Des extrêmes basses avec Youtube ? C'est pas sur ce média que vous aurez de bas graves, ou que vous saurez ce que valent vraiment vos matériels: les fichiers son Youtube sont compressés (ou limités) en dynamique, et probablement en bande passante
J'étais justement en train d'écouter mes nouvelles enceintes des Quattro Ref avec Dave Holland Emerald Tears : Contrebasse solo ce qui permet de bien entendre ce registre...
Bonsoir Atchoum , le son est véritablement en putréfaction avancée
Bien cordialement jc
Citroen Saxo with 14.000 W 14 000 watts est impossible en 12 volts , exemple : un ampli guitare marshall de 100 w couvre aisément cette installation ,pour épater les copains
platine cd teac cd5 Atoll PR 200 Elipson 1303 Quad 405 étage final Yamaha AX-570 Sennheiser HD 560 Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse Tuner Gründig T-3000 Distributeur RAMi , modèle EXT-104 jbl xe4
Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète
si vous voulez tester vos basses vous pouvez essayer bassotronics titre Bass I love you too... attention a vos membranes, ne mettez pas fort si vous voulez pas les exploser...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
Ou alors connecter les HP directement sur le secteur...
Xavier,
Pourquoi tant de mépris pour YouTube ? On y trouve des fichiers non compressés, il ne faut pas généraliser.
J-claude,
Et pourquoi ne pourrait-on pas obtenir 14000W avec 12V? Je ne suis pas expert mais j'imagine que les 14000W sont repartis sur plusieurs HP. D'autre part on peut très bien utiliser un convertisseur DC DC (par exemple un chargepump) pour générer une plus forte tension sur l'étage de sortie.
Bonne soirée, DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Sinon vous avez un titre bien connu : la bamba de The Ozone percussion group.
Ça cogne comme il faut
Et +1 pour les larmes d'émeraude de Dave Holland. Solo de contrebasse durant tout l'album
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
DJ Xav a écrit :Ou alors connecter les HP directement sur le secteur...
Xavier,
Pourquoi tant de mépris pour YouTube ? On y trouve des fichiers non compressés, il ne faut pas généraliser ...
Bonne soirée, DJ Xav
Bonjour Xavier C'est pas du mépris, mais un aspect technique. Le Son YouTube est, il me semble, compressé, passé à la moulinette de la compression destructrice, pour utiliser moins de stockage et moins de bande passante
DJ Xav a écrit :Et pourquoi ne pourrait-on pas obtenir 14000W avec 12V? Je ne suis pas expert mais j'imagine que les 14000W sont repartis sur plusieurs HP. D'autre part on peut très bien utiliser un convertisseur DC DC (par exemple un chargepump) pour générer une plus forte tension sur l'étage de sortie.
Souvent sont rajoutés des batteries supplémentaires (24v, camions...)
Des capacités...
Et les gros câbles qui vont bien.
Petit schéma:
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Xavier - E&M a écrit :Bonjour Xavier C'est pas du mépris, mais un aspect technique. Le Son YouTube est, il me semble, compressé, passé à la moulinette de la compression destructrice, pour utiliser moins de stockage et moins de bande passante
Bonjour Xavier,
Je n'ai pas uploadé sur YouTube mais je suis tombé sur des rips CD non compressés et à l'écoute en revenant dans mon salon j'étais convaincu d'écouter le CD (ma mémoire de poisson rouge m'avait fait oublier que j'étais sur le tube).
Bonne journée, DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Xavier,
Pourquoi tant de mépris pour YouTube ? On y trouve des fichiers non compressés, il ne faut pas généraliser ...
Bonne soirée, DJ Xav
Bonjour Xavier C'est pas du mépris, mais un aspect technique. Le Son YouTube est, il me semble, compressé, passé à la moulinette de la compression destructrice, pour utiliser moins de stockage et moins de bande passante
Bonjour Xavier,
Le son Youtube est reconnu pour être particulièrement bon pour un signal compressé ! Je ne suis pas pour les formats compressés, mais pour une écoute de divertissement radio certains codecs comme l'OGG Vorbis reste supportable (à bas volume ^^).
Un exemple du son Youtube (à écouter sur le système principal), j'éprouve moins d'émotions avec la version HD ...mais ça doit être de voir les artistes qui renforce l'implication !?
DJ Xav a écrit :Et pourquoi ne pourrait-on pas obtenir 14000W avec 12V? Je ne suis pas expert mais j'imagine que les 14000W sont repartis sur plusieurs HP. D'autre part on peut très bien utiliser un convertisseur DC DC (par exemple un chargepump) pour générer une plus forte tension sur l'étage de sortie.
Souvent sont rajoutés des batteries supplémentaires (24v, camions...)
Des capacités...
Et les gros câbles qui vont bien.
Petit schéma:
Bonsoir tout le monde , DJ Xav voici un ampli à 1000 Euros 12 000 Watts (SIC ) Ou ont-ils déniché les 12000 w ? la puissance maxi 4000 w
je ne cherche pas à contredire une personne ,mais juste un partage pour comprendre , malheureusement beaucoup de fabricants gonflent leurs ampli afin de le vendre Bien cordialement jc
Xavier,
Bonne soirée, DJ Xav
Bonjour Xavier,
Le son Youtube est reconnu pour être particulièrement bon pour un signal compressé ! Je ne suis pas pour les formats compressés, mais pour une écoute de divertissement radio certains codecs comme l'OGG Vorbis reste supportable (à bas volume ^^).
Un exemple du son Youtube (à écouter sur le système principal), j'éprouve moins d'émotions avec la version HD ...mais ça doit être de voir les artistes qui renforce l'implication !?
Cordialement, Olivier.
Bonsoir Olivier le format audio de la vidéo est : AAC 44100Hz stereo 125kbps
Bien cordialement jc
ps : j'ai procédé à un essai exceptionnel
platine cd teac cd5 Atoll PR 200 Elipson 1303 Quad 405 étage final Yamaha AX-570 Sennheiser HD 560 Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse Tuner Gründig T-3000 Distributeur RAMi , modèle EXT-104 jbl xe4
Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète
Sinon, vous avez également un album de Michel Jonasz "La Fabuleuse Histoire de Mister Swing" avec le titre "Le temps Passé". Le morceau est véritable test pour le grave. Si le système ne tient pas le grave, cela s'entend tout de suite.