Bonjour,
Je connais bien les éléments hi-fi que tu possèdes ....et que tu envisages
Une belle paire d’Athom GT2 dans un salon de 25 à 40m2 avec du monde sérieux en amont

: ca propose une sacré belle musicalité - sur l’Ouest dans notre « club hi-fi » nous avons poussé avec l’impulsion de Fabien, ces belles colonnes dans un niveau musical franchement « étonnant ».
Donc si ton salon est adapté aux Athom et en asso avec l’integré Atoll IN400* , il y a déjà de quoi entrer dans le HDG hifi.
PS : * je nuance un peu s’il s’agit des premiers IN400, les productions à partir de 2016 sont plus musicales.
Ton DAC , techno R2R, Rockna Wavedream est très généreux, rapide, dynamique, un peu sans filtre ; Et associé à l’IN400 qui ne modère pas non plus , beaucoup de matière, de modulation, surtout s’il est sollicité (sur les premiers watts, je reprochais, un léger manque d’articulation) : il est possible que l’association marque un peu trop le côté super réactif, beaucoup de nuances, beaucoup d’énergie dans la musicalité.
Le Spec RSA M99 que je connais chez Sébastien est sans doute encore plus rapide, mais avec une sacré dose de contrôle.
La musicalité est intense, ça foisonne de partout, mais il n’y a pas d’approximation.
L’électronique est aussi énergique que délicate.
C’est également très très bien construit, la qualité transpire de partout...la rigueur Jap.
Mais un peu extrême, car ici pour ne rien sacrifier à la musicalité, il faut se passer de telco.
Perso ça ne me choque pas , car je suis de la génération, où nous avons profité de la hi-fi sans télécommande pendant longtemps avant que les années 2000 fassent apparaître cet accessoire.
Minorswing