Bonjour,
Suite des tests du FURUTECH Flux-50 NCF
Branché en entrée de la barrette mais avec l'ordre de branchement des appareils complètement modifié par rapport au 1er test
Tuner : C'EST MAGNIFIP !!!, IRRESISTIBLE !!!, je monte le son a 34 (27 d'hab)
Et les voix… superbes ! parfaitement détourées, déliées, en plein centre de la scène mais couvrant une grande largeur de celle ci
Et de l'autre coté du mur dans la pièce à coté son très bon, très limpide, jamais entendu comme ça dans une autre pièce
Très beau son on dirait un autre système, ou comme si l'acoustique de la pièce avait été complètement modifiée, son bien délié, bien clair,
je trouve le grave quand même un peu dégraissé, mais ça va très bien pour le tuner
Fichiers sur le lecteur CD : pas mal de morceaux qui passent très bien, mais un petit peu trop clair à mon gout sur d'autres
Momo Wandel Soumah - Félenko Yéfé : saxo magnifique surtout le passage au milieu du morceau, très mélodique, aucune dureté
Vinyle : rien ne va plus ! son bcp trop clair, le grave n'est pas un peu dégraissé, mais amputé
Globalement son clair, j'adore sur le tuner, mais un peu trop clair pour moi sur le CD, un peu meilleur en RCA (dac de l'Oppo) qu'en coax (Dac de l'Atoll), et pas bon du tout sur le vinyle
Je le remets
directement branché sur l'ampli :
Fip : très bon
Fichiers sur le lecteur CD : tout va bien, mais l'impression que parfois sur certains passages l'Ipurifier fait aussi bien, sinon mieux
Vinyle : j'écoute quelques faces, c'est bon voire très bon, je mets Little Bob Story que je viens de recevoir :

SUPER !!! jamais entendu un vinyle comme ça chez moi, son chaleureux, très fluide, belle image stéréo, belle scène sonore, absence totale de toute dureté, un vrai son analogique
Jazz a Fip avec Mélanie de Biasio : SUPER !, les voix magnifip !, et le piano sur "Im Gonna Leave You" l'impression qu'il est dans la pièce, j'étais convaincu que c'était en live mais non c'était un enregistrement
après minuit Fip
au casque : très bon, bien clair, belle image stéréo, belles basses, c'est encore meilleur que la journée
le FURU est adopté, il reste là, il ne bouge plus