Je suis à la recherche d’infos sur la Thorens TD166, ayant une opportunité sur une acquisition éventuelle...
Côte, vérif d’usage, bref TOUT m’intéresse !
Merci les copains

Salut Franck,
Logique, le delta entre le bras Rega RB300 et les bras Thorens (tous...) est tel que toutes les cellules marchent mieux avec une Rega. Les Thorens ne deviennent de super-platines que quand on leur adjoint un bras de qualité (SME, Ortofon, Denon par exemple pour le vintage) , ou Rega , Linn ou Project pour les plus récentes.SkyDreamer a écrit : ↑16 nov. 2018, 15:06Je confirme, je suis passé de la Thorens à la Rega Planar 3 (celle des années 80) et pour moi il n’y a pas eu de doute : un gap conséquent entre les deux au profit de la Rega
Pour moins de 200€ , tu ne risques pas grand chose, mais tu vas perdre ton temps ....
Mais de quelle modèle de cellule de la marque Shure s'agit-il ?
Les TD150 sont préférées par certains. A juste titre de séniorité et de 'signature sonore' différente si là est la préférence . Mais moi par contre si j'avais le choix aujourd'hui en connaissance de cause, je n'opterai pas automatiquement pour une TD150 plutôt que pour une TD16x ou TD14x.
Et tu as totalement raison Lariflette, nous sommes tous un peu pareil, j'ai mis des années à me résoudre à me séparer de ma Thorens TD 115 Mk II,c'est une partie de ma jeunesse que je tente de "preserver"
Certes, tu as le droit d'avoir tes propres préjugés vis à vis de telle ou telle marque, mais je te rappelle que le propos est ici , même pas sur les Thorens en général pour lesquelles il est bien clair qu'il y a une masse de fans en Europe ou au Japon, mais sur la 166 brut de décoffrage à 190€ "en l'état".Les Pro-Ject le sont beaucoup moins du point de vue "évolutif". En terme de bricolage pour le moins et en gamme de "signatures sonores" possibles plus limitées.
Idem pour toi Franck , si tu veux lancer un nouveau fil sur la Pro-ject The Classic, ok, mais sinon, on en a déjà parlé ici ==>Je m’intéresse également à la Pro-Ject Classic, si vous avez des avis, je suis preneur
Comme je t'ai dit plus haut Franck, si tu ne sens pas l'âme d'un bricolo/archéo/réparateurFranck W. a écrit : ↑17 nov. 2018, 10:23Bien vu pour les avis sur la Pro-Ject, merci![]()
Oui, la Thorens nécessite quelques améliorations (bras, cellule...) apparemment pour pouvoir en profiter.
Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle, d’autant quand on ne se sent pas les compétences pour l’upgrader![]()
Bonjour 'blues_frérots' ze "mod",blues_frérots a écrit : ↑17 nov. 2018, 09:50Bonjour tls,
Désolé, mais je vais endosser, cordialement bien sûr, mon costume de modérateur.
Certes, tu as le droit d'avoir tes propres préjugés vis à vis de telle ou telle marque, mais je te rappelle que le propos est ici , même pas sur les Thorens en général pour lesquelles il est bien clair qu'il y a une masse de fans en Europe ou au Japon, mais sur la 166 brut de décoffrage à 190€ "en l'état".Les Pro-Ject le sont beaucoup moins du point de vue "évolutif". En terme de bricolage pour le moins et en gamme de "signatures sonores" possibles plus limitées.
C'était le sens du début de ma réponse dans laquelle je précisais toutefois mes réserves toutes personnelles vis à vis de Thorens.
Il ne me semble pas bon que le fil dévie sur une critique , en positif ou en négatif, d'une autre marque , Pro-ject en l'occurence, d'autant que si on doit comparer Thorens à des marques plus en vogue aujourd'hui, il en est bien d'autres à citer, et ce n'est encore une fois pas le propos du fil.
Enfin, et il s'agit là d'une remarque plus générale, il est bien , quand on donne un avis négatif sur un marque d'appareils quels qu'ils soient, d'en avoir une bonne expérience. Tu sembles avoir une forte (et très intéressante) expérience au sujet de Thorens, si tu veux entamer un fil comparatif avec Pro-ject , encore une fois dans un autre fil que celui-ci, il te faudra nous expliquer quelles platines de la marque Autrichienne tu as pu écouter et dans quelles conditions de mise en œuvre, comme tu as pu le faire pour tes Thorens.
Idem pour toi Franck , si tu veux lancer un nouveau fil sur la Pro-ject The Classic, ok, mais sinon, on en a déjà parlé ici ==>Je m’intéresse également à la Pro-Ject Classic, si vous avez des avis, je suis preneur
choix-de-platine-7773
Ces remarques étant faite, merci de reprendre le fil sur la TD 166 , ou autres Thorens éventuellement, et c'est en effet intéressant car il s'agit d'une marque phare de l'histoire du vinyle qu'on évoque assez peu (trop peu ?) sur E et M .
Cordialement, BF.
Alors tant mieux pour toi, heureux hommetrès rarement fût autant flatté que par ce que j'ai chez moi à moindre coût