Et bien, pour des enceintes neutres elles ont l’air d’être agressivesStef Ledarp a écrit : ↑10 avr. 2019, 22:51Les Thesis , elles te bottent le cul des Abscisses , et pas qu'un peu !![]()

Et bien, pour des enceintes neutres elles ont l’air d’être agressivesStef Ledarp a écrit : ↑10 avr. 2019, 22:51Les Thesis , elles te bottent le cul des Abscisses , et pas qu'un peu !![]()
Et bien réjouis toi
Même les intégrales ont un énorme défaut : leur prix (oups désolé désolé, j'en reviens toujours au vil argent !).
La taille aussi ! Et personnellement je préfère le rendu des Thesis que je trouve plus équilibré même si il est moins puissant et descend moins bas.
Meuh non
Ce n'est pas la faute des Anglois pour la gauche et la droite mais celle de Napoléon Bonaparte qui a choisit (pour nous !) de faire le contraire de la perfide Albion :
Gaston a écrit : ↑11 avr. 2019, 06:56Et bien réjouis toi.
J'ai exactement la même pièce que toi avec 5m au-dessus des enceintes et la mezzanine qui leur fait face . Et zéro murs parallèles . Peut-être un peu plus grand puisque j'ai 48m2 . Et ça marche au poil . Aucune résonance dans le grave , pourtant les Proac sont réputées chiantes de chez chiantes de ce côté là .
Cela dit c'est vrai qu'à la mezzanine y'a du grave ! Sans doute pour ça qu'en bas c'est nickel![]()
Oui , c est un peu le ressenti à bas volume...ceci dit le son reste néanmoins plus qu' acceptable...
Et on en revient au nerf de la guerre ! La tune, le flouze... "fin du mois, fin du monde".JF_BOSSA a écrit : ↑11 avr. 2019, 22:57Oui , c est un peu le ressenti à bas volume...ceci dit le son reste néanmoins plus qu' acceptable...
J avoue qu' 'essayer des orpheo par exemple... ou des thesis (trop tard , elles sont vendues !!). Dans les 2 cas se pose le problème du budget...
C est bien comme une plaisanterie que j'avais compris la remarque sur les 50% !Coyoto a écrit : ↑10 avr. 2019, 18:59A JF:
La pièce joue pour 50 %, pas 53 % ???
Je plaisante bien sûr, mais ce genre d'affirmation me semble bien fantaisiste.
Cette méchanceté dite, ta pièce présente un intérêt par le plafond non parallèle au sol, et par les différents volumes qui la composent.
La hauteur de 5 m augmente certes le volume global, et, comme les temps de réverbération sont directement proportionnels au volume, il se peut qu'il faille rajouter quelques absorbants (pour toutes les fréquences, mais en particulier pour les médiums au vu de la nature de tes parois et du sol.
Je résiste à l'apPEL ....mon budget m y aide aussi beaucoup !
brunog a écrit : ↑11 avr. 2019, 23:12Et on en revient au nerf de la guerre ! La tune, le flouze... "fin du mois, fin du monde".
Si j'avais les moyens, je prendrais carrément les Integrales avec la pièce dédiée qui va avec !
Au lieu de cela, je risque de me contenter des Quattro.
Ah, si j'étais né du bon côté de la bourgeoisie.![]()
![]()
![]()