GWN a écrit : ↑12 juin 2019, 21:23
Bruce, si tu en vois un autre comme ça sur tes radars tu me fais signe !!
Bon je vais laisser tomber ces micromega même si la duo CD3.1 envoyé en MP est alléchante ... A l'usage, le plexi + palais presseur me semble rébarbatif pour un usage familial avec des enfants en bas age ! Déjà que je trouve la saturn border line ... Cela aurait été parfait dans l'optique d'un S2 dans un boudoir mais ce n'est pas le cas.
Article intéressant qui m'a notamment rafraîchi la mémoire sur certaines choses apprises il y a un paquet d"'année. Après il se contredit des fois, et cela manque de chiffres appuyant ses dires ... quitte à expérimenter, autant montrer les résultats autre qu'une courbe oscillo !
Cela m'a traversé l'esprit de faire un tweak sur la marantz CD-41 (mécanique philips CDM4) de mes parents qui stocke chez moi en ce moment en attendant de recevoir la roue et courroie que je dois changer ... Mais bon j'ai pas le matos at home.
Mais merci, cela me permet d'avoir les élements pour mieux choisir la bete.
Je reviens sur le nuprime : est ce que quelqu'un a des infos sur les algorithmes qu'ils utilisent pour la correction d'erreur et l'upsampling ?
l'upsampling est aussi un point qui fait débat et je change de plus en plus d'avis sur la question. Quand je vois au boulot ce que sont capables de faire aujourd'hui des algorithmes de traitement et reconstruction de données dits "intelligence artificielle", il est finalement possible dans l'absolu de reconstruire des données cohérentes, rajouter de l'information, pour a minima avoir la vertu d'assurer une transmission "sans erreurs" (correction presque parfaite) plus que d'augmenter la quantité d'information par la fréquence (à moins de vouloir revoir la théorie de Shannon).