Message non lu
18 nov. 2020, 11:26
Oui, le super tweeter doit s'adapter à "l'enceinte", car si le niveau est trop bas, son apport ne sera pas apprécié à sa juste valeur, et si le niveau est trop haut, il peut crée un déséquilibre et ajouter une mise en avant du haut du spectre suivant son croisement avec le tweeter.
Effectivement, les UT KF ne sont pas ajustable, mais ils sont justement équilibrés pour se marier avec la plupart des enceintes. Dans s'idéal, c'est mon meilleur choix pour le mariage avec les S17, mais deux paires ça fait des €...
Le soucis du modèle ajustable, est que l'on y trouve un selecteur sur le trajet du signal, qui lui va dégrader ce dernier. Avec le townshend, l'idéal est peut-être, qu'après avoir trouvé le bon réglage, il faut supprimer ce selecteur et faire un raccord direct sur la bonne position. Egalement un élément à prendre en compte avec ce type de produit, le câblage qui est encore plus important dans cette fonction.
Mon proto est à base de sony modifié, utilisé en diffusion arrière. La piste du tweeter à ruban RALL ( 70-10 je suppose ) est très intéressante.
La musique est la langue des émotions.