Audioquest vient de s'y coller (bon...traduit à partir de l'anglais soyez indulgents please

Je ne souhaite pas partir sur un débat ésotérique subjectif vs objectif... merci alors de s'abstenir de polémiquer sur le sujet, car j'ai le bouton rouge sous la main et je n'hésiterai pas à m'en servir abusivement en toute impunité, surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi.

En revanche si vous l'êtes, ce dont je ne doute pas un instant après avoir lu le début de ce second paragraphe ... il se peut que je demande à tout à chacun si une commande groupée est envisageable ...

On y va :
Qu'en dites-vous ?Depuis quatre décennies, nous avons toujours affirmé aussi clairement que possible que presque toutes les améliorations audio proviennent de la réduction des dégradations - soit en préservant l'information originale, soit en n'ajoutant pas de fausse information.
C'est pourquoi nos nouveaux élévateurs de brouillard s'attaquent à une source importante de désinformation : le bruit radiofréquence (RF) couplé depuis le sol aux câbles audio et d'alimentation secteur. En réalité, que peu importe si votre plancher est fait de tapis, de bois ou de pierre. Le matériau continue à induire capacitivement le bruit RF dans le câble, déformant ainsi le signal audio subtil, même si les câbles sont "blindés à 100%.
Vous vous dites sans doute : "Hmm.... Un sol est-il vraiment une source de bruit RF ?"
Et la réponse simple : Oui, oui, c'est vrai.... En fait, l'énergie RF qui est présente partout autour de nous va là où elle peut trouver un état de plus faible impédance. Alors, comment nos supports de câble s'intègrent-ils dans tout cela ?
Et bien, ils réduisent sensiblement ce couplage RF en soulevant vos câbles audio du sol. Nous savons que quelques centimètres ou quelques pouces peuvent sembler sans importance, mais vous seriez surpris. Ils font une grande différence, ce qui se traduit par une réduction du bruit de fond et subissent moins de perturbations et de distorsions pour les circuits qui y sont connectés.
Le blindage peut en aider certains, mais dans les hautes fréquences dans lesquelles nous baignons, à cause des signaux cellulaires, Wi-Fi et Bluetooth, le blindage conventionnel n'empêche pas le bruit RF d'être couplé capacitivement aux conducteurs qui transmettent le signal. En réduisant au minimum la masse de matériau à proximité directe de vos câbles, nos supports de câble réduisent le bruit et le flou qui peuvent vraiment réduire votre expérience d'écoute.