sonus faber olympica 2 vs klinger favre d56.
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Bonjour,
Je pense revendre mes sonus pr repasser sur des biblio de course. En effet compte pour cela faire travailler un artisan français.
La raison du changement est simple, les colonnes c est gros ça prend bcp de place et à déplacer c est chiant..
Je regarde chez jmr les bliss Silver, les pel quattro + mais je pense perdre en qualité de restitution. Enfin s entend bien ça reste du haut niveau ! Et dans mes recherches je tombe sur Kg d56 qui m ont l air répondre à mes exigences !
Ma question est donc de savoir qui pourrait m apporter des informations sur les differences de restituyion à attendre entre ces 2 modèles. Sachant que mon ampli est un air tight atm1s et ma pièce fait 25 m2.
Je cherche une enceinte dynamique, avec une musiqualite de première ordre. Les infra grave je m en fiche. J écoute du jazz, opéra, blues et un peu de d électro style superpose . Mais la tendance reste sur de l acoustique. .
Merci pour vos premières réponse
Merci d avance
Je pense revendre mes sonus pr repasser sur des biblio de course. En effet compte pour cela faire travailler un artisan français.
La raison du changement est simple, les colonnes c est gros ça prend bcp de place et à déplacer c est chiant..
Je regarde chez jmr les bliss Silver, les pel quattro + mais je pense perdre en qualité de restitution. Enfin s entend bien ça reste du haut niveau ! Et dans mes recherches je tombe sur Kg d56 qui m ont l air répondre à mes exigences !
Ma question est donc de savoir qui pourrait m apporter des informations sur les differences de restituyion à attendre entre ces 2 modèles. Sachant que mon ampli est un air tight atm1s et ma pièce fait 25 m2.
Je cherche une enceinte dynamique, avec une musiqualite de première ordre. Les infra grave je m en fiche. J écoute du jazz, opéra, blues et un peu de d électro style superpose . Mais la tendance reste sur de l acoustique. .
Merci pour vos premières réponse
Merci d avance
- wgb25
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Bonjour Sébastien,
Vous êtes de quelle région ?
Alain
Vous êtes de quelle région ?
Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
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Bonjour Alain je suis dans le 28 à chartres ! Bon je peux faire des bornes pr un essai!
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J ai dit que se sont les infra graves qui ne m intéresse pas. Pas les graves! La musique sans un minimum de grave, c est pas terrible. .
- wgb25
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Sébastien,
et du DIY haut de gamme ?
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- wgb25
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Oh la la! !!!! Ça envoi du bois ! L objectif est de rester de ne pas dépasser les 6000euros l elles valent combien tes Laurence?? Un ou deux bras ? ?
Pour les pascal louvet, je ne suis pas fan...
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De plus si ce dont des biblio qui pèsent plus lourd que des colonnes c est pas la peine ! J aime à pouvoir bouger mes enceintes voir à les mettre ds une autre pièces si des amis viennent avec des enfants. . Donc le côté pratique reste de rigueur ! En tout cas , ça doit marcher fort!
- wgb25
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6000 la paire pour 25kg piéce vendu en Belgique
Modifié en dernier par wgb25 le 18 févr. 2017, 17:13, modifié 1 fois.
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Bonjour Sébastien, je ne sais pas quel budget tu souhaites y consacrer, toutefois en ce moment on trouve pas mal de 805D2 en occasion.
Personnellement je les adore, elles délivrent un son plein dans tous les registres à condition de bien les marier.
J'ai essayé d'y associer un caisson pour le grave mais finalement elles fonctionnent très très bien sans.
Ma pièce est constituée de deux pièces de 23 mètres carrés et ça envoie quand le volume monte
Personnellement je les adore, elles délivrent un son plein dans tous les registres à condition de bien les marier.
J'ai essayé d'y associer un caisson pour le grave mais finalement elles fonctionnent très très bien sans.
Ma pièce est constituée de deux pièces de 23 mètres carrés et ça envoie quand le volume monte
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sebastien60 a écrit :J ai dit que se sont les infra graves qui ne m intéresse pas. Pas les graves! La musique sans un minimum de grave, c est pas terrible. .
Tu sais pas lire des specs? De toute façon, c'est l'ensemble ampli-enceinte-pièce-positionnement qui va déterminer le niveau de grave...
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Oui en effet! Tu as bien raison!
A qui connaît la marque klinger favre, j attends vos infos
A qui connaît la marque klinger favre, j attends vos infos
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Bonjour,
Oui j imagine bien que l aspect sera qd même massif.
Pourriez vous m en dire un peu plus sur ses enceintes ? Avec quel ampli les faites vous fonctionner?
Oui j imagine bien que l aspect sera qd même massif.
Pourriez vous m en dire un peu plus sur ses enceintes ? Avec quel ampli les faites vous fonctionner?
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- Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37
Les Klinger Favre D56 sont un excellent choix pour un amateur de musique non amplifiée car elles sont très justes musicalement et pas non plus trop compliquées à driver mais Thierry NK nous en dira plus .....
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
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- Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48
Bonjour
Ces enceintes sont dans une pièce dédiée à la musique où j'effectue des répétitions, où la chaine Hifi sert à jouer les orchestres de concertos ou les instruments de musique de chambre "sauf le piano" (collection Music Minus One https://www.musicdispatch.com/index.jsp?subsiteid=325)
La pièce est traitées "room in the room". Ses dimensions modestes conduisent à une résonance grave (pas trop importante) traitée par un Trinnov ST2-H (qui met aussi les enceintes en phase).
Elles sont plutôt faciles à driver (90 dB rendement, sans accident d'impédance).
Inutile d'en faire des tonnes sur leurs qualités, j'ai su que je les achetais après les avoir écoutées 30 secondes chez Klinger Favre à Saint Dié des Vosges l'été 2014 (après pourtant avoir déjà eu des bibliothèques dites haut de gamme comme les Sonus Gaver Guarneri Evolution).
Elles sont capables de développer une image malgré une faible distance d'écoute, ont les aigus les plus soyeux que je connaisse (y compris sur des colonnes à pas de prix), et savent descendre tranquillement jusqu'à 35 Hz (je sais, c'est extravagant pour des bibliothèques, mais je l'ai mesuré moi-même, secret de conception Klinger Favre que Jean-jacques Bacquet m'a fait l'honneur de partager).
Elles peuvent être posées sur des "floating boards" eux même posés sur un meuble (cas de monitoring en studio). Mais la stabilité apportée par des pieds chargés en sable amène vraiment une amélioration indéniable.
Elles sont chères. Mais beaucoup moins que les THDG Magico Q1, Sonus Faber Guarneri Evolution, ou Wilson Audio Duette, auxquelles j'ai préféré les KF D56.
Par rapport au cahier des charges initial de Sebastien60, il me semble qu'aucune bibliothèque sur pied ne prend vraiment moins de place que des colonnes.
Pour moi, le choix de bibliothèques et non de colonnes dans cette pièce, vient de la nécessité d'avoir des HP suffisamment hauts, aucun près du sol, à cause de la présence d'un piano entre mes oreilles et les enceintes
Les électroniques suivantes ont été successivement utilisées sur ces enceintes:
Ayon S5 - blocs Orpheus Lab 3M
Totaldac D1-Server - Trinnov ST2H - Totaldac D1 Dual - blocs Orpheus Lab 3M
Auralic Aries - Trinnov ST2H - QA100 qui est la config stable actuelle
Amitiés
Ces enceintes sont dans une pièce dédiée à la musique où j'effectue des répétitions, où la chaine Hifi sert à jouer les orchestres de concertos ou les instruments de musique de chambre "sauf le piano" (collection Music Minus One https://www.musicdispatch.com/index.jsp?subsiteid=325)
La pièce est traitées "room in the room". Ses dimensions modestes conduisent à une résonance grave (pas trop importante) traitée par un Trinnov ST2-H (qui met aussi les enceintes en phase).
Elles sont plutôt faciles à driver (90 dB rendement, sans accident d'impédance).
Inutile d'en faire des tonnes sur leurs qualités, j'ai su que je les achetais après les avoir écoutées 30 secondes chez Klinger Favre à Saint Dié des Vosges l'été 2014 (après pourtant avoir déjà eu des bibliothèques dites haut de gamme comme les Sonus Gaver Guarneri Evolution).
Elles sont capables de développer une image malgré une faible distance d'écoute, ont les aigus les plus soyeux que je connaisse (y compris sur des colonnes à pas de prix), et savent descendre tranquillement jusqu'à 35 Hz (je sais, c'est extravagant pour des bibliothèques, mais je l'ai mesuré moi-même, secret de conception Klinger Favre que Jean-jacques Bacquet m'a fait l'honneur de partager).
Elles peuvent être posées sur des "floating boards" eux même posés sur un meuble (cas de monitoring en studio). Mais la stabilité apportée par des pieds chargés en sable amène vraiment une amélioration indéniable.
Elles sont chères. Mais beaucoup moins que les THDG Magico Q1, Sonus Faber Guarneri Evolution, ou Wilson Audio Duette, auxquelles j'ai préféré les KF D56.
Par rapport au cahier des charges initial de Sebastien60, il me semble qu'aucune bibliothèque sur pied ne prend vraiment moins de place que des colonnes.
Pour moi, le choix de bibliothèques et non de colonnes dans cette pièce, vient de la nécessité d'avoir des HP suffisamment hauts, aucun près du sol, à cause de la présence d'un piano entre mes oreilles et les enceintes

Les électroniques suivantes ont été successivement utilisées sur ces enceintes:
Ayon S5 - blocs Orpheus Lab 3M
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Auralic Aries - Trinnov ST2H - QA100 qui est la config stable actuelle
Amitiés
Thierry
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- Professionnel
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PS: j'avais écrit ça http://www.audiophile-magazine.com/repo ... tory-tour/
Thierry
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- Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic