pour me présenter, je m'appelle Thibaut, j'ai 23 ans, je vis dans le nord de la France et je suis gérant de stations de lavage automobile. J'ai pour passion l'automobile, et la musique ...
J'essaye, depuis quelques années, de me constituer un système Hi-Fi sympa, sans pour autant faire saigner mon compte en banque (je privilégie les bonnes occas). J'ai tourné un temps avec un NAD C325BEE, une platine CD Advance et... Une paire de bose acoustimass (

Mon système actuel se compose d'un lecteur audiophile Sony NWZ-A15 (baladeur haute résolution), posé sur sa station d'accueil dédiée ( Sony BCR-NWH10 venue tout droit du japon) reliée à un dac Musical fidelity V-DAC première génération, l'ampli est un NAD C325BEE qui drive des superbes KEF LS50 en noir laqué.
J'avais eu l'occasion de tester les KEF sur un Marantz Pearl lite, c'est là qu'elles m'avaient séduit. J'ai trouvé une superbe affaire sur strasbourg, je suis allé les chercher et j'ai fait une écoute chez mon parrain dès mon retour. Lui aussi, passionné de hi-fi, possède un lecteur iBasso DX100 sur un Harman Kardon HK990 qui drive des PMC Twenty 22. c'est donc les PMC que nous avons remplacées par mes KEF. Ecoute toute aussi séduisante, subtile, le HK de par sa grosse réserve de puissance savait les gérer parfaitement à mon gout, tout en balançant des morceaux audio en FLAC minimum qualité CD...
De retour chez moi, je mets les KEF en lieu et place des Bose, et surprise... Si le C325 envoie le minimum de jus nécessaire pour les soulever, je trouve l'écoute assez agressive... Ca reste superbe hein ! mais les timbres sont bien moins précis que sur le HK.
Pour ce qui est de la source, je n'y touche pas, le sony m'étant assez polyvalent, sa base dédiée d'une qualité exemplaire, pas touche à ça.
Pensez vous que je soucis viendrait plus de l'ampli, ou du dac ? je connais déjà la réponse, mais un dac de meilleure qualité n'améliorerait pas un peu le tout en attendant un changement d'ampli ?
pour les amplis à moins de 1000€, quels modèles pourraient faire l'affaire ?
Merci d'avoir lu mon pavé et par avance merci des réponses