Bonjour.
Puisqu'on avait commencé ce sujet avec une question portant sur la taille de la pièce pour les Kelinac 711 MG je pense qu'on reste dedans avec ce qui suit.
Ce matin samos est passé à la maison pour écouter les Kelinac. Nous avons écouté toute la matinée avec le DAC M2Tech Young et après le déjeuner on a sorti l'Accuphase et mis le Hegel H300 à la place.
Première impression, là où l'Accuphase était un peu juste en terme de scène sonore le Hegel compense largement avec sa réserve de puissance. Avec le H300 la scène est très homogène, le son sort des murs, les timbres sont évidemment très beaux. Je trouve le grave un peu plus gras qu'avec le E-213 et nettement moins percutant. Par contre c'est clair que dans ma pièce, là ou l'Accuphase et les 711 avaient du mal à remplir, le Hegel fait parfaitement le travail. Une scène sonore plus convaincante je dirais. Cette différence n'était vraiment pas perceptible avec les Davis Vinci ou les Elipson Prestige 4i mais là c'est net. J'en serais presqu'à me dire que je garde les Kelinac avec le H300 et que je revends l'Accuphase. Toutefois, et ma compagne est d'accord, les détails que rend l'Accuphase et son côté analytique sont précieux là ou le Hegel est beaucoup plus rond. On pourrait dire que le Hegel pardonnera plus facilement un mixage moyen là où le E-213 vous enverra tout de suite à la figure le travail d'un ingé son un peu fatigué...
Voilà, du coup il probable que j'aille écouter de l'Accuphase en classe A sur mes 711 MG pour commencer avant de passer à des 914 parce que, je le rappelle, je reste un clubber dans l'âme