La hi-fi amène à des choses extrêmement sensuelles

La hi-fi amène à des choses extrêmement sensuelles
Bonjour.Amoulsolo a écrit : ↑27 janv. 2019, 12:38Bonjour,
Petite mise en garde avec la tapisserie acoustique
5mm d'épaisseur ne va pas te permettre de descendre suffisamment bas pour un traitement acoustique convenable.
Si tu couvres une grande superficie, tu vas avoir un temps de résonance très bas (RT 60 inférieur à 0.3 s) à 5000Hz et + mais pour le reste du spectre, il faudra utiliser d'autres méthodes.
L'idéal étant d'avoir un temps de résonance vers 0.4 secondes sur l'ensemble du spectre.
Si je me souviens bien, les plaques de polyester que j'avais collé entre les tasseaux n'étaient même pas spécialement acoustique mais des plaques afin d'isoler les plafonds des caves et afin qu'il n'y est pas la sensation de fraîcheur au premier niveau d'immeubles, payées trois francs six sous dans un "brico machin", je n'avais pas fait cela dans un but de pro avec calcul mais simplement avec la méthode empirique de claquements dans les mains et surtout qui ne diminue pas trop la surface habitable, mais en face il y avait les CD et les bouquins, peut être que c'est le cumul des deux qui améliorait les écoutes, de plus ce n'était pas véritablement une salle d"écoute mais plutôt le salon détente et "bulle" . Petite précision les tasseaux étaient espacés de façon régulière 50 cm à l'horizontale comme verticale de façon à pouvoir éventuellement planter un petit crochet pour la déco (ce qui n'a jamais été fait d'ailleurs)Amoulsolo a écrit : ↑27 janv. 2019, 12:38Bonjour,
Petite mise en garde avec la tapisserie acoustique
5mm d'épaisseur ne va pas te permettre de descendre suffisamment bas pour un traitement acoustique convenable.
Si tu couvres une grande superficie, tu vas avoir un temps de résonance très bas (RT 60 inférieur à 0.3 s) à 5000Hz et + mais pour le reste du spectre, il faudra utiliser d'autres méthodes.
L'idéal étant d'avoir un temps de résonance vers 0.4 secondes sur l'ensemble du spectre.
+1Audiophile061 a écrit : ↑02 févr. 2019, 09:54Re,
Après plusieurs essais, le simple fait de mettre une petite couverture sur la table, supprime beaucoup les réflexions entre la table (panneau en céramique) et le plafond (en béton et recouvert de plâtre), je vais essayer de trouver un tapis "très fin" pour mettre sous la table..
Ah
Oh oui après 20 ans sous les drapeaux des lésions j'en ai, mentales aussi
C'est pas gagnéMinorswing a écrit : ↑02 févr. 2019, 14:39Vivement les dispositions pour des villes protégées des bruits![]()
C'est beau d'être jeune .........
Tiens c'est fou ça moi aussi quand elle me dit que c'est les soldes ou la nouvelle collection j'entends pas
Voyez bien qu'on entends la même chose