suite a mes déboires amplificationnel .... ( et bien que je n'ai pas encore définitivement enterré la bête )
j ai récupéré pour test chez ouam cet appareil :
SPEC RSA 707 EX
50 watts sous 8 ohms
75 watts sous 6 ohms
100 watts sous 4 ohms

çi joint une review lors de sa sortie :
www.audiophile-magazine.com/bancs-d-ess ... rsa-717ex/
et oui .... de la classe D .....

je l'ai en test chez moi avec :
_ spendor sa1 86 db / 8 ohms / enceintes biblio charge close / format boite a chaussure
_spendor sp2/2 88db/ 8 ohms / enceintes bass reflex event a l'avant
a l 'écoute .... je perçois qu il y a du potentiel mais ..... c'est plutôt rond et plat ...... manque de détails , scène sonore en 2D et pourtant sur certains morceaux et en poussant le potard .... ben je sens qu'il y a un vrai potentiel derriere cet integré ....de plus je l'ai entendu chez le vendeur sur des enceintes 8 ohms / 90 db .... et c'etait plutot sympa ( chaleureux , mais bonne scene sonore )
mes enceintes ....sont plutôt gourmandes en jus ( mon feu ampli leur allait bien et les bougeait joliment )....
bref ....
_ quelqu'un connait il cette marque ..? a eu l'occasion de l'ecouter sur un salon ou autre ..?
_ mes enceintes actuelles ( les deux spendor faussent elles l'essai eux égards a leur spécificité )
_ dans l'optique d'une refonte totale de mon système , pensez vous qu'avec des enceintes colonnes de 90 db / 4 ohms ( je pense vaguement a des hamphion helium 520 ... enceintes colonnes 90db/ 4 ohms ) le SPEC serait plus apte a s'exprimer .....
vous allez me dire de faire confiance a mes oreilles ....

mais je demande l'avis de techniciens .... de décortiqueurs de données !!!!
au vu des specificités de mes enceintes et des specificité de l'integre SPEC , cet ampli est il clairement bridé par celles çi chez moi .....et du coup le test faussé .... j aimerai pas passé a coté d'une bonne machine !!!

p.s : du coup j ai rebranché un vieil audiolab 8000 sx ( 60 watts / 8 ohms / classe AB) + preamp tube minimax sur mes sa1 .... il fait a peine mieux que le SPEC ....