Supports Hifitay sound pier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
blues_frérots
Audiophile

25 janv. 2025, 11:24

Salut Maha , tu habites toujours dans les Mauges ? Il faudrait quand même qu'on finisse par se rencontrer en vrai depuis le temps ...
un projet de premier roman SF
Bien ça le roman de SF , je suis preneur pour une relecture si tu es intéressé , et mon épouse aussi qui elle est une dévoreuse de livres :evilred:

Bon week-end , et si ça te tente , la route des vignes est facile à trouver :alcool:
S1 "billard" : Hegel H100 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" : "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" : Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
Mahavishnu
Audiophile

25 janv. 2025, 12:25

blues_frérots a écrit :
25 janv. 2025, 11:24
Salut Maha , tu habites toujours dans les Mauges ? Il faudrait quand même qu'on finisse par se rencontrer en vrai depuis le temps ...
un projet de premier roman SF
Bien ça le roman de SF , je suis preneur pour une relecture si tu es intéressé , et mon épouse aussi qui elle est une dévoreuse de livres :evilred:

Bon week-end , et si ça te tente , la route des vignes est facile à trouver :alcool:
Ouaip, toujours dans les Mauges, et j'ai toujours l'idée de venir te rencontrer dans la vraie vie analogique, un de ces jours.

Pour le projet de roman, par contre, il faut s'attendre à ce que ce soit fort long, et tellement foutraque que probablement impubliable. En fait, je le conçois comme un projet expérimental, un brouillon imparfait, grossier, dans lequel tout est autorisé ou presque, et qui a pour fonction de me faire la main, d'apprendre, de progresser, pour ensuite s'atteler à quelque chose de plus sérieux. Bref, ça risque de m'emmener jusqu'à la retraite.

A+

Mahavishnu.
Minorswing
Audiophile

26 janv. 2025, 12:51

Bonjour
Salut Pacau

Les supports bois reçus et installés ressemblent beaucoup aux miens.

Image

Fabrication en chêne.
Ils équipent mon système depuis des années, ils ont été réalisés par l’ami menuisier qui a travaillé sur les pieds d’enceintes et les 3 plateaux du meuble hifi.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
laguespa
Audiophile

07 févr. 2025, 17:52

Un ami audiophile à posé ses câbles sur des briques de liège qu'on utilise dans les séances yoga.
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

07 févr. 2025, 23:04

chez mon bricomarché du coin, j'ai acheté un tasseaux creusé à la machine et j'ai le même résultat pour quelques euros.

le vernis a coûté plus cher que le bois.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
MICHEL
Méchant Audiophile

08 févr. 2025, 10:54

A quoi servent théoriquement ces supports ?
A diminuer l'effet capacitif entre les conducteurs et les isolants, qui, du fait du contact au sol et du poids des câbles, est majoré et donc influe sur la courbe de réponse subjective qui paraît moins fouillée, moins aérée, comme l'a remarqué notre testeur dans son post.
Encore faut il avoir un système suffisamment discriminant pour l'entendre. Mais de là à mettre des centaines d'euros dans des supports qui sont tout sauf optimisés, perso, ça me gerce, et une gerçure en ce moment, ça rend mal aimable, moi qui par nature...., passons....
Ceci dit, et pour l'avoir fait, on trouve des U métalliques peints en noir, bords latéraux pré percés, et des joints toriques suffisamment fins pour passer en doublon dans les dits trous. De chaque côté, l'oeillet dépassant peut être bloqué par un truc, moi, ce sont des cure dents usagés..., ensuite vous passez le câble au travers de "l'aller retour" central du joint ( qui doit être fin ) et vous le posez à terre. Un machin tous les 15 à 20 cm, et voilà.
L'avantage : passer l'aspirateur dessus est un vrai plaisir, il suffit de soulever le câble, tout le bordel tiens ensemble, et se repose à l'identique. Le deuxième, les contacts sont ponctuels avec le joint: effet capacitif réduit au minimum. Effet positif sur les vibrations secondaires du câble, par l'effet stop du joint qui pince le câble. Enfin, et pour l'avoir fait, ça fait jaser un moment les potes et le(la) conjoint..., tant qu'à faire, un verre à la main.
J'avais donné les miens à un pote audiophile lors de mon déménagement, comme je récupère enfin... mon Velodyne réparé la semaine prochaine, je vais m'en faire toute une série de beaux, car entourés de gaine thermo du plus bel effet, ce qui aura comme mérite supplémentaire de planquer les cure dents, Pascal qui vient le 17, a la furieuse habitude de me les piquer...🤢
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jluc du 78
Audiophile

08 févr. 2025, 11:57

Bonjour, en fait je ne comprends pas comment cela peut faire une différence. Tu parles du poids des câbles mais ce poids ne change pas qu’il soit posé sur le sol ou des supports
Les miens sont suspendus entre l’ampli et les enceintes :)
MitchQ
Audiophile

08 févr. 2025, 12:23

Bonjour MICHEL,
toutes tes explications ne vaudront jamais une belle illustration...
Quand tu auras fini ton montage, peux-tu nous faire une ou deux photos?

Merci
  • Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
  • Lecteur réseau Marantz ND 8006
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest
  • Liaison RCA Monster Cable
  • Amplificateur intégré Micromega M-One M150
  • Liaison Supra cables HP Ply 3.4
  • Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
  • Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)

Minorswing
Audiophile

08 févr. 2025, 14:12

Jluc du 78 a écrit :
08 févr. 2025, 11:57
Bonjour, en fait je ne comprends pas comment cela peut faire une différence. Tu parles du poids des câbles mais ce poids ne change pas qu’il soit posé sur le sol ou des supports
Les miens sont suspendus entre l’ampli et les enceintes :)
Bonjour

Il ne faut pas attendre des gouffres de différences sonores , mais le commentaire de Michel énonce une poignée d'effets qui pour certain se manifeste sensiblement sur un systeme optimisé.
Les audiophiles pointus sur la mise en oeuvre sur l'ex forum "Bleu" mettaient le terme "Effet de peau" , bien valable pour les cables HP.
L'efficacité étant tout de même un peu plus marquée sur les systemes et les salons où l'audiophile écoute sur des "puissants" niveaux sonores.
PS : Probable accentuation des effets vibratoires quand la musique est produite à fort volume !.

Mais :
Oui ! Ne pas s'orienter vers des solutions à des centaines d'euros : Ridicule.
Oui ! C'est un vrai plus pour faire le ménage. Et je rejoins la solution de Michel de les "attacher" délicatement au câble HP : Pas con !

En revanche : :comprendpas: Non !! pour laisser les cables HP suspendus entre l'ampli et les enceintes. >> Perso , j'ai toujours trouvé un gain (subtile , minime mais pas nul) pour soulager au maximum les connecteurs des electroniques du poids des cables. Cela représente vite des kilos 24h/7j et cela fait recepteurs - transmetteurs de vibrations. Il faut soulager les connecteurs à chaque fois que possible :pouce:
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jluc du 78
Audiophile

08 févr. 2025, 14:30

Tout dépend des câbles, les miens sont très légers et les connecteurs se portent bien. Des fiches bananes agglo qui se serrent pour assurer un bon contact.
Mais bon déjà que je ne suis pas « cable » alors des supports :)
MICHEL
Méchant Audiophile

08 févr. 2025, 15:45

OK pour les photos quand ils seront finis.
S'agissant du poids des câbles, il faut comprendre la pression qu'exerce les conducteurs, sur les isolants et gaines du fait du contact avec le sol. S'ils sont suspendus régulièrement par un machin, aussi peu vibratoire que possible, et aussi souple que possible, cette pression ne se manifestera qu'au contacts ponctuels avec les supports, ici, les joints toriques, d'où une "minimisation" de l'effet capacitif inhérent à tout conducteur et ses isolants. On peut y ajouter un effet mémoire en sus.
Ceci dit, l'effet est minime on est bien d'accord, subtil mais reproductif. Ensuite, on y prête attention, ou pas, je connais des mélomanes qui n'en ont que faire, car concentrés sur le caractère interprétatif et non reproductif: à chacun sa soupe.
Je ne suis pas câble du tout, c'est pour cela que je me les fabrique, mais de là à dire qu'ils n'ont aucune incidence, je garde mon avis....
Pour le reste, l'incidence des câbles est fonction des appareils connectés, de leur construction, de leur caractère musical ou pas et surtout des oreilles qui les écoutent... J'ai rencontré il y a peu un fou de systèmes, très connu du public, chez lui, et après écoute, je me sauve encore et toujours en me bouchant le peu d'oreille qu'il me reste !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jluc du 78
Audiophile

08 févr. 2025, 17:27

Ok ok, dans ce cas là il faut mieux créer des câbles suspendus en de multiple point :)
Joseph N
Audiophile

08 févr. 2025, 20:12

Ah que salut a vous,

J'ai enfin réalisé ce petit tweek qui mijotait dans ma cervelle depuis quelques années: des demi bouchons de liège avec une entaille en U ou V sous les câbles HP

je peux vous assurer que le résultat a l'écoute m'a immédiatement paru indiscutable, sans même une écoute attentive, juste en entrant dans la pièce: un peu d'holographie au niveau de l'enceinte jamais entendue auparavant
et un peu de douceur supplémentaire

Enceinte droite:
là je le posais sur la plinthe avant, bonjour les vibrations
Image

là il était posé sur le sol
Image

Enceinte gauche:
là il touchait le sol et la plinthe avant
Image

ici il ne touchait pas le sol et le bouchon touche a peine là
Image

il est vrai que j'avais aussi en même temps mis quelques bouts de mousses sur le câble alim de l'ampli là ou il est en appui sur le CS d'entrée de barrette et autres câbles
ces photos ne sont pas de la situation actuelle un peu mieux ajustée, après avoir changé ce câble

Image

Image

PS: photos prises avant le passage de l'aspirateur :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Joseph N
Audiophile

08 févr. 2025, 20:19

j'ai aussi coupé le câble a droite a 1.50m vs 5m avant comme l'autre coté
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Jluc du 78
Audiophile

08 févr. 2025, 22:22

Joseph N a écrit :
08 févr. 2025, 20:19
j'ai aussi coupé le câble a droite a 1.50m vs 5m avant comme l'autre coté
Je vois tes kimberkable, honnêtement sans dépenser une fortune, j’avais fait un fil sur les câbles HP que je me suis fait pour 180€, en les remplaçant par ceux là tu t’apercevras comment le son s’améliore. Je te dis cela car j’avais les mêmes avant :)

Le cumul des couches de bois tu es certain que c’est bien ? Perso j’aurais mis une couche d’amortissant entre chaque, ou du bitume pour les rendres solidaires, mais c’est peut etre ce que tu as fait ?
Minorswing
Audiophile

08 févr. 2025, 22:29

Salut ,

Sacrée bonne idée les revetements mousse tenus avec un rilsan !! :zen: > J'achète (j'adopte).

Olivier

Joseph N
Audiophile

08 févr. 2025, 22:40

Jluc du 78 a écrit :
08 févr. 2025, 22:22

Le cumul des couches de bois tu es certain que c’est bien ? Perso j’aurais mis une couche d’amortissant entre chaque, ou du bitume pour les rendres solidaires, mais c’est peut etre ce que tu as fait ?
Les enceintes sont trop basses pour moi, le plaques c'était pour remonter le tweeter au maximum

les 3 plaques de CTP sont assemblées par 5 petites boulettes de patafix
Joseph N
Audiophile

08 févr. 2025, 22:46

Minorswing a écrit :
08 févr. 2025, 22:29
Salut ,

Sacrée bonne idée les revetements mousse tenus avec un rilsan !! :zen: > J'achète (j'adopte).

Olivier
Avec des trucs que j'avais sous la main
un de nos amis (Nouk33) l'a fait de façon bcp plus soignée et + esthétique, avec des carrés de mousse qui ont un trou rond au centre au diamètre de ses câbles, c'est du plus bel effet, et rendu sonore aussi selon lui
JosephN a écrit : et le petit tweek minimaliste de la barrette Actinote Mezzo quelques mois plus tôt
je l'ai habillée de quelques bouts de feuille de polymère visco élastique + couche en aluminium

quelques chutes pour combler le creux du bas
Image

coté meuble et dessous collé
Image

dessous et coté mur

Image

coté mur ça forme une sorte de gouttière (j'ai laissé la pellicule de protection) ou reposera une partie du câble d'entrée de barrette
Image

Image

avant
Image

après
Image
pacau
Audiophile

09 févr. 2025, 10:58

Bonjour Joseph N,

Installation aux petit oignons
Un vrais Macgyver.
Utiliser des matières et leurs redonner une seconde chance ,je dis bravo.

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP / Actinote Sonata evo II HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Conditionneur First Voice Powertore 1250 Signature_Gigawatt LC3/LC2
TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
pacau
Audiophile

09 févr. 2025, 11:09

De mon côté,

Je peaufine mon installation et part vers une évolution du traitement secteur.
Actuellement en contact avec le fondateur de la marque First Voice.
Prochaine commande d’un ou deux Powertone standard ou signature.

Je vous en dirais plus, d’ici quelque temps.

Musicalement
Pascal
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP / Actinote Sonata evo II HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Conditionneur First Voice Powertore 1250 Signature_Gigawatt LC3/LC2
TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Répondre