Message non lu
12 avr. 2016, 10:11
Bonjour,
il s'agit juste de la suite de références du même modèle, à différentes périodes : 202 vers la fin des 90'-début 2000, puis Es vers le milieu des 2000', puis Esw, Ex, etc.
Il y a un gros changement du "fameux" tweeter à membrane métallique et pseudo chambre de compression entre les 202 et les Es.
Ensuite quelques changements mineurs sur les boomers pour le reste des évolutions ...
Le médium papier à suspension petits plis est resté il me semble, à voir sur les dernières versions.
Globalement la petite coquetterie dans les aigus, assez insistants sur les 202, a été ensuite partiellement atténuée.
Ce sont des enceintes assez lumineuses en effet, de la à dire que le tweeter fait mal aux oreilles il y a un pas que je ne franchirai pas.
J'ai eu des Es pendant plusieurs années, assez bonnes enceintes, mais dans le genre "démonstratives", ou en tout cas extraverties.
Assez transparentes, niveau de grave suffisant dans des pièces de taille normale (mais ça ne descend pas dans l'extrême-grave c'est vrai), dynamiques, et surtout grosse capacité à encaisser la puissance pour les écoutes à fort volume.
Les amateurs de musique baroque à volume d'écoute intimiste passeront probablement leur chemin, il y a mieux ailleurs pour ça.
Après on aime ou pas la restitution, ceci est valable pour toutes les enceintes, tous les modèles, de toutes les marques.
Modifié en dernier par
pasc le 12 avr. 2016, 11:58, modifié 2 fois.
Metronome - Audia - Mulidine