Bonjour à tous,
Bon, et ben voilà, j'ai 3 platines sur mon S1
Merci encore à Demat qui m'a refilé le tuyau, et c'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas aller l'écouter car elle était à 3/4h de chez moi , à m'attendre sagement
En plus, accueil super sympa , le vendeur me l'a faite écouter sur un superbe système à tubes (ampli de Tube Clinic à Orléans, de Sébastien Amiet, que notre Druide connait bien

) avec des grosses enceintes colonnes artisanales avec un large bande Fertin, le préphono était un Moon . Au passage, impressionnantes les enceintes...
J'avais emmené quelques vinyles que je connais bien, et sur le système du gars, la Denon DL 103R était plus que convaincante...
Bref, je n'ai pas hésité longtemps, à 520€ l'ensemble le plus étonnant est qu'il ait attendu un mois pour la vendre. Je ne sais pas si je la garderai, mais je vais pouvoir au moins essayer tranquillement une MC bas niveau, et qui plus est une cellule culte, chez moi , avec du temps devant moi.
Montage finalement assez simple, j'avais juste à remettre le contrepoids et équilibrer tout ça, les réglages sur l'Octave étant tout ce qu'il y a de plus simple : 62db de gain, et une charge entre 50 et 100 ohms. Par contre VTF inhabituel pour moi, 2.7g, là où je mets 1.6g pour la 2M Black ou même 1.3g pour la AT440Mlb...
Voilà les nouvelles du front, je vais maintenant profiter de la bête car ce que j'entends est bon, très bon même. Peut être bientôt un CR sur le fil de mon install si j'ai quelque courage, avec des photos in situ.
Cordialement, BF.