Je viens de recevoir 2m de câble albedo.
Montage ce soir pour en faire un câble de modulation ( dans ma série essai diy).
Je vous tiens au jus sur le rendu ...

tu as tout à fait raison. J en suis revenu au côté technique de la musique. Ce qui compte maintenant c est la musicalité , la richesse des timbres, la fluidité... Etc.adrtc a écrit : ↑04 juin 2017, 12:34Bon retour que voilà
La grande majorité des gens parle de détail, précision, quantité de fréquences, mais que très rarement de naturel des timbres, de musicalité et d' homogénéité.
Chacun voit (ou entend ) la musique à sa manière.
Pour moi, un bon système, est un système qui rend la musique la plus naturelle possible (même si j' apprécie une très légère coloration toujours agréable).
Soigner toute la chaine, dont les câbles font partie, est important.
hello Joseph,Joseph N a écrit : ↑04 juin 2017, 16:50Hello Nevik,
merci pour ces retours sur la suite de tes aventures cabloDIY![]()
intéressant la confrontation avec le qnect 4 étant donné que tu l'avais déjà comparé avec le NEOTECH NEI-3004 et le CANARE L-4E6S, ça permet de suivre et de d'avoir un ordre d'idée des qualités (ou pas) des uns et des autres
d'ailleurs, le NEOTECH NEI-3004 il est parti aux oubliettes ?
moi il ne m'a pas du tout convaincu, en tous cas en montage masse flottante,
mais comme j'avais eu de gros soucis avec le fer a souder, j'avais pas fait de compte rendu, en me disant qu'un de ces jours j'allais tout reprendre a 0
concernant le CANARE L-4E6S, s'il te venait a l'idée de t'en séparer, fais moi signe![]()
![]()
Ah mincenevik a écrit : ↑04 juin 2017, 16:56
hello Joseph,
Le canare est parti il y a quelques jours. Bon câble ce canare mais je préfère pour le coup l albédo . Il a une meilleure scène sonore , plus de profondeur et de détail.
Le neotech n est pas si mauvais mais je Le trouve crispant car hyper dynamique et hyper montant . Pas de réel plaisir à l écoute.
t aurais dû me faire une offreJoseph N a écrit : ↑04 juin 2017, 17:07Ah mincenevik a écrit : ↑04 juin 2017, 16:56
hello Joseph,
Le canare est parti il y a quelques jours. Bon câble ce canare mais je préfère pour le coup l albédo . Il a une meilleure scène sonore , plus de profondeur et de détail.
Le neotech n est pas si mauvais mais je Le trouve crispant car hyper dynamique et hyper montant . Pas de réel plaisir à l écoute.![]()
ça faisait un moment que je voulais te faire une offre, mais manque de temps...
chez moi le Canare s'est avéré une vraie merveille sur le tuner (et aussi entre pré-phono et ampli, mais là le gap est moins important) il apporte un gros gain sur la profondeur de scène (point faible de ma zone d'écoute), nettement meilleur que tous les autres que j'ai essayé,
et c'est pas sa seule qualité : dynamique, transparence, bel équilibre, voix mieux détourées, piano sublimé, un vrai petit magicien