Message non lu
23 mai 2017, 21:14
Bonjour à toi Sébastien60 ! C'est 60 pour le département, les années ?
Je sens que l'on a quelques appréciations assez proches !
Quoique les Integrale, c'est de la bombe atomique à pas cher, également écoutées sur 'The' intégré Gryphon. Outch que c'est bon, mais je pense qu'il faut beaucoup de recul car le tweeter est quand même assez haut et incliner l'ensemble vers l'avant si c'est tout à fait possible (réglage des pointes), aurait un rendu visuel pas terrible, déjà qu'elles ne sont déjà pas spécialement dotées d'une fine esthétique... Mais le son, oui là canon ! On a l'impression d'avoir affaire à un bien plus gros système. Un rapport prix/restitution qui me parait extraordinaire et sur tous types de musiques, voilà pour les +. En changeant les proportions et en évitant la grosse boîte à parois parallèles et en gardant le volume pour le grave (je dirai un peu moins haute mais plus profonde, des parois arrondies, les pieds, grille de protection, plaque et borner ?), changer quelques détails esthétiques et casser le monolythe tout bois (même laqué et de couleur car c'est quand même imposant) valoriserait encore nettement plus cette très belle réalisation acoustique quitte, forcément à ce que le prix s'en ressente un petit peu !
Les BW ? J'en suis resté à celle qui a disparu du catalogue, je veux parler de feu la 801, la vraie... Inconvénient de son avantage ce 38. Les 800 et et 800D marchaient plutôt bien mais avec du watt aux fesses et/ou de la bi-amp... Les 802 de ces gammes en revanche ne me convenaient pas. Esthétique dans un autre style mais pas non plus d'une finesse extrême sans vouloir laisser qui que ce soit (tout ceci n'est que mon avis n'est-ce pas?). Je n'ai pas adhéré à la série D3 : plus de 800 améliorations pour un rendu tant esthétique qui m'a échappé et une restitution (802D3) qui ne m'a emballé ni les oreilles ni le choeur et je ne parle pas de l'inflation du prix. Peut-être ce dernier point pourrait être reconsidéré avec le Brexit et une baisse de la livre ?
Les Sonus Faber maintenant : c'est esthétiquement très beau (enfin tout le monde n'adhérera pas), superbement fini, fiable et pérenne, très bien distribué, quotées à la revente, s'intègre dans un intérieur avec assez de facilité, bénéficie d'un WAF que j'ai pu vérifier... J'ai lu des trucs là dessus sur ce forum ou d'autres. Personnellement je ne peux pas sous-estimer ce facteur, déjà que ma femme n'a pas vraiment l'idée du prix de nos joujoux, je ne peux pas mettre un full TRIO Avant-Garde dans notre salon (c'est d'ailleurs dommage...) ! Les SB sont plus proche des BW dans le modèle industriel (et le nombre de paires à vendre attendu dans le business model) que les PEL. Bon, mais le son alors ???
Elles ont besoin d'être rodées, sinon on passe à côté de ses possibilités : ça ce fut à la première écoute. En revenant quelques semaines pus tard et avec un ampli comme le mien (A70) c'est parfait : j'ai été très surpris du grave dont elles étaient capables et du soyeux de l'aigu. Les dimensions de la caisse, le positionnement des HP sont aussi des éléments importants. Les évents sont à l'AR mais elles s'accommodent d'un dégagement modeste. Probablement pas un sans faute absolu, mais elles cochent énormément de 'mes' cases. Je m'interroge sur les câbles HP qui leur conviendrait le mieux : là je suis un peu perdu (il faut du bi-wiring ou des straps)...
Il y en a d'autres qui m'intéressent et pas ou peu écoutées : Estellon XB, Kharma DB9S par exemple (oublions les MAGICO à ce prix on a juste une S1 MK2 vernie - superbe - mais je crois qu'une S3 > 30K ?). Certains ont-ils écouté ces produits (voire les ont) : comment elles se comportent, fiabilité, qualités ?
A vous lire !
Accuphase DP720+Cardas Clear Bal+secteur Siltech Ruby Hill/Mac mini Jriver MC22+USB Wireworld Platinum Starlight/Mark Levinson ML38S+Siltech SQ-88 Bal+secteur Nordost Frey2/Accuphase A70+secteur Siltech Ruby Hill/KEF Reference 207/1 merisier+Siltech LS 120 Biwire+straps+support Marbre+Vibrapod/Meuble Bassocontinuo