont des musiques, je crois, assez simples à retranscrire, contrairement aux ensembles symphoniques avec bcp d'instruments , la musique dite classique.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"