SPEC RSA M 99

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
schattenberg

30 nov. 2023, 08:30

gilbot a écrit :
30 nov. 2023, 06:16
Bonjour a tous,
@schattenberg:
Le SPEC est toujours sur son étagère depuis plus de 4 ans maintenant et son rendu délié et souple , précis mais qui ne fatigue pas, me comble toujours autant.
Il me semble d'après tes interrogations, que ce que tu recherches dans tes sensations d'écoutes, est bien présent dans son rendu sonore.
Après bien sur , il y a tout le reste du système qui entre dans le jeux des musiciens.
Mais je pense qu'il vaut franchement le coup d'être entendu.
Musicalement
Gilles
Bonjour Gilles

J'ai pris contact récemment avec Next Audio pour connaitre les auditoriums susceptibles de diffuser Spec dans ma région (Alsace Lorraine). Réponse : il n'y en a pas.
Je lui fait donc remarquer qu'il est en relation avec un auditorium qui se situe à 6 km de chez moi et auquel il fournit les marques Nuprime et Lehmann ; réponse de l'importateur, le type est incompétent et son auditorium n'est pas adapté à la qualité du produit qui vous intéresse. Même pas eu le temps de lui répondre que les écoutes se font sur rendez vous avec un seul client qu'il m'a raccroché au nez. Il va de soi que que je n'apporterai pas le moindre centime de chiffre d'affaires à un personnage aussi méprisant. Spec doit bien être diffusé en Belgique et en Allemagne dont les frontières se situent à quelques pas de chez moi. Le hifi ne va pas très fort en France, rien d'étonnant avec ce type de comportement. Pour ce qui est de Spec, je suis toujours intéressé et un forumeur du Nord m'a aimablement proposé de venir écouter le RSA 99 chez lui.
Richard
omega
Audiophile
Messages : 2279
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

30 nov. 2023, 10:51

Bonjour,
Ces ampli SPEC m'intéressent aussi au cas où un jour je décidais de fermer la page "tubes" (c'est pas encore gagné... :) ).
En revanche, je vous comprends car comme vous je fuis comme la peste ce genre de personnage. Dommage.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

30 nov. 2023, 11:19

Bonjour Richard, je t’accueille volontiers pour une écoute, je suis d'EPINAL ce n'est qu'a 2h de route de chez toi par la 4 voies, je suis sur que cela t'éclairera sur tes choix.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8468
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

30 nov. 2023, 16:37

Bonjour,
Je fais tourner un Spec depuis 3 ans, version très proche, antérieure au M99
Gilbot m'avait motivé, bien m'en a pris ..
Au cas où la Savoie est sur votre chemin de vacances hiver ou été..... Écoute possible et bienvenue.
Steph.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1814
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

30 nov. 2023, 19:30

J ai possédé un SPec M99 quelques temps qui est maintenant chez David ici présent. C est un ampli pleins de qualités et très musical . Il est très équilibré comme un bon whisky japonais Il s accommode très bien à la musique classique .
Son seul défaut est à mon avis qu il n est pas universel et qu il faudra lui associer des enceintes qui lui vont bien pour en tirer 100% de ses capacités. Il marchait plutôt bien avec mes Joseph audio mais l alluxity à eu raison de lui. Non pas qu il meilleur mais il forme un duo plus musical avec mes Joseph audio.
Donc l idéal c est que tu choisisses tes enceintes et ton ampli en même temps!
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4349
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

30 nov. 2023, 21:34

schattenberg a écrit :
29 nov. 2023, 00:08
Je me suis inscrit très récemment sur le forum et je ne sais s'il est possible d'échanger en MP.
Bonjour Richard
et bienvenu sur le forum

les mp tu n'y a pas encore droit, il faut avoir écrit 15 ou 20 messages pour que "ça s'ouvre" :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4349
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

30 nov. 2023, 21:46

15
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
schattenberg

30 nov. 2023, 21:59

omega a écrit :
30 nov. 2023, 10:51
Bonjour,
Ces ampli SPEC m'intéressent aussi au cas où un jour je décidais de fermer la page "tubes" (c'est pas encore gagné... :) ).
En revanche, je vous comprends car comme vous je fuis comme la peste ce genre de personnage. Dommage.
Bonne journée
Bonjour,

J'ai pu écouter deux amplis à tubes, il y a déjà un temps certain, et je l'ai ai trouver supérieurs à tous les transistors que j'ai pu écoutés ou possédés. Les critères de choix que j'évoque dans mon message à gilbot proviennent d'ailleurs de l'écoute de ces deux amplis. Maintenant je suis conscient du fait qu'il ne suffit pas de faire fonctionner un ampli avec des tubes pour éprouver les sensations que je décris par ailleurs.
L'un était un intégré à base d'un PP de 300b de marque anglaise Audion (marque disparue depuis belle lurette) qui devait développer au grand maximum 25 watts et qui faisait fonctionner sans le moindre problème des grosses bibliothèque trois voies avec un 30cm dans le grave de chez Spendor sur une symphonie de Shostakovich,.
Le second était un Dynaco stéréo 70 d'environ 35 watts que j'ai écouté douze heures d'affilée tant il me faisait redécouvrir mes cds . Le ledendemain il fonctionnait tel un transistor de bas de gamme achété dans la grande distribution. Jamais rien compris et je l'ai restitué à l'auditorium qui me l'avait prêté.
Le seul transistor qui m'a procuré des sensations similaires était un ampli de marque anglaise Tresham (dr102) qui appartenait à Tannoy.qui s'est empressée de remplacer la marque Tresham par des amplis de leur propre fabrication avec un look plus attractif mais dont la sonorité n'avait plus rien à voir avec les Tresham.
Vous utilisez un ampli Audiomat Opéra, marque que je connais de réputation mais que je n'ai jamais eu l"occasion d'écouter. Il semblerait qu'Audiomat utilise surtout des EL 34 mais propose également 2 amplis à base de KT 88. Avez vous pu comparer les deux ? Je pourrais faire une écoute chez les artisans du son à Mulhouse d'autant qu'il propose égalemet d'autres marques d'amplis à tubes, Octave, Leben, Luxmann et EAR.
Je compte m'y rendre courant janvier et je vous tiendrai informé de mes écoute ainsi que celle de l'ampli Spec si l'occasion se présente.
Bon WE
Richard
schattenberg

30 nov. 2023, 22:28

baron88 a écrit :
30 nov. 2023, 11:19
Bonjour Richard, je t’accueille volontiers pour une écoute, je suis d'EPINAL ce n'est qu'a 2h de route de chez toi par la 4 voies, je suis sur que cela t'éclairera sur tes choix.
Cordialement
Yannick
Bonjour Yannick,
Merci pour ton invitation. En me rendant à Epinal je serai toujours à proximité" de la Moselle. Je ne connais pas les éléments qui composent ton système, notamment l'ampli Anthem qui semble très puissant. J'ai néanmoins un excellent souvenir d'une paire de PEL Quattro alimentée par un gros ampli Perreaux, mais c'était il y a très longtemps. Pour ma part j'ai eu des Elipson 1303 conçues par le père de PE Léon et j'en garde un excellent souvenir. Je pense que la gamme actuelle s'appuie toujours sur le système de résonateurs mis au point par Joseph Léon. Je relève de ta signature que tu soignes particulièrement l'alimentation électrique de ton système. As tu un lecteur de cd dans ton système ?
N'as tu pas trouvé ton bonheur à Saint Dié et à Anould ?
Je pense me rendre à Epinal courant janvier. Je te contacterai en MP. Et encore merci pour ta sympathique invitation

Bon WE,
Richard
schattenberg

30 nov. 2023, 22:36

Stef Ledarp a écrit :
30 nov. 2023, 16:37
Bonjour,
Je fais tourner un Spec depuis 3 ans, version très proche, antérieure au M99
Gilbot m'avait motivé, bien m'en a pris ..
Au cas où la Savoie est sur votre chemin de vacances hiver ou été..... Écoute possible et bienvenue.
Steph.
Bonjour Stef,
Merci pour votre sympathique invitation. Je compte me rendre dans la région d'Annecy en 2024, mai ou juin certainement, Ce sera avec plaisir que je découvrirai votre système piloté par un ampli Spec. Dès que j'aurai des dates plus précises, je vous recontacterai.
Bon WE
Richard
schattenberg

30 nov. 2023, 22:40

Joseph N a écrit :
30 nov. 2023, 21:34
schattenberg a écrit :
29 nov. 2023, 00:08
Je me suis inscrit très récemment sur le forum et je ne sais s'il est possible d'échanger en MP.
Bonjour Richard
et bienvenu sur le forum

les mp tu n'y a pas encore droit, il faut avoir écrit 15 ou 20 messages pour que "ça s'ouvre" :)
Je vais envoyer une vingtaine de messages avec des "are are are" et le tour sera joué.
schattenberg

30 nov. 2023, 22:46

sebastien60 a écrit :
30 nov. 2023, 19:30
J ai possédé un SPec M99 quelques temps qui est maintenant chez David ici présent. C est un ampli pleins de qualités et très musical . Il est très équilibré comme un bon whisky japonais Il s accommode très bien à la musique classique .
Son seul défaut est à mon avis qu il n est pas universel et qu il faudra lui associer des enceintes qui lui vont bien pour en tirer 100% de ses capacités. Il marchait plutôt bien avec mes Joseph audio mais l alluxity à eu raison de lui. Non pas qu il meilleur mais il forme un duo plus musical avec mes Joseph audio.
Donc l idéal c est que tu choisisses tes enceintes et ton ampli en même temps!
C'est là tout le problème, trouver un auditorium qui fasse du Spec, des enceintes avec lesquelles tu as des affinités et que les deux forment un ensemble homogène et attrayant. Une sorte de quadrature du cercle
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4349
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

30 nov. 2023, 23:47

schattenberg a écrit :
30 nov. 2023, 22:40
Je vais envoyer une vingtaine de messages avec des "are are are" et le tour sera joué.
Voilà c'est fait: mp actif :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4349
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

30 nov. 2023, 23:55

schattenberg a écrit :
30 nov. 2023, 22:46
C'est là tout le problème, trouver un auditorium qui fasse du Spec, des enceintes avec lesquelles tu as des affinités et que les deux forment un ensemble homogène et attrayant. Une sorte de quadrature du cercle
ça peut pas se faire chez Thierry Alchemy of Sound Bruxelles ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
schattenberg

01 déc. 2023, 06:35

Joseph N a écrit :
30 nov. 2023, 23:55
schattenberg a écrit :
30 nov. 2023, 22:46
C'est là tout le problème, trouver un auditorium qui fasse du Spec, des enceintes avec lesquelles tu as des affinités et que les deux forment un ensemble homogène et attrayant. Une sorte de quadrature du cercle
ça peut pas se faire chez Thierry Alchemy of Sound Bruxelles ?
Merci pour l'info. Qui plus est en direct via le Luxembourg à partir de l'A31 qui passe à coté de chez moi et sans le moindre péage. Elle est pas belle la vie ?
schattenberg

01 déc. 2023, 06:39

Joseph N a écrit :
30 nov. 2023, 23:47
schattenberg a écrit :
30 nov. 2023, 22:40
Je vais envoyer une vingtaine de messages avec des "are are are" et le tour sera joué.
Voilà c'est fait: mp actif :)
Merci, je garderai donc mes "are are" pour une autre occasion, bien que j'ai perdu l'habitude de cette pratique depuis 76 ans.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

02 déc. 2023, 19:31

schattenberg a écrit :
30 nov. 2023, 22:28
baron88 a écrit :
30 nov. 2023, 11:19
Bonjour Richard, je t’accueille volontiers pour une écoute, je suis d'EPINAL ce n'est qu'a 2h de route de chez toi par la 4 voies, je suis sur que cela t'éclairera sur tes choix.
Cordialement
Yannick
Bonjour Yannick,
Merci pour ton invitation. En me rendant à Epinal je serai toujours à proximité" de la Moselle. Je ne connais pas les éléments qui composent ton système, notamment l'ampli Anthem qui semble très puissant. J'ai néanmoins un excellent souvenir d'une paire de PEL Quattro alimentée par un gros ampli Perreaux, mais c'était il y a très longtemps. Pour ma part j'ai eu des Elipson 1303 conçues par le père de PE Léon et j'en garde un excellent souvenir. Je pense que la gamme actuelle s'appuie toujours sur le système de résonateurs mis au point par Joseph Léon. Je relève de ta signature que tu soignes particulièrement l'alimentation électrique de ton système. As tu un lecteur de cd dans ton système ?
N'as tu pas trouvé ton bonheur à Saint Dié et à Anould ?
Je pense me rendre à Epinal courant janvier. Je te contacterai en MP. Et encore merci pour ta sympathique invitation

Bon WE,
Richard
Bonjour Richard,
Non je n'ai plus de lecteur CD, la démat quand elle est bien conçue c'est largement au dessus.
Oui je soigne mon alimentation électrique, cela sonne tellement mieux!
Anould c'est surfait, et SAINT DIE (très beau son, meilleur que Anould)mais PEL offre un meilleur qualité prix.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
schattenberg

02 déc. 2023, 22:01

baron88 a écrit :
30 nov. 2023, 11:19



Bonjour Richard,
Non je n'ai plus de lecteur CD, la démat quand elle est bien conçue c'est largement au dessus.
Oui je soigne mon alimentation électrique, cela sonne tellement mieux!
Anould c'est surfait, et SAINT DIE (très beau son, meilleur que Anould)mais PEL offre un meilleur qualité prix.
Cordialement
Yannick
Bonjour Yannick,

Pour l'instant j'écoute mon stock d'environ 1000 cd à partir d'un EMC1 Eletrocompaniet. Je songe à m'équiper en striming sachant toutefois que ma box se trouve à environ 6 mètres de mon système. Il se dit que la qualité de transmission du signal vie Ethernet serait supérieure à celle obtenue vie le wifi, ce qui suppose d'investir une somme conséquente dans un câble de qualité.
Pour ce qui est de JMF, j'ai pu écouter leur ampli d'entrée de gamme dans un auditorium de Marange Silvange. J'en ai gardé un trés bon souvenir, notamment par la facilité avec laquelle il reproduisait des oeuvres complexes avec.choeurs et orchestre. Cet auditorium n'existe plus depuis belle lurette.
Pour ce qui est de KF j'ai pu écouter chez lui un enregistrement live d'une chanteuse dans une petite salle de spectacle.
Les applaudissements du public à la fin de chaque morceau ressemblaient singulièrement au bruit que procure des frites surgelées que l'on plonge dans une friteuse. J'ai rapidement écourté ma visite dont je retiens essentiellement la très haute opinion qu'à JJB de lui même.
Je te recontacterai pour fixer une date de rencontre courant janvier.
Cordialemet et bonne fêtes si l'on ne se croise pas sur le forum d'ici là

Richard
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

03 déc. 2023, 08:04

Merci joyeuses fêtes également
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre