Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 25 déc. 2018, 11:16

dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 04:29
J’ai reçu le filtre mais les deux voyants restent rouges car je ne suis pas connecté à là terre (vieil appart).
Salut Dugommier,
En dehors de la question de la terre, tu entends un bénéfice à l’avoir branché ?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 déc. 2018, 11:35

Le plus étonnant c'est que ce ipurifier puisse encore apporter quelque chose à un système ultra high-end comme celui de Coyoto . Vraiment trop fort :pouce:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 déc. 2018, 11:56

dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 04:29
je ne suis pas connecté à là terre
Apparemment ça doit être également le cas chez moi :grrr:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 déc. 2018, 14:03

Salut Gonzo,

Quelle réactivité, je vais t’appeler Super Gonzo! Tu es toujours là pour voler au secours des audiophiles en détresse.
Par contre je pige pas: tu dis que leur cordon optionnel de 4 mm ne me servira à rien vu que je n’ai pas de terre sur les prises de mon salon ? Il est utile dans quel cas alors?
J’ai trouvé une prise reliée à la terre dans ma cuisine mais elle est trop loin pour y raccorder mon système.
Penses tu que le purifier peut quand même faire son travail (produire un signal inverse des parasites) quand les deux voyants sont au rouge?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 déc. 2018, 14:09

Copade a écrit :
25 déc. 2018, 11:56
dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 04:29
je ne suis pas connecté à là terre
Apparemment ça doit être également le cas chez moi :grrr:
Ceci dit l’absence de terre permet aussi de se débarrasser de certains bruits parasites. Je sais pas si tu connais la position de jean Claude Tornior de hi-fi cables, qui explique sur son site que dans la plupart des cas la terre ne sert à rien et pollue le son avec le bruit des autres appareils branchés au secteur.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 déc. 2018, 14:20

Merci pour l'info, après vérification j'ai une prise reliée à la terre mais elle est située dans la salle de bain ........
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 déc. 2018, 14:29

Oui je crois que c’est le cas dans pas mal d’appart/maisons anciennes: les prises salle de bain et cuisine ont été protégées car plus risquées et les autres négligées.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 déc. 2018, 15:01

Copade a écrit :
25 déc. 2018, 14:20
Merci pour l'info, après vérification j'ai une prise reliée à la terre mais elle est située dans la salle de bain ........
C'est pour pouvoir utiliser un sèche cheveux durant le trempage dans la baignoire.

Image
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 déc. 2018, 15:12

:D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 déc. 2018, 15:26

bdmusik a écrit :
25 déc. 2018, 11:16

Salut Dugommier,
En dehors de la question de la terre, tu entends un bénéfice à l’avoir branché ?
Au début j’avais l’impression d’avoir plus de basses avec le filtre. Maintenant j’ai plutôt l’impression d’avoir des basses plus propres et pas forcément plus puissantes. Mais je me demande si ce nettoyage du son ne me fait pas perdre autre chose. Peut être que j’aime mes petits parasites en fait :mrgreen:
La j’en suis au point où je sais plus ou j’en suis à force de tester avec et sans. En tout cas la différence n’est pas abyssale. J’aimerais juste savoir si cette histoire de terre permet au bidule de mieux fonctionner. Et si je peux faire qq chose pour y remédier (sans avoir à changer mes prises etc). Gonzo avait l’air de dire que c’était mort pour moi vu que j’ai pas de terre du tout.

Mais je comprends tjs pas à quoi sert le petit câble optionnel d’ifi audio. Je pensais que c était justement pour les gens comme moi qui n’ont pas de terre. Je leur ai envoyé un mail (et gonzo repassera peut être ici pour m’éclairer :alcool: )
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 déc. 2018, 15:50

dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 15:26
si je peux faire qq chose pour y remédier (sans avoir à changer mes prises etc). Gonzo avait l’air de dire que c’était mort pour moi vu que j’ai pas de terre du tout.

Mais je comprends tjs pas à quoi sert le petit câble optionnel d’ifi audio. Je pensais que c était justement pour les gens comme moi qui n’ont pas de terre. Je leur ai envoyé un mail (et gonzo repassera peut être ici pour m’éclairer :alcool: )
Salut Dugommier,

pourquoi tu ne veux pas changer de prise pour avoir la terre ?
c'est juste une prise, sur laquelle est branchée la barrette
et tu peux peut être tirer un fil de terre de la cuisine ou la sdb pour relier cette prise, qui est peut être même prévue pour (3 plots) mais juste pas reliée

surtout si tu as des appareils dans ton système qui doivent êtres reliés a la terre, et qui peut te faire perdre la garantie, ou encore pire l'assurance, si il arrive quelque chose de facheux, et que c'était pas a la terre

pour le petit câble optionnel il a répondu Gonzo, si c'est pas assez clair tu peux regarder la doc constructeur, en haut colonne de gauche (je ne doute pas que tu comprends parfaitement l'english)
https://ifi-audio.com/wp-content/upload ... Manual.pdf
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 déc. 2018, 16:09

Salut Joseph,

J’espère que tu survis aux récentes bourrasques financières.
Je crois que je suis aussi bouché en anglais qu’en francais. Je comprends pas à quoi sert leur câble additionnel s’il faut déjà être relié à la terre. Ils disent bien qu’il s’adresse aux “audio systems where there is no ground/earth present”.

Mes prises ont seulement deux plots. Pas de terre.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 25 déc. 2018, 16:28

Bah oui ils disent clairement pour les systèmes dépourvus de terre !
Faut tester :siffle:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 déc. 2018, 16:37

Yes indeed, donc ca devrait être bon pour moi non? À moins qu’ils parlent d’une terre défaillante et non absente comme chez moi... :comprendpas:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 déc. 2018, 16:43

dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 16:09
Salut Joseph,
J’espère que tu survis aux récentes bourrasques financières.
c'est chaud :grrr:
même la FED commence a flipper
d'ici que Trump nous sorte un tweet miracle de sa perruque pour que les marchés s'envolent a la hausse...
le massacre va peut être s'arrêter maintenant que l'année est finie
il y a de supers opportunités sur de très belles valeurs complètement massacrées injustement, et qui pourraient prendre 30/40% et même + en janvier,
mais évitons ce sujet ici
dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 16:09
Je crois que je suis aussi bouché en anglais qu’en francais. Je comprends pas à quoi sert leur câble additionnel s’il faut déjà être relié à la terre. Ils disent bien qu’il s’adresse aux “audio systems where there is no ground/earth present”.

Mes prises ont seulement deux plots. Pas de terre.
je pensais que l'anglais était obligatoire dans ton métier ;)
ils disent que ça sert a mettre a la terre les appareils (ils disent "système" mais je pense que ça veut dire appareil) qui n'en sont pas équipés
et aussi des appareils équipés car leur système n'introduit pas de boucle de masse même si le système est déjà
mis à la terre

si t'hésites a mettre ton système a la terre par ce que t'es pas bricoleur, je peux peut être t'aider
je l'ai fait chez moi, en récupérant un fil de terre a la cuisine que j'ai ramené a la prise ou est branchée la Barrette
j'ai eu un gros coup de bol : juste de l'autre coté du mur dans la cuisine, passe une baguette qui alimente des prises avec terre, avec un T au même niveau que ma prise pour le système hifi, j'ai juste piqué un fil dedans avec un domino et percé un trou de 5mm dans le mur pour le faire passer
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 déc. 2018, 16:47

dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 16:37
Yes indeed, donc ca devrait être bon pour moi non? À moins qu’ils parlent d’une terre défaillante et non absente comme chez moi... :comprendpas:
défaillante ou absente c'est pareil, l’écoulement vers la terre se fait ou ne se fait pas

mais je sais pas si leur système fonctionne quand même ou pas du tout en l’absence de liaison a la terre, logiquement non
j'ai pas encore lu la doc
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 déc. 2018, 16:55

C’est pas un problème de langue, même en français j’ai du mal :D
Mais je crois que tu m’as fait comprendre: leur fil permet de relier à la terre un appareil dépourvu de cette liaison... à condition que ce soit possible. c’est à dire à condition qu’une prise de terre soit disponible.
Moi j’entends bien une différence avec et sans le litre mais je ne sais pas s’il fait “bien” son travail.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 déc. 2018, 16:55

Faudrait demander à Matthieu si ça marche chez lui avec une mise à Mars :mdr:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 déc. 2018, 16:58

dugommier a écrit :
25 déc. 2018, 16:55
C’est pas un problème de langue ...
Moi j’entends bien une différence avec et sans le litre mais je ne sais pas s’il fait “bien” son travail.
Ben si un peu quand même ... Le "litre" tu dis bien :ghee: ?
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 25 déc. 2018, 16:58

Oups, j’entends une différence avec et sans le “filtre” bien sur, pas avec et sans le litre...
Quoi que :alcool:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre