Été 2024 en cours , nous revenons ce jour d’Ibiza , jolie île Baléares découverte après une série de vacances passées sur les îles voisines Majorque et Minorque .
Au delà des petits et grands plaisirs traversés entre « mer, plages , jolies villages, reliefs, marchés Hippie », cette île est réputée pour ses soirées .
Musique.
Mes nanas avaient la ferme intention de connaître l’expérience fête musicale , nuit avec les DJ connus sur l’île.

Nous n’avons pas eu a chercher , car à notre porte , sur notre plage en prolongement de hôtel (Portinax) a été investie 2 nuits par 3 DJ pour des soirées électro de 22h à env 4h du matin.
Mon dieu ! Cela n’est vraiment plus de mon âge , pas de mon feeling, de mes envies

Évidemment le rendu , l’appréciation musicale, la qualité de ce qui nous est bombardé, vomi dans la « gu…… » sont sans objet; Mise en œuvre cata , pour une réalisation d’espèces de sons cataclysmiques .
Magma à 98% dans le registre des basses : Chtoum, Chtoum, Chtoum

Chaque impact de note dans le bas était ressenti profondément au cœur de la poitrine…

Le bas de mon pantalon bougeait le long de mes jambes sous la pression acoustique… : une vraie folie pour l’audition ! Stop la catastrophe ! Après maxi 2 minutes … je me suis plaqué les mains hermétiquement sur les oreilles et exit la plage à l’autre bout du club hôtel , le plus loin possible de cette animation .
Les filles téméraires, curieuses le premier jour sont restées plus de 2h , en démarrant à 60, 70m du podium, puis en terminant éloignées à plus de 150m pour réduite un peu le massacre des oreilles.
Elles sont donc rentrées vers minuit avec des acouphènes, et en reconnaissant que c’est vraiment que du boum boum pour le plaisir de ne faire « que du boum boum … » sans grande qualité.
Fin du séjour, rentrés at home depuis 24h , nous avons à présent relancé le système et retrouver l’apport d’un chouette système hifi.
PS : J’ai aussi (sourire en coin

Minorswing
De retour à la grisaille de l’ouest