Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 20 janv. 2019, 19:16

c'est complètement vrai pour les transformateurs doubles C à grains orientés. Pour les aliments à découpage , no sé, pas utilisées en HIFI.
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 20 janv. 2019, 19:21

complètement d'accord pour les transfo double C à grains orientés . Pour les alims à découpage, je botte en touche ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 janv. 2019, 19:24

choimet a écrit :
20 janv. 2019, 19:23
doublon !!! impossible d'effacer !!!
Mets un grouïk :lol:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7816
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 20 janv. 2019, 20:28

Bonjour choimet,
choimet a écrit : ↑
Aujourd’hui, 19:23
doublon !!! impossible d'effacer !!!
C'est possible !! :mrgreen:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 janv. 2019, 12:58

Bonjour,

Il y en a qui ont constaté qu'en l'absence de terre la Led phase (Polarity) sur l'iPurifier reste rouge quel que soit le sens ou on le branche

C'est par ce qu'il ne vérifie pas la phase, il ne sait pas le faire
Il ne fait que vérifier que la phase est a droite de la terre prise vue de face, a gauche de la terre connectique du iPurifier vue de face

Je l'ai démasqué :lol:

J'explique : dans ma cuisine la plupart des prises (avec terre) ont la phase inversée (sauf une OK sur le même différentiel ou les autres sont inversées :gourdin: )
Je m'étais donc bricolé une petite rallonge ou les 2 fils sont croisés coté femelle pour remettre la phase au bon endroit pour l'appareil branché dessus

Résultat : iPurifier branché directement sur la prise = Led phase rouge, iPurifier branché au bout de cette allonge = Led phase verte :o :?
Et pourtant, sauf erreur de ma part, la phase est toujours inversée par rapport au reste du réseau

Ceci étant, ça ne remet peut être pas en cause ses capacités de filtrage
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 janv. 2019, 14:41

Salut Joseph,

Justement tu remarques une différence à l’écoute ? Avec ou sans terre je veux dire (il m’a semblé entendre des différences liées à la phase).
Tu utilises les prises de ta cuisine pcq ce sont les seules mises à la terre?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 janv. 2019, 15:30

dugommier a écrit :
25 janv. 2019, 14:41
Salut Joseph,

Justement tu remarques une différence à l’écoute ? Avec ou sans terre je veux dire (il m’a semblé entendre des différences liées à la phase).
Tu utilises les prises de ta cuisine pcq ce sont les seules mises à la terre?
Salut Toto, (vous permettez que je vous appelle Toto ? clin d'oeuil a Antoine Déconnes)

pour l'instant j'ai pas fait d'écoutes pour entendre si différences il y a, sur le tuner qui tourne ça va être très très difficile d'entendre du mieux avec le Furutech,

je ne l'ai déballé que ce matin, et branché vite fait a la cuisine, et constaté les faits ci-dessus relatés, ça m'a pris du temps, entres autres par ce qu'il a fallu recabler la rallonge, que je croise et décroise au gré des besoins et tests

je l'ai branché là pour tester son action sur certaines perturbations venant du micro-ondes, mais pas encore faits

j'ai la terre sur toutes les prises de la sdb et la cuisine + la prise de la hifi ou est branchée la barrette, que j'avais repiquée sur les fils de terre de la cuisine

lors des manips en cours je constate par la même occasion que la prise de la hifi dans le séjour est seule sur un différentiel, et toutes les autres prises de la pièce sur un autre

testé ipurifier vite fait donc sur une prise de la cuisine et du séjour, a priori aucune incidence a l'écoute du tuner

la suite des tests pas aujourd'hui


toi tu avais persévéré a le tester dans différentes positions sur ta barrette ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 janv. 2019, 22:08

Oui moi la phase faisait bien une différence mais les deux voyants restaient rouges en l’absence de Terre.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 janv. 2019, 23:25

dugommier a écrit :
25 janv. 2019, 22:08
Oui moi la phase faisait bien une différence mais les deux voyants restaient rouges en l’absence de Terre.
ce que je voulais savoir c'est si tu l'avais testé a différents endroits sur la barrette (début, fin, milieu, avant les appareils analogiques, après, etc...)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 janv. 2019, 08:32

Pourquoi tu te fais tant ch... ? Je l'ai branché direct sur la multiprise casto qui rassemble box TV ordi tél . Effet stupéfiant immédiat . Je ne vois franchement pas de meilleur endroit . L'apport est tel que je n'imagine pas une seconde qu'il puisse apporter plus .
Et au moins je savoure la musique plutôt que de devenir chèvre à tout tester sans cesse .

:alcool:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 26 janv. 2019, 12:36

J’ai eu l’impression que ca faisait le plus d’effet en première position sur la barrette (Apres seulement quelques essais). Mais soit à cause de l’absence de terre, ou de mon système ou de mes oreilles tordues, j’ai eu l’impression que ce nettoyage et cet assagissement audibles me faisaient perdre une partie de la musique.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 janv. 2019, 15:59

Gaston a écrit :
26 janv. 2019, 08:32
Pourquoi tu te fais tant ch... ? Je l'ai branché direct sur la multiprise casto qui rassemble box TV ordi tél . Effet stupéfiant immédiat . Je ne vois franchement pas de meilleur endroit . L'apport est tel que je n'imagine pas une seconde qu'il puisse apporter plus .
Et au moins je savoure la musique plutôt que de devenir chèvre à tout tester sans cesse .

:alcool:
non, non, je me fais pas ch..., pas pour l'instant, ce sera quand je commencerais a faire ce que tu dis :lol:
ce qui est prévu
mais : pas d'emplacement libre pour l'ibidule, un bazar... je te raconte pas, 5 multiprises en tout, environ 13/14 choses branchées alternant petites alims, grosses alims, fiches 3 pôles, fiches 2 pôles, dont une partie doit pouvoir être mis hors tension, un gros bordel

donc c'est l'occasion (l'obligation même) de tout refaire proprement, et pour commencer, me procurer une barrette 8/10 emplacements, schuko si
possible

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 janv. 2019, 20:31

Salut à tous sur le Forum...
je rappelle quelques règles de sécurité élémentaires à propos des multiprises...
Il faut toujours penser à calculer le total de consommation des appareils qui y sont branchés... pour ne pas dépasser les 10 A généralement ...
Il faut aussi penser qu'il ne faut seulement tenir compte de cette seule multiprise , connectée à la prise secteur murale.... mais vérifier aussi que cette prise murale , n'est pas partagée avec d'autres prises murales (et multiprises ? ) ..qui arriveraient sur le même emplacement du tableau électrique...

Empiler plusieurs barrettes à la queue leu leu n'est pas une chose à recommander en général , car cela implique de brancher de trop nombreux appareils électriques sur une même prise murale...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 26 janv. 2019, 20:47

Hello
Prises secteur 16 A sur 5 prises Max de mémoire pour la norme
Éclairage 10A
Cdt
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 janv. 2019, 08:41

thierrycatalan a écrit :
26 janv. 2019, 20:31
Salut à tous sur le Forum...
je rappelle quelques règles de sécurité élémentaires à propos des multiprises...
Il faut toujours penser à calculer le total de consommation des appareils qui y sont branchés... pour ne pas dépasser les 10 A généralement ...
Il faut aussi penser qu'il ne faut seulement tenir compte de cette seule multiprise , connectée à la prise secteur murale.... mais vérifier aussi que cette prise murale , n'est pas partagée avec d'autres prises murales (et multiprises ? ) ..qui arriveraient sur le même emplacement du tableau électrique...

Empiler plusieurs barrettes à la queue leu leu n'est pas une chose à recommander en général , car cela implique de brancher de trop nombreux appareils électriques sur une même prise murale...

salut Thierry :alcool:

:zen: pour moi , point de vue securité , il n 'y a pas besoin de savoir combien d 'elements ( et leur puissance ) sont raccordés sur un seul est même circuit :ange:
le disjoncteur ou fusible en place dans le tableau est là pour proteger le circuit selon la section utilisé et évite toute surcharge , toute surchauffe , qui pourrait endommager les conducteurs
peut importe le nombre de prise et ce qu' il y a de raccordé dessus , la limitation concerne avant tout la capacité du circuit ,des ces conducteurs (selon leur section) à faire circuler un certain niveaux d' intensité sans risque pour le circuit lui même
les protections ( fusible ou disjoncteur ) ne sont pas là en faite pour proteger nos elements , mais bien le ou les circuits raccordés


point de vue quantité de prise .....
je cite

Le nombre maximal de prises de courant que l'on peut mettre sur un même disjoncteur est :
- 5 prises de courant pour un circuit alimenté en 1,5 mm² et protégé par un disjoncteur de 16 A ;
- 8 prises de courant pour un circuit alimenté en 2,5 mm² et protégé par un disjoncteur de 20 A.

puis ....
Ce qui suit est applicable à tous les logements neufs depuis le 27 Novembre 2015 (date de dépôt du permis de construire).

Nouvelle limitation du nombre maximal de socles de prises de courant par circuit :
- 8 lorsque la section des conducteurs du circuit est de 1,5 mm² en cuivre ;
- 12 lorsque la section des conducteurs du circuit est de 2,5 mm² en cuivre.

Par ailleurs, l'amendement 5 de la NFC 15-100 impose de protéger les circuits uniquement par des disjoncteurs (les fusibles sont maintenant interdits).
https://professionnels.promotelec.com/f ... teur-16-a/

sur les installations plus ancienne , les conducteurs de sections 1.5 étaient interdit pour les prises
sur base fusible , 16a maxi pour 8 prises maxi
sur disjoncteur , 20a maxi

je rappelle quelques règles de sécurité élémentaires à propos des multiprises...
Il faut toujours penser à calculer le total de consommation des appareils qui y sont branchés... pour ne pas dépasser les 10 A généralement ...

je rejoins ton avis , la plus par des multiprises ne sont absolument pas conçu pour supporter une intensité nominal dépassant les 10 a ,voir pour certaine 6 ampères
et éviter bien sur ce type de montage à la mords-moi le nœud
:erf: :ko:
Image

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 janv. 2019, 20:52

Salut Gonzo ...
elle m'a bien fait rire cette photo !
Merci aussi pour toutes ces informations techniques qui précisent bien les choses.
En réalité , il y a les normes ....et les installations réelles ...souvent datant de plusieurs dizaines d'années dans les logements...
ainsi très souvent , le problème principal à mon sens est le diamètre réel des câbles électriques dans les murs , quand ce n'est pas l'état réel de leur gaine plastique.
En amont des multiprises ...il faut vérifier que l'installation électrique est dans un état minimal de qualité , même si elle n'est pas aux normes 2019 ...vu son age.
Pour ce qui est de l'ampérage, les prises murales dans les vieux logements est souvent de 10 ampères pour les chambres et le salon .( avec fils de section modeste) ..Le 16 Ampère (gros fils) est plutôt réservé à la salle de bain et la cuisine. Pour ce qui est de l'éclairage (fils au plafond) ils sont souvent prévus pour moins de 10A.

dans les vieux logements, on trouve encore souvent des tableaux avec fusibles à poudre...généralement l’ampérage est indiqué sur les supports fusibles ..on peut considérer que la section des fils électriques correspondants sont adaptés à minima..et rarement de sections surdimensionnées.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 janv. 2019, 00:35

gonzo a écrit :
27 janv. 2019, 08:41
Image
ou est ce que t'as trouvé cette photo de chez moi ??? :comprendpas: :mdr:

y'en a qui confondent parafoudre et parapluie :o

plus sérieusement, j'en suis pas encore au mode Lego
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 02 févr. 2019, 21:57

Bonsoir,

Purée je dois être sourd mais j'entend pas de différences avec ou sans le bidule si bien que je me demande s'il est pas défectueux... :comprendpas:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 févr. 2019, 22:23

jofarfa a écrit :
02 févr. 2019, 21:57
Bonsoir,

Purée je dois être sourd mais j'entend pas de différences avec ou sans le bidule si bien que je me demande s'il est pas défectueux... :comprendpas:
Salut,

j'ai eu aussi une position sur la barrette ou j'entendais aucune différence
2 configurations ou c'était franchement mauvais
la 4e configuration était la bonne

détails en page 11
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 02 févr. 2019, 22:33

Salut Joseph,

Bon bon bon... seconde batterie de tests demain avec les esgourdes bien ouvertes! :D
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Répondre