Soirée DJ à Ibiza - mon dieu !

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Minorswing
Audiophile

Message non lu 16 juil. 2024, 15:02

Bonjour les vacanciers ;)

Été 2024 en cours , nous revenons ce jour d’Ibiza , jolie île Baléares découverte après une série de vacances passées sur les îles voisines Majorque et Minorque .
Au delà des petits et grands plaisirs traversés entre « mer, plages , jolies villages, reliefs, marchés Hippie », cette île est réputée pour ses soirées .
Musique.
Mes nanas avaient la ferme intention de connaître l’expérience fête musicale , nuit avec les DJ connus sur l’île.

Image

Nous n’avons pas eu a chercher , car à notre porte , sur notre plage en prolongement de hôtel (Portinax) a été investie 2 nuits par 3 DJ pour des soirées électro de 22h à env 4h du matin.
Mon dieu ! Cela n’est vraiment plus de mon âge , pas de mon feeling, de mes envies :x
Évidemment le rendu , l’appréciation musicale, la qualité de ce qui nous est bombardé, vomi dans la « gu…… » sont sans objet; Mise en œuvre cata , pour une réalisation d’espèces de sons cataclysmiques .
Magma à 98% dans le registre des basses : Chtoum, Chtoum, Chtoum :roll: …… sur des niveaux sonores insensés…à vous démolir les oreilles en quelques minutes et pourtant en extérieur ! (Mais appuyé sur un solide mur arrière pierres apparentes , hauteur env 4m)
Chaque impact de note dans le bas était ressenti profondément au cœur de la poitrine… :evil: un truc de dingues .
Le bas de mon pantalon bougeait le long de mes jambes sous la pression acoustique… : une vraie folie pour l’audition ! Stop la catastrophe ! Après maxi 2 minutes … je me suis plaqué les mains hermétiquement sur les oreilles et exit la plage à l’autre bout du club hôtel , le plus loin possible de cette animation .
Les filles téméraires, curieuses le premier jour sont restées plus de 2h , en démarrant à 60, 70m du podium, puis en terminant éloignées à plus de 150m pour réduite un peu le massacre des oreilles.
Elles sont donc rentrées vers minuit avec des acouphènes, et en reconnaissant que c’est vraiment que du boum boum pour le plaisir de ne faire « que du boum boum … » sans grande qualité.

Fin du séjour, rentrés at home depuis 24h , nous avons à présent relancé le système et retrouver l’apport d’un chouette système hifi.

PS : J’ai aussi (sourire en coin ;) ) un bon argument face à une prochaine « critique » un jour d’écoute en condition avec volume dans le salon , :mrgreen: hihihi! …. (Tout en restant vraiment à des lustres de la pression qu’elles ont endurées pendant 2h la semaine dernière).

Minorswing
De retour à la grisaille de l’ouest :cry:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 16 juil. 2024, 17:18

Bonjour minorswing,

Merci pour ce retour d’expérience qui ne me surprend pas, même si je n’ai jamais tenté ce genre de soirée.

Ce serait un super test pour mon nouveau casque anti-bruit (voir mon fil). Je l’ai essayé à la salle de sport hier soir et il est vraiment étonnant, on n’entend plus qu’un peu de médium aigu (ça paraît logique que les conversations ne soient pas parfaitement annulées à ces fréquences car la modulation est trop rapide).

Ça me rappelle un concert de Billy ze kick dans un forum FNAC: le son était tellement fort que c’était intenable sans protection. En reculant jusqu’à l’escalator j’ai pu écouter le concert (tant pis pour le jeu de scène).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
iPodz
Audiophile

Message non lu 16 juil. 2024, 18:26

En même temps, Ibiza pour écouter de la techno/house/electro, c'est un peu comme allez chez Aldi pour chercher de la grande bouffe... :ko:

Plus sérieusement, tout dépend de la soirée, du lieu, du DJ, du sound system, etc... y a des "spots" pour passer de bonnes soirées, faut les connaitre c'est tout... :zen:

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
polo 77
Modérateur

Message non lu 17 juil. 2024, 11:16

Bonjour,

Minorswing a écrit :
16 juil. 2024, 15:02
De retour à la grisaille de l’ouest
l'année prochaine, tu attaques le Hellfest :evilred:

Image

Cordialement
polo 77
Minorswing
Audiophile

Message non lu 17 juil. 2024, 20:41

Salut Polo.
Tu me taquines ;)
C’est vrai que le festival est proche … moins de 80 km. Mais sans moi :heink:

PS . J’ai 7 à 8 amis, ou connaissances , gars ou filles, d’univers très différents qui ne ratent aucune édition :alcool:
Je leur laisse ma place.

Olivier
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
laguespa
Audiophile

Message non lu 20 juil. 2024, 15:03

Minorswing, si t'avais pas pris de drogue Ibiza ça marche pas...
Minorswing
Audiophile

Message non lu 20 juil. 2024, 15:22

laguespa a écrit :
20 juil. 2024, 15:03
Minorswing, si t'avais pas pris de drogue Ibiza ça marche pas...
:D
C’est probablement une bonne raison de ne pas avoir réussi à me plonger dans « l’esprit » de cette fête extérieure.
Tu as raison, ma femme étant restée 2h ,m’a confirmé que 60% des festivaliers carburaient au chichon ….dont une forte majorité au-delà des 50 ans :casque: :fessee:
Bandes de vieux saloparts :evilred:

Minorswing
Audiophile

Message non lu 20 juil. 2024, 15:24

Et bravo pour ta nouvelle acquisition….même si le transfert a été un peu rock & roll .
Perso je n’aurais pas ramené du matériel de cette taille en moto

laguespa
Audiophile

Message non lu 20 juil. 2024, 16:28

C'est pas trop l'encombrement qui m'a fait peur vu que j'ai déjà déménagé un frigo et trimbalé des bouteilles de gaz sur une 500 CX. C'est surtout le prix du matériel qui m'a fait réfléchir. Et puis j'avais jamais fermé les valoches de la Harley à coup de bottes... Futur(e)s acquéreurs du Totaldac si je le revends, je précise que c'est une image et que les valises n'ont rien.
Répondre