Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 01 avr. 2019, 20:14

Bonsoir
Perso sur barette actinote trois ipurifier en debut de barrette et cables secteur des amplis
C est le plus musical
Le quatrieme n apporte rien ou tres peu sur la derniere place de la barrette
Un ipurifier a vendre surement
Bien a vous
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 07 avr. 2019, 10:28

Merci pour ce retour :D
Après une dizaine de jours sans. Envie de refaire l'essai en sens inverse. Pas le jour et la nuit, avec ou sans, mais plus de douceur et un peu plus d'ampleur. La restitution est plus fluide. De petites duretés dans le rendu en moins.
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 07 avr. 2019, 20:00

Bonsoir,

J'ai reçu le trucmuche vendredi. Il faut avouer que le balader sur la barrette est assez prise de tête. Je suis passé d'un gros "bof" à "pas mal" et ce soir après un énième déplacement (en fond de barrette), là, je me dis, c'est plutôt intéressant.
Au départ, je trouvais le son fade, comme lissé, surtout en tête de barrette. J'ai relu tout le post et personne ne parle de rodage et d'une éventuelle amélioration dans le temps (ou j'ai raté?)... Mais ce que j'entends ce soir m'encourage à le laisser tourner.
Ce que je constate :
Sur le tuner, un réel apport en transparence, netteté et fluidité, comme si j'avais branché une super antenne.
Avec le couple lecteur Moon/DAC Audiomat, c'est moins flagrant mais toujours cette douceur (qui peut gêner ? c'est bien aussi quand ça bastonne :gourdin: ) et une incontestable fluidité. Par contre, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu ma contrebasse sur certains morceaux de jazz (à vérifier de plus près).
Dans tous les cas, la musique semble posée avec plus d'aération.

Voilà, après une envie pressante de le passer dans les PA, je vais poursuivre mes écoutes ;)

Cdt
Pierre
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 07 avr. 2019, 21:04

Bonsoir Pierre,

Tes impressions recoupent assez largement les miennes. Même sensation de lissage...et d'une certaine fadeur.
Pas évident de trouver le meilleur emplacement :oops: avec un gain net sans contrepartie.
Persuadé que sur une barrette 'en bus', l'apport peut être plus marquant.

Cordialement,
Laurent
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 avr. 2019, 22:27

A lire tous les messages de la guirlande , et selon mes propres essais de cet accessoire à la fois chez moi (efficacité INCONTESTABLE) et chez des amis sur d'autres appareils Hifi , j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Le produit fiche secteur IFI AUDIO AC PURIFIER sera d'autant plus efficace que vous avez dans votre logement une installation électrique médiocre (vieil appartement dans mon cas) et des appareils HIFI performants et sensibles aux moindres détails (électricité, mais aussi qualité des câbles par exemple).
Sur une habitation neuve , dont l'installation électrique est aux normes récentes, et avec des appareils hifi relativement "passe partout " , l'efficacité de ce filtre secteur sera certainement beaucoup moins évidente musicalement à l'oreille.

Par contre vous pourriez être très agréablement surpris , non pas sur votre chaîne Hifi , mais plutôt sur la qualité de l'image de votre téléviseur haute résolution... Chez moi l'amélioration est aussi évidente au niveau visuel.

cordialement à tous sur le forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 08 avr. 2019, 07:09

Bonjour Thierry,

Merci pour cette réponse ;)
Pour ma part, maison de 50 ans mais installation mise aux normes par un électricien. Dans l'agglo d'une "grande" ville.
Au moins le ipurifier m'aura sans doute confirmé que le secteur ici n'est pas pourri, ou pas plus que cela. Et qu'il n'était pas nécessaire de lorgner vers un conditionneur secteur.
Ceci dit entre ce bidule et un conditionneur secteur, il y a peut-être un apport plus décisif, plus marqué.
Manque plus que le Linky pour compléter le tableau...

Cordialement,
Bonne journée,
Laurent
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 11 avr. 2019, 20:00

Bonsoir

Après quelques jours de chauffe (m'est d'avis que comme pour tout appareil neuf, rodage il y a), le côté lisse (plutôt péjoratif) a laissé place à fluide, le son s'est ouvert avec un "glissement" vers le bas et des basses fréquences qui amènent relief et profondeur, un vrai bon point chez moi !
Les pièces de clavecin (Jean Rondeau, Diego Ares) ont un "fruité" pas entendu jusqu'alors. Pas de tassement de dynamique, les voix moins en relief, s'intègrent plus à l'ensemble, ça change mes habitudes d'écoutes (je suis un peu porté sur le médium :D ) mais finalement ça concours à l'équilibre de l'ensemble.
J'ai enlevé, remis, enlevé... le iPurifier à plusieurs reprises, ben, je le laisse branché ;)
Soliste
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:39

Message non lu 12 avr. 2019, 21:14

Gaston a écrit :
04 janv. 2019, 10:26
Avec 2000€ de barrette + cs j'ai pensé que sa place n'était pas sur la barrette :heink:
Je l'ai mis direct en tête sur la multiprise basique qui rassemble TV box tél et ordi elle-même branché sur une autre ligne , pour qu'il s'occupe de toutes les cochonneries que ces éléments peuvent envoyer sur le secteur .
Bingo :pouce: effet boeuf immédiat et sans aucune restriction ni sur la dynamique ni sur rien d'autre :woohoo:
Je vais surement acheter l'une de ces bestioles et ça me parait logique de faire comme cela. Surtout lorsque ces appareils sont sur la même ligne que les appareils hifi comme chez moi.
Autant aller gratter la m....e là ou elle se trouve.
Il est possible aussi pour isoler ces appareils polluants de les connecter sur une barrette (pas forcément audiophile pour le coup) filtrant les emissions Emi/rfi. Savez vous si le filtre ifi intervient également sur ces frequences emi/rfi et si cela serait pertinent de filtrer ce type de parasites pour qu'ils n'aillent pas se balader sur le secteur?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 avr. 2019, 21:39

Si on se fie à la prose du fabricant , ce bidule filtre tout . Après on y croit un peu beaucoup pas trop ... Perso je ne saurais dire :comprendpas:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 27 avr. 2019, 15:02

Bonjour,

Le ipurifier est bien "installé" maintenant et, à l'écoute, mes oreilles me disent "touche plus à rien"!
Bien sûr, il ne transcende pas une écoute mais, chez moi, il a apporté une amélioration au niveau des silences et aération du message musical. Pour un système déjà bien "planté", je pense que c'est une optimisation à considérer...

Cdt
Pierre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 27 avr. 2019, 20:00

piéro94 a écrit :
27 avr. 2019, 15:02
Bonjour,
Le ipurifier est bien "installé" maintenant et, à l'écoute, mes oreilles me disent "touche plus à rien"!
Goude :pouce: et t'as pensé à adresser tes remerciements à Thierrycatalan qui nous a fait découvrir ce bidule ?

:alcool:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 27 avr. 2019, 23:34

Oups, bien sûr un grand merci à Thierrycatalan avec cette dédicace spéciale :
Barcelona Gener de 1976.jpg
Concert emblématique de l'artiste que j'ai pu voir à Paris dans les années '80. Ce jour-là, un gros orage avait entraîné une grosse panne d'électricité et Lluis ne s'est pas démonté, il a pris sa guitare et on a eu droit à un concert acoustique magnifique !

:alcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 28 avr. 2019, 09:53

Heu, au fait, Thierrycatalan, il y a bien un rapport avec cette belle région franco-espagnole. Sinon tant pis, j'ai parlé de Lluis Llach et c'est bien. Par contre je crois que la photo de l'album a foutu le camp...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 juil. 2019, 10:37

Bonjour à tous :oldy:
Trois mois qu'on n'entend plus parler de ce bidule :( . C'est vrai qu'on l'oublie complètement et qu'on ne se pose plus de questions sur sa présence. C'est mon cas :zen: . Et vous toujours aussi satisfaits ?
En tout cas j'en ai pas vu beaucoup dans les pa :drapeau:

Bon Dimanche à tous :alcool:
Modifié en dernier par Gaston le 07 juil. 2019, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 07 juil. 2019, 19:38

Salut Gaston,

C’est vrais qu’on a finit par l’oublier ce bidule, j’en ai mis 3 sur mon installation et je ne pense pas les retirer de sitôt... C’est de la bonne came ce bidule et on a pas eu à se ruiner pour l’avoir...
Bonne soirée dominicale !!!

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 juil. 2019, 12:38

Salut Gaston,

Ça s'oublie tellement que j'avais même oublier que j'en avais un de branché . Non mais plus sérieusement il est en place sur la barrette et il me donne une paix d'esprit concernant les pollutions secteur!

Salutations

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk



Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Nico-Macaron
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:48

Message non lu 08 juil. 2019, 15:23

Hello Gaston,

Toujours bien satisfait du bidule ici aussi, un upgrade audible qui va dans le bon sens et sans contrepartie de mon côté.

Autant je ne me tournerai pas vers des conditionneurs réseau (pas conseillé sur du Naim) mais ce iPurifier a fait progressé le système sans rogner sur la dynamique.

J'avais déjà isolé dans mon salon, les alims à découpage sur des barrettes filtrées EMI/RFI avec un bénéfice bien plus important mais allant dans le même sens que ce que fait le iPurifier. Le iPurifier permet encore d'aller encore un peu plus loin dans la gestion des cochonneries sur le secteur.

Qu'ont donnés vos tests d'en installer plusieurs ? Ici j'en ai qu'un et sa meilleur place est en amont de la barette hifi (moins d'effet directement sur la barrette).

@+
Modifié en dernier par Nico-Macaron le 09 juil. 2019, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 juil. 2019, 23:37

Nico-Macaron a écrit :
08 juil. 2019, 15:23
J'avais déjà isolé dans mon salon, les alims à découpage sur des barrettes filtrées EMI/RFI avec un bénéfice allant plus important mais allant dans le même sens que ce que fait le iPurifier. Le iPurifier permet encore d'aller encore un peu plus loin dans la gestion des cochonneries sur le secteur.
Bonsoir nico :oldy:
Je trouve encore plus remarquable que même après un traitement du secteur aux petits oignons ce i-purifier apporte encore un gain :zen: . Je me demande si à lui tout seul il ne ferait pas aussi bien que tout ton bazar précédent :siffle: . As-tu essayé de tout virer pour ne conserver que le i-bidule ?

:alcool:
Nico-Macaron
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:48

Message non lu 09 juil. 2019, 11:43

Ciao Gaston,

Non pas tester et je doute que le ifi fasse tout le boulot seul.

Les 2 barrettes filtrées (Brennenstuhl bf 30000 Amazon.de) sont moins onéreuses qu'un ifi, cela permet aux SMPS de recevoir moins de cochonneries et également de moins en réinjecteur sur le réseau électrique.
Les appareils utilisant des SMPS ici (streamer et source Chord côté hifi; et tout le reste côté TV : tv, box internet, téléphone, Aqvox SE, HD plex pour PC serveur upnp et le switch du lan) en profitent tout comme le reste de la hifi connectée au réseau électrique . Dur de dire d'où vient le plus gros gain, les SMPS qui reçoivent un courant plus propre ou les appareils hifi qui se retrouvent moins pollué, pour synthétiser on peut penser que la meilleure propreté du secteur profitent à tous :)

Le gain en musicalité sur le système a été important chez moi avec ces barettes, le ifi ensuite c'est un peu comme la cerise sur le gâteau.

J'encourage tout le monde d'essayer d'isoler les SMPS sur ce type de barrette :casque:

L'effet du AC me semble plutôt complémentaire, il va nettoyer ce qui reste sur le secteur en amont de la barrette hifi (non filtrée) et en aval des barrettes filtrées. Seul il ne pourra pas amener cette pseudo isolation dans les 2 sens pour les SMPS comme c'est le cas actuellement.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 juil. 2019, 08:54

Merci de votre retour Phil et Matthieu . Effectivement on ne se pose plus de question avec ce bidule .
@nico je vais te suivre je pense et remplacer ma multiprise Auchan sur laquelle sont branchés uniquement TV box ordi tél + ipurifier par une barrette filtrée . Je verrai bien .

:alcool:
Répondre