Supports Hifitay sound pier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
pacau
Audiophile

11 janv. 2025, 12:04

Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaites une bonne et heureuse année 2025.

J’ai besoins que quelques conseils.
Suite à l’acquisition récente de nouveaux câbles hp d’une valeur certaine et ne voulant pas
qu’ils traînent sur le sol,j’ai pensé à investir dans des supports de contrôle de vibration de marque Hifitay.

Ayant fait le tour sur le web ,je n’ai rien trouvé de mieux pour un prix encore décent.
Est-ce une solution pertinente.

Dans l’attente de vôtre retour. :thks:

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP / Actinote Sonata evo II HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Conditionneur First Voice Powertore 1250 Signature_Gigawatt LC3/LC2
TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
blues_frérots
Audiophile

11 janv. 2025, 15:02

Salut pacau et bonne année à toi !

Désolé mais je ne connais pas ces supports , pas sûr que beaucoup connaissent d'ailleurs car on est ici dans le pointu du pointu de l'optimisation... Félicitations à toi de songer à des détails de ce genre , je dois dire que pour ma part je suis beaucoup plus négligent :fessee:

:alcool:
S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
pacau
Audiophile

11 janv. 2025, 17:37

Bonjour blues-frérots,

Une petite photo de ces supports.

Musicalement
Pacau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Jluc du 78
Audiophile

11 janv. 2025, 19:40

pacau a écrit :
Bonjour blues-frérots,

Musicalement
Pacau
Hello, juste pour avoir une idée de l’investissement ce genre de support coûte combien à l’unité ?
Je suppose que si tu veux que tes câbles ne touchent plus le sol il doit en falloir au moins une dizaine non ?
pacau
Audiophile

11 janv. 2025, 20:31

Jluc du 78 a écrit :
11 janv. 2025, 19:40
pacau a écrit :
Bonjour blues-frérots,

Musicalement
Pacau
Hello, juste pour avoir une idée de l’investissement ce genre de support coûte combien à l’unité ?
Je suppose que si tu veux que tes câbles ne touchent plus le sol il doit en falloir au moins une dizaine non ?
Le packaging est vendu par 4 pour un montant de 350€.
Cela fait 87,50 pièce.
Il m’en faut que 4 vu la longueur de mes câbles (2X2m).

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Jluc du 78
Audiophile

12 janv. 2025, 12:18

Merci de l’info. Ce n’est pas donné ces trucs en plexy ! Tu as la possibilité d’essayer avant d’acheter ?
Je suis assez dubitatif sur ce genre de produit.
pacau
Audiophile

12 janv. 2025, 13:02

Bonjour,

Je vais voir si un essai est possible, vu que ça reste de l’accessoire.

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Mahavishnu
Audiophile

12 janv. 2025, 17:11

Bonjour,

Euh... comment dire? :roll:

A supposer que ce genre d'accessoires ait une quelconque utilité, ceux-là me semblent assez laids et onéreux. Autant se bricoler des machins DIY en bois d'arbre, dont le fonctionnement hypothétique sera sans doute équivalent.

A+

Mahavishnu.
blues_frérots
Audiophile

12 janv. 2025, 17:14

Le Maha parle peu , mais il parle bien ...

Salut à toi l'ami , et bonne année 2025 !

Je me trompe ou il y a un regain d'activité par ici , et un réveil de célébrités endormies ??

8-) :alcool:
S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
Jluc du 78
Audiophile

12 janv. 2025, 18:09

Mahavishnu a écrit :
12 janv. 2025, 17:11
Bonjour,

Euh... comment dire? :roll:

A supposer que ce genre d'accessoires ait une quelconque utilité, ceux-là me semblent assez laids et onéreux. Autant se bricoler des machins DIY en bois d'arbre, dont le fonctionnement hypothétique sera sans doute équivalent.

A+

Mahavishnu.
Le raisonnement vaut pour nombres d’accessoires dit audiophiles, entre l’effet qui annule une cause qui est ou n’est pas, le DIY est très bien :)
DJ Xav
Audiophile

12 janv. 2025, 18:19

Bonsoir les amis,

Pour ma part j’ai déjà entendu des démonstrations utilisant ce genre de supports et c’était franchement bon. Je n’ai pas pu comparer avec et sans. Mais quand on a un beau système, pourquoi ne pas tenter si on peut se le permettre. Je serai intéressé d’avoir le retour de pacau.
Pour ma part j’ai commencé en écoutant des mp3 puis des wav et maintenant j’écoute des fichiers DSD à 90%. On prend goût à la qualité et on affine ses exigences avec l’expérience.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Jluc du 78
Audiophile

12 janv. 2025, 18:42

DJ Xav a écrit :
12 janv. 2025, 18:19
Bonsoir les amis,

Pour ma part j’ai déjà entendu des démonstrations utilisant ce genre de supports et c’était franchement bon. Je n’ai pas pu comparer avec et sans. Mais quand on a un beau système, pourquoi ne pas tenter si on peut se le permettre. Je serai intéressé d’avoir le retour de pacau.
Pour ma part j’ai commencé en écoutant des mp3 puis des wav et maintenant j’écoute des fichiers DSD à 90%. On prend goût à la qualité et on affine ses exigences avec l’expérience.

Bonne soirée,
DJXav
Oui on peut toujours trouver des différences, comme tu le dis le DSD peut être bon, mais n'est pas forcément gage de qualité extra, j'ai environ 250 albums DSD, il y a du bon et du pas bon.

La question est plus à mon sens , qu'est ce qui provoque des vibrations qui atteignent les câbles au point d'être obligé de les combattre ?
pacau
Audiophile

12 janv. 2025, 19:11

Bonjour à tous,

Tout compte fait j’ai commandé des cubes en bois de hêtre demi percée chez un artisan allemand
Une solution bien moins coûteuse.

Musicalement
Pacau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
DJ Xav
Audiophile

12 janv. 2025, 21:13

Jluc du 78 a écrit :
Oui on peut toujours trouver des différences, comme tu le dis le DSD peut être bon, mais n'est pas forcément gage de qualité extra, j'ai environ 250 albums DSD, il y a du bon et du pas bon.

La question est plus à mon sens , qu'est ce qui provoque des vibrations qui atteignent les câbles au point d'être obligé de les combattre ?
Bonsoir JLuc,

Pour l’instant je n’ai pas été déçu lors de mes achats de fichiers DSD exclusivement sur le site Qobuz. Où as-tu acheté les tiens? Je ne suis pas un inconditionnel du DSD par principe, j’avais été déçu quand j’ai acheté un des premiers lecteurs SACD du marché (un Philips).

Image

Pour les vibrations on n’est peut-être pas obligé de tout rationaliser. L’oreille est un outil extrêmement sensible que les appareils objectifs ont du mal à égaler. Un peu de science expérimentale a encore sa place dans ce domaine. Si les supports n’apportent rien, j’ai toute confiance dans l’honnêteté intellectuelle de l’ami Pacau, je suis sûr qu’il saura nous le faire comprendre.

Bonne soirée,
DJXav
Jluc du 78
Audiophile

12 janv. 2025, 21:46

DJ Xav a écrit :
12 janv. 2025, 21:13
Jluc du 78 a écrit :

Bonsoir JLuc,

Pour l’instant je n’ai pas été déçu lors de mes achats de fichiers DSD exclusivement sur le site Qobuz. Où as-tu acheté les tiens? Je ne suis pas un inconditionnel du DSD par principe, j’avais été déçu quand j’ai acheté un des premiers lecteurs SACD du marché (un Philips).

Image

Pour les vibrations on n’est peut-être pas obligé de tout rationaliser. L’oreille est un outil extrêmement sensible que les appareils objectifs ont du mal à égaler. Un peu de science expérimentale a encore sa place dans ce domaine. Si les supports n’apportent rien, j’ai toute confiance dans l’honnêteté intellectuelle de l’ami Pacau, je suis sûr qu’il saura nous le faire comprendre.

Bonne soirée,
DJXav
Bonsoir,

Je les ai pris chez Native DSD, ou autres, mais en dehors de la qualité des fichiers c’est plus le résultat global qui est parfois décevant. Le test en qualité cd est pas suffisante à mon goût. Il y a donc du bon partout.

Quand aux accessoires, je ne considère pas comme une science ou un état d’être objectif ou subjectif, mais plutôt de considérer un soucis potentiel et d’en découvrir la cause et donc ces effets, rien de plus :)
enrok
Audiophile

12 janv. 2025, 22:12

Des bouchons de liège percés devraient faire l’affaire ou des pièces de bois percées… pour 10€ pon devrait pouvoir trouver ça…AMHA
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Jluc du 78
Audiophile

13 janv. 2025, 08:30

enrok a écrit :
12 janv. 2025, 22:12
Des bouchons de liège percés devraient faire l’affaire ou des pièces de bois percées… pour 10€ pon devrait pouvoir trouver ça…AMHA
Oui le liège c'est tres bien si le besoin s'en fait sentir.
DJ Xav
Audiophile

13 janv. 2025, 11:45

Jluc du 78 a écrit :
12 janv. 2025, 21:46
Je les ai pris chez Native DSD, ou autres, mais en dehors de la qualité des fichiers c’est plus le résultat global qui est parfois décevant. Le test en qualité cd est pas suffisante à mon goût. Il y a donc du bon partout.
Bonjour JLuc,

C’est sûr qu’en DSD ou pas si la production d’un album n’est pas bonne ça ne change rien, aucun format ne pourra y remédier.
Le DSD permet juste de ne pas rajouter les limites d’un moins bon format, ce n’est déjà pas si mal (même si ça revient cher, au moins en espace de stockage).

Bonne journée,
DJXav
pacau
Audiophile

25 janv. 2025, 09:06

Bonjour à toutes et tous,

Un petit retour sur l’acquisition ressente des supports en bois de hêtre demi cercle sûr l’intégralité des câbles HP et alimentation.
Je vais rester simple dans mes propos et sincère.
Deux points positifs sont à relever.
Les câbles ne traînent plus au sol et visuellement cela fait plus organiser.
Après plusieurs test je confirme que l’on gagne en lisibilité du message.

Je suis content de cet achat qui m’est revenus à 62€ fdpi pour 16 pièces.
Je vous ferai une petite photo de mise en situation dans les sujets installations perso.

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Mahavishnu
Audiophile

25 janv. 2025, 10:21

blues_frérots a écrit :
12 janv. 2025, 17:14
Le Maha parle peu , mais il parle bien ...

Salut à toi l'ami , et bonne année 2025 !

Je me trompe ou il y a un regain d'activité par ici , et un réveil de célébrités endormies ??

8-) :alcool:
Salut, frère Blues, et bonne année à toi et tes proches.

Il est exact que je parle peu (enfin, sur le net en général et les forums audio en particulier), mais j'ai quelques excuses légitimes: trop de travail, une famille, beaucoup de musique, et un projet de premier roman SF intégrant un sorte de clone viral de Frank Zappa. Pour l'instant, je n'ai écrit que 17 pages en 1 an et demi. Mais ça avance quand même, lentement.

A+

Mahavishnu.
Répondre