Benarsky a écrit :Salut Blues, comme je possède un "Crystal", on pourra faire une comparaison vs "Tahces"
Excellente idée !! Tu nous prévois ça pour dimanche ??
Benarsky a écrit :Salut Blues, comme je possède un "Crystal", on pourra faire une comparaison vs "Tahces"
Nemesis a écrit :Bonjour,
Effectivement pas de règles avec des "câbles entrées de gamme" bien que des moins chers puissent mieux marcher que des plus chers....
De mémoire il me semble,que l optic est une technologie que la Nasa utilisait, fournisseur A&T ou un truc comme ça.
Lorsqu il a été mis à la disposition des particuliers,de facto, si la nasa l utilise c est que c est l excellence....
Mais la qualité des câbles et terminaisons sont qualitativement différentes. Un optic de la"Nasa" coûte plusieurs milliers+++ de dollars le mètre. Un optic commun 4 euros. Les fabricants et commerçants sachant surfer sur les fantasmes "populaires" ( sans connotations péjoratives) ayant essayé moi même.
...
noodlefr a écrit :Bonjour,
Le Sechat je l'ai eu pendant plus d'une année sur le système, avec RCA ou BNC et diverses situations (derrière un drive, une interface USB...). Câble proposant un excellent rapport Q/prix.
Surclassé par la suite par un MPC Mélodie 4 puis un Présence puis un Absolute, il a fini chez moi en BNC entre une Hiface EVo et la clock M2Tech externe.
Revendu en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire l'annonce.
Il offrait une restitution assez neutre et bien définie avec des "impacts" assez nets, une restitution "tendue". J'ai préféré la restitution plus "matérielleet 3D" du MPC melody 4 mais le Sechat est vraiment un bon câble pas ruineux au regard de ses prestations.
De toutes façons chez HCC comme chez certains autres câbliers on peut tester sous caution => aucun risque, si cela ne plait pas on rend et c'est tout.
nouk33 a écrit :Salut blues_frerots ,
Tu as pu comparé le crystal par rapport au Octocoupler ?
baron88 a écrit :De toute façon la prise spdif rca est une aberration le standard devrait être un des 2 là, qui sont fiable : AES/EBU ou BNC 75 ohms
nouk33 a écrit :nouk33 a écrit :Salut blues_frerots ,
Tu as pu comparé le crystal par rapport au Octocoupler ?
Je me cite tout seul !