Copade a écrit : ↑12 juin 2017, 09:43
Fabriqué en Normandie, je pencherai plutôt pour un Opus 18 Why Not .......
Bonjour à tous ,"Copade " "2counos" " Yami " et bien sur "Gaston "
Et bin voilà , nous y sommes enfin arrivés ,

vous avez donc trouvé les deux marques de câbles en question.
Les deux sont en effet Normands , du même département et distants de 5 km .. ., tiens il y a un nid à serpents !
Les deux références testées en RCA sont donc les suivantes :
Absolue Création : IN-TIM
Why Not : Opus 18
Les deux modulation n'ont pas été écoutés ni dans les mêmes conditions , ni avec la totalité de mon matériel .
L' IN-TIM dans le magasin Bordelais ou j'ai acheté mon ampli à tubes ou pour l'occasion ayant apporté
Mon lecteur et mes câbles et j'avais donc en commun la source , l'ampli à tubes 845 LM518I et les câbles ALEF .ouff
Différaient donc les remarquables enceintes Vector Wilson Bensech , un peu dans la même famille que les Harmonie 2
Et bien entendu l'auditorium Audia Harmonia et la maestria du gérant .
L 'Opus 18 prêté par un fort sympathique forumeur

a donc été testé à la maison ;
Avec ce coup-ci l 'intégralité de ma configuration cf ma signature , oreilles comprises !!!
Les conclusions :
Excepté les aspects esthétiques qui sont à l'opposé , les deux câbles sont bien de la même famille sonore .
Et je me dois de le reconnaître que
dans les conditions des deux écoutes et avec
mon stade d'usure avancée de mes oreilles ,
C' 'est la première fois que mon ALEF Vérità trouve un , non plutôt deux , adversaires qui le malmènent .
Lors des 4 ou 5 tests précédents , à chaque fois il avait remporté les match face aux challengers des magasins .
Et ce pendant les cessions d'écoutes lors de ma recherche des remplaçantes de mes petites Mulidine New Alegretto V2.(faut suivre !!!)
Ils sont tous trois dans la même catégorie et financière et auditive ; ceux sont d'excellents câbles ,transparents , droits et honnêtes
mais les deux challengers apportent un plus qui me convient bien .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France