j'ai tordu le stylus en le nettoyant (quelle brute) et remis légèrement en place.
qu'en pensez-vous par rapport aux photos?
à oreille pas de changement
Merci

Donc, tu confirmes que sur les Clearaudio MM, pas de changement de diamant seul possible ? Normalement , si c'est le cas , il y a souvent une réduc si tu rends la vieille cellule, REGA fonctionne comme cela .
Oulà, il y a un petit hiatus je pense ...
Salut à tous les deux,
Reste à voir si ça marche sur la Clearaudio en effet ....flht a écrit : ↑29 mai 2019, 09:48Quitte à mettre un diamant d'AT95 et en ayant à l'esprit que fab2ska veut protéger ses disques, autant adapter un nouveau stylus série VM95 de 3éme ou 4éme génération qui eux n'usent pas trop les disques contrairement au pointes elliptiquesEn plus ces pointes ont une durée de vie bien plus longue : selon AT : Elliptique 300 heures, Shibata 800 heures et Microline 1000 heures.
https://eu.audio-technica.com/cartridge ... /AT-VM95ML
![]()
Hello sieur Macarel !,Macarèl a écrit : ↑30 mai 2019, 10:03J'apporte mon grain de sel....
Les gars du SAV Bang & Olufsen (appelés aussi les "Beo-Boys" ) m'ont expliqué à propos des cellules phonocaptrices que si le fabricant de ladite cellule donne une fourchette de force d'appui et non un seul chiffre, il était dans tous les cas hautement préférable de choisir la force d'appui la plus élevée afin d'user le moins possible le disque.
Cela peut paraître paradoxal, n'est-il pas![]()
![]()
L'explication fournie par les Beo-Boys consiste à expliquer que si on utilise la force d'appui la plus élevé, le diamant est bien appliqué sur les flans du sillon du 33 tours, il ne vibre pas latéralement...il n'y a pas de "jeu".
Autre avantage: la séparation des canaux (lecture stéréophonique oeuf de course) est plus élevée et les aigus peuvent être un poil moins "rêches", plus fluides surtout![]()
Cela vaut pour les profils de diamants sphériques, mais surtout pour les diamants elliptiques ou bien à taille Shibata, ou encore à taille Pramanick ou Contact Line...Bref pour les diamants elliptiques et leurs évolutions.