L'écoute de cette belle VM740ML se poursuit, vivement la fin du rodage, mais d'ores et déjà
D'abord, je remarque une très belle ouverture de l'aigu et c'est pour le moment en tout cas, la grosse différence avec mon ex 881S. Le reste du spectre est de qualité équivalente, avec un beau grave et un médium splendide de transparence et de présence. les qualités de dynamique, de largeur de la scène, de profondeur sont aussi d'un niveau comparable à la 881S. Je suis satisfait, car j'avais un peu peur que l'Audio Technica soit un peu en retrait par rapport à l'excellente Stanton 881S, ouf
Un petit détail du côté de la finition, j'avais un peu peur que le support rouge de l'équipage mobile soit trop voyant par rapport au joli corps doré et qu'il manque de classe aussi par rapport aux autres versions des SH et SL : les versions noires et brun foncé avec les axes dorés du protège diamant. Et bien non, le rouge et le capot transparent sont quand même bien plus beau en vrai, que sur les photos = ouf bis
Je suis quant même certain qu'une finition plus haut de gamme genre, rouge foncé lie de vin et capot de la même couleur avec les articulations dorées auraient contribué à donner à cette version ML un caractère beaucoup plus luxueux et crédible dans la gamme, surtout par rapport à ses grandes soeurs. Un peu comme sa cousine l'AT33EV

C'est dommage qu'Audio Technica n'ait pas fait les 3 versions de la série 700 avec la même qualité de finition, mais en 3 couleurs différentes
Franchement, et dans la même gamme tarifaire, ça a quand même une autre gueule, non ? Ce beau rouge foncé avec le lettrage or